Tout à partir de l'introduction est dans le sommaire. Vous n'incluez pas le sommaire dans le sommaire. Avoir les pages pour chaque partie.
Le sommaire doit rester un résumé : il présente une vision synthétique du document. Il indique ainsi ses principales parties. Concernant la mention des numéros de pages relatives aux parties, les avis divergent. Certains préconisent l'absence de numéros de page, d'autres, comme nous, la suggèrent.
Dans l'exemple ci-dessous, nous choisissons de mettre “introduction” en titre 1. Une fois ces choix de titres et de sous-titres effectués, il faut positionner le curseur où l'on veut placer la table des matières, puis se rendre dans “références”, “table des matières” puis “insérer une table des matières”.
Le sommaire est la première page « de l'intérieur » de votre rapport de stage.
Comment créer votre sommaire ? Placez le curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer le sommaire et dans l'onglet "Références", cliquez sur "Table des matières", puis sélectionnez le style de sommaire souhaité. Word propose plusieurs styles de sommaire, tels que "Sommaire automatique" ou "Sommaire classique".
La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.
Le sommaire d'un rapport de stage est une liste des différentes parties et sous-parties de votre texte, il donne donc au lecteur un aperçu de la façon dont vous avez élaboré votre plan et doit donc être facilement lisible.
Numérotation des pages
La numérotation commence toujours au recto (numéro impair) de la première page imprimée (page de titre) et se termine toujours à la dernière page imprimée, quel que soit le nombre de volumes. La numérotation doit être continue, annexes et illustrations comprises.
Les pages qui précèdent l'introduction doivent être numérotées dans la table des matières. Elles le sont alors en caractères romains (I, II, III, etc.).
La table des matières se place après le sommaire et elle est paginée en chiffres romains, sauf sa première page, qui n'est pas numérotée. Son contenu s'inscrit dans le même ordre que celui dans lequel apparaissent les éléments dans le texte.
Comment faire une introduction ? L'introduction doit amener le sujet du contenu en incluant les éléments essentiels pour informer et éveiller la curiosité du lecteur. Le rédacteur commence par une accroche pour capter son attention, puis pose un contexte, énonce une problématique et aborde le plan à suivre.
L'introduction se divise en trois parties : sujet AMENÉ, sujet POSÉ, sujet DIVISÉ. Les premières lignes de l'introduction doivent présenter, dans un contexte général, la nature du sujet qui sera traité. Le lecteur est ainsi fixé, dès le départ, en voyant que tu as choisi d'aborder tel thème.
L'introduction du rapport de stage doit répondre aux questions suivantes : Pourquoi avez-vous choisi cette entreprise / structure d'accueil ? En quoi ce stage s'inscrit-il dans votre parcours professionnel ? À quel genre de missions avez-vous été confrontées ?
Allez dans le ruban références et choisissez « table des matières » (à gauche) et prenez par exemple , le premier modèle. Et voila! votre sommaire apparait.
241); b) 1690 « bref résumé des chapitres, etc. » (Fur.: le sommaire qu'on met au-dessus d'un livre, ou d'un chapitre, d'une loy, est fort utile à un lecteur); 2. adj. a) 1538 « qui est succinct, court, abrégé, qui expose un sujet en peu de paroles » (Est.
L'introduction définitive est rédigée après l'examen et l'interprétation des résultats, c'est-à-dire en même temps que la discussion. L'examen des résultats clarifie le message à faire passer dans l'article et permet de trouver le caractère d'originalité.
Dans le ruban de la barre d'outils, sélectionnez Références. Près de l'extrémité gauche, sélectionnez Insérer une table des matières. (Ou sélectionnez Table des matières > Insérer une table des matières. La table des matières est insérée, affichant les titres et la numérotation des pages dans votre document.
Une introduction est généralement un texte court figurant en préambule d'un ouvrage. Dans un écrit académique (rapport de stage, mémoire, thèse), l'introduction suit des usages particuliers et sert principalement à présenter le sujet du document et à annoncer son plan.
La première de couverture est la première page extérieure d'un livre. Elle est aussi appelée « plat de devant » dans le cas des livres cartonnés. Elle n'est pas numérotée et accueille généralement le titre et le nom de l'auteur de l'ouvrage. Il ne faut pas la confondre avec la 4e de couverture.
Ce code, que l'on appelle un champ, décrit les options de votre table des matières. Le code qui s'affiche peut donc varier en fonctions des paramètres de votre table des matières. Il suffit donc d'ajouter manuellement le paramètre demandant de ne pas ajouter les numéros pour le style de paragraphe de votre choix.
tu as un problème dans tes styles. Les entrées pour la numérotation ne sont pas bonnes. Vérifies dans tes styles, tu as deux fois le titre 1, ce qui empêche Word d'effectuer une numérotation normale. Lorsque tu applique un style, tu ne dois pas le modifier, sans quoi Word t'en fait un nouveau.
Le rapport de stage est évalué par le professeur-tuteur de l'étudiant-stagiaire.
Pour que votre rapport de stage soit efficace, ses parties doivent respecter un certain ordre : introduction, remerciements, présentation de l'entreprise, de vos missions, conclusion.