Est-ce que Stranger Things 5 sera la dernière saison ? Oui. La saison 5 de Stranger Things sera la dernière saison de la célèbre série Netflix. Le producteur Shawn Levy avait lui-même déclaré l'année dernière que la fin de la série arrivait avec la saison 5.
Quand sortira la saison 5 de Stranger Things ? Puisque nous savons que les Duffer Brothers écrivent en ce moment même la saison 5, et que son tournage est prévu au cours de l'année 2023… Il y a fort à parier que nous devrons attendre jusqu'en 2024 pour pouvoir enfin découvrir la fin ultime de Stranger Things.
La réponse n'est pas surprenante, il y aura bien une cinquième saison de Stranger Things, dont le succès est indiscutable sur Netflix. Mais il faut savoir que cette saison 5 sera la dernière.
La saison 5 de Stranger Things sera la dernière de la série de science-fiction imaginée par les frères Duffer. S'il faudra s'armer de patience avant de la découvrir enfin à l'écran, voici tout ce qu'il faut savoir au sujet de ces nouveaux épisodes, à venir sur Netflix.
Les membres de la distribution de retour pour Stranger Things 5 incluent : Millie Bobby Brown (Eleven), Finn Wolfhard (Mike), Noah Schnapp (Will), Gaten Matarazzo (Dustin), Caleb McLaughlin (Lucas), Priya Ferguson (Erica), Joe Keery (Steve), Natalia Dyer (Nancy), Charlie Heaton (Jonathan) et Maya Hawke (Robin).
Et pourtant, la série à succès des frères Duffer qui fait exploser le compteur d'heures de visionnage sur Netflix, est bel et bien basée sur des faits réels. Et plus particulièrement sur un projet de la CIA qui visait à développer des techniques de manipulation mentale.
Série Netflix oblige, c'est en streaming que vous pouvez découvrir les épisodes de Stranger Things au moyen d'un abonnement à la plateforme. Tous les épisodes des saisons 1, 2 et 3 sont disponibles dès maintenant. La fin de la saison 4 est diffusée le 1er juillet 2022.
Après avoir tué Max (Sadie Sink) pour ouvrir le quatrième portail, Vecna (Jamie Campbell Bower) est finalement maîtrisé par Eleven (Millie Bobby Brown). L'héroïne fait fuir le monstre et ramène son amie à la vie - ou presque - grâce à ses pouvoirs.
Retournement de situation dans le dernier épisode : Eleven (Millie Bobby Brown) découvre qu'elle ne peut plus utiliser ses pouvoirs. A force de trop tirer sur la corde probablement, ou simplement parce qu'elle a été contaminée par le Flagelleur Mental qui s'est développé dans sa jambe.
La saison 4 de Stranger Things a introduit le méchant ultime de la série, Vecna – qui était auparavant Henry Creel, puis One (Jamie Campbell Bower) avant de se muer en monstre de l'Upside Down – un être immonde qui œuvre dans l'ombre depuis le début.
Il s'agit de Max (Sadie Sink), servant d'appât, qui a été tuée par le grand méchant afin d'ouvrir le dernier portail et de lâcher le Monde à l'envers sur Hawkins. Les cris déchirants de Lucas (Caleb McLaughlin) ont accompagné les derniers mots de Max, qui a perdu la vue et s'est éteinte quelques minutes.
Le volume 2 de la saison 4 de Stranger Things a fourni son lot de rebondissements dont certains majeurs pour la série. Mais celui qu'on n'avait pas vu venir, c'est le nouveau pouvoir d'Eleven (Millie Bobby Brown). Elle se découvre apparemment une nouvelle capacité à la toute fin de la saison. Et pas des moindres !
On y voit le maquillage subi par Jamie Campbell Bower qui incarne ce personnage, ainsi que One, un ancien pensionnaire du labo d'Hawkins. La séance dure ainsi entre six et huit heures, au cours desquelles l'acteur a le temps de s'adonner plusieurs activités.
Lorsque Netflix a dévoilé les premiers teasers de la saison 4, ils étaient donc ravis d'apprendre que Jim Hopper avait survécu à l'explosion du sous-sol du centre commercial d'Hawkins. Malheureusement, il avait été capturé par les Russes et enfermé dans une dangereuse prison difficile à localiser.
C'est Dustin (Gaten Matarazzo) qui est à l'origine de ce nom. La créature a la tête d'un Demogorgon, mais le corps d'un chien. Le personnage en découvre un au cours de la saison 2. Il tente de l'apprivoiser, d'en faire son animal de compagnie et lui donne même un surnom : D'Artagnan.
Cependant, si la première saison paraissait "accessible", les suivantes se sont nettement assombries en tendant davantage vers l'horrifique au point que la saison 4 soit classée TV-14 sur Netflix aux États-Unis et déconseillée aux moins de 16 ans en France.
Comme à chaque sortie de saison, les fans veulent venir voir le lieu de tournage de leur série préférée ! Seul soucis, la ville dans Stranger Things est entièrement fictive ! Aux Etats-Unis il existe bien 3 villes qui s'appellent Hawkins mais qui n'ont rien à voir avec la série ! Et pourtant, elles cartonnent !
1959. En 1959, Brenner est entré en possession du garçon Henry Creel, qui avait été responsable de l'utilisation de pouvoirs télékinétiques pour assassiner sa mère et sa sœur. Ayant enfin trouvé ce qu'il cherchait, Brenner transforma Henry en 001 ; enfant sujet de test avec des pouvoirs surnaturels.
Will Byers (Noah Schnapp)
Après avoir tué sa mère et sa sœur, Henry Creel est accueilli par le Dr Brenner. C'est à ce moment qu'il devient numéro 1. Voyant qu'il est incapable de contrôler ses pouvoirs, le Dr Brenner décide de recréer des enfants dotés des mêmes capacités. Il y arrive presque avec Onze.
Dans la saison 4 de Stranger Things, les fans s'attendaient à voir une belle histoire d'amour entre le président du Hellfire Club Eddie Munson ( Joseph Quinn ) et Chrissy Cunningham ( Grace Van Dien ). À première vue, tout les rapproche.
Le nouvel ennemi de la petite bande menée par Eleven (Millie Bobby Brown) n'est autre que Vecna, un personnage culte du jeu créé dans les années 70. Il est d'ailleurs considéré comme l'un des plus grands méchants de l'univers par les fans de Donjons & Dragons.