C'est un Carnivore des plus redoutables, bien qu'il ne grimpe pas aux arbres : il guette sa proie à l'affût et l'emporte ou l'entraîne, serrée entre ses mâchoires, quel que soit son poids.
L'écureuil est un animal arboricole. Il grimpe très bien aux arbres. Le margouillat est un petit gecko. Il grimpe aux arbres grâce à ses doigts, qui sont collants.
Alors que la plupart des lions ne grimpent pas aux arbres, différentes troupes sont connues pour cette habitude pour le moins singulière : dans le parc, un autre clan est connu pour grimper aux figuiers et en Afrique du Sud, des lions partagent aussi ce comportement.
Les félins sont des animaux de la même famille du chat. Ils sont carnivores. La plupart des félins savent grimper aux arbres sauf le tigre qui monte rarement aux arbres.
Dans le reste de l'Afrique, les lions sont généralement capables de grimper, mais ils le font de manière maladroite, et uniquement en cas de besoins particuliers.
Ces trois mammifères carnivores se distinguent aussi par leur poids, le jaguar étant le plus gros d'entre eux. Le jaguar est le plus gros félin sauvage au monde derrière le tigre et le lion, les mâles pouvant atteindre jusqu'à 100 kilos.
Quel est l'animal terrestre le plus rapide ? La vitesse des félins fait partie de leurs atouts. Ainsi, le lion et le léopard peuvent atteindre les 58 km/h, quand le jaguar, lui, peut monter jusqu'à 80 km/h. Mais il en est un qui les bat à plate couture : le guépard.
Le guépard plus rapide que le léopard
Le guépard est plus fin, mais il n'en est pas moins fort ! C'est en effet le mammifère terrestre le plus rapide au monde, et il peut courir jusqu'à 110 km/h. C'est presque trois fois plus rapide que la vitesse maximale de l'homme le plus rapide du monde, qui est de 44 km/h.
Le capricorne et le lucane cerf-volant déposent leurs larves dans l'écorce alors que les bombyx s'y reproduisent. Du côté des petits mammifères, l'écureuil roux et le lérot aiment se promener sur les branches ou se réfugier dans le tronc, tandis que les blaireaux se cachent sous terre, au milieu des racines de l'arbre.
Le gecko : équipe-toi
Le gecko est un maître de l'escalade. Mais il est largement aidé par ses pattes intelligentes. Ses orteils sont couverts de millions de poils minuscules qui lui offrent une adhérence si forte qu'il colle presque à la surface.
Les crapauds et les grenouilles ne sont pas les seuls à pratiquer l'amplexus : cette technique d'accouplement existe également chez les tritons et les limules.
Les campagnols enlèvent souvent des bandes d'écorce autour des arbres, généralement dans les 30 centimètres à partir du sol.
Le jaguar est le troisième plus grand félin après le tigre et le lion. Même si ce félin tacheté ressemble au léopard, son comportement est plus près de celui du tigre. Il peut vivre aussi bien en forêt dense que dans les zones humides et il aime nager, comme les tigres et il est un roi de l'escalade.
Le seul félin aux griffes non rétractiles
Quand ils marchent, leurs griffes sont rentrées et ne sont en général pas discernables sur leurs empreintes. Mais, un félin, un seul, échappe à cette règle générale, le guépard qui comme les chiens a des griffes non rétractiles.
Le Cavalier King Charles Spaniel
Ce petit chien doux et affectueux est une vraie boule d'amour et est considéré comme l'animal le plus gentil du monde ! Élégant et distingué, le Cavalier King Charles Spaniel était et reste très apprécié par la cour des rois d'Angleterre.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Le moustique est véritablement l'ennemi numéro 1 de l'homme car il tue à lui seul près de 750 000 personnes dans le monde chaque année. Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Doté de la meilleure vue du règne animal, un aigle peut distinguer un objet de 10 cm depuis 1 km de hauteur. À pareille distance, les yeux humains ne perçoivent que des objets de 26 cm. Cet oiseau voit donc 2,5 fois mieux que nous !
Les lions d'Afrique et les léopards ne sont pas réputés pour faire ami-ami. En effet, les lions ont tendance à tuer les léopards.
Le guépard peut être victime de la prédation des lions, des hyènes et parfois des léopards. En effet, les jeunes guépards sont souvent la proie de ces derniers, limitant ainsi le développement de l'espèce.
Les rats aiment tout particulièrement les fruits qu'ils peuvent trouver sur vos arbres dans vos jardins. Si des rats ont envahis votre jardin, ils n'hésiteront pas à grimper sur les arbres à la recherche de nourriture.
Le campagnol terrestre (Arvicola terrestris) ou rat taupier est le plus fréquemment rencontré.