La prédiction d'une tendance est donc possible. Ce qui le serait moins, c'est la divination. « Si quelqu'un réussit à prédire l'avenir de façon systématique et rigoureuse alors, ça veut dire qu'il y a un intérêt scientifique majeur, reconnaît Dany Plouffe.
La personne qui aurait cette capacité est généralement appelée voyant(e) et propose des consultations payantes à des clients en attente de révélations afin de connaître ou de préparer leur avenir. La voyance est considérée comme une pseudoscience mais reste une activité populaire et lucrative.
La voyance permet non seulement de prendre un peu de hauteur face à sa vie mais elle offre aussi la possibilité d'avoir des informations sur les événements que l'on peut vivre, et donc en quelque sorte de mieux les appréhender.
Au cours des dernières années, la recherche scientifique a été menée pour vérifier la validité des allégations de médiumnité. Dans une expérience menée par la British Psychological Society, la conclusion a été que les sujets testés n'ont démontré aucune capacité médiumnique.
En étudiant la société et en observant les tendances , cela aide à tracer une trajectoire vers l’avenir. Les futuristes ont beaucoup en commun avec les historiens, car ils s’intéressent tous deux à l’évolution des temps. Ils regardent à la fois en arrière et en avant, pour avoir une meilleure perspective de la direction que prennent les choses.
L'habileté « prédire » est propice au développement des capacités de pensée critique du fait que les élèves sont obligés de puiser dans leurs connaissances et expériences antérieures et de s'appuyer sur leurs observations pour anticiper ce qui va se produire.
La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer.
La voyance, tout comme la télépathie, révèle la faculté qu'a notre pensée profonde de s'abstraire des contraintes du temps et de l'espace. Par contre, quand il s'agit de nous-même, nous gardons en nous un sentiment précis de l'heure, reflet de la dynamique de notre être, même si cela n'est pas conscient.
En effet, les capacités du voyant se résument à percevoir des événements liés au passé, au présent ou au futur de la personne qui le consulte. À l'inverse du médium, le voyant pratique la divination grâce à des outils qui l'aident à clarifier ses perceptions (pendules, cartes, tarots, oracles…).
Il semble que la capacité de voyance s'épanouisse de manière naturelle chez les gens sensibles, créatifs possédant de l'originalité, une grande indépendance ou un coté solitaire, une franche ouverture d'esprit et bien souvent un grand sens artistique et esthétique.
Celle-ci est décodée par le système nerveux en produisant des sensations kinesthésiques et visuelles, mais aussi des sons, des odeurs, des goûts Ces sensations s'assemblent entre elles et forment des images qui donnent du sens. Ce processus, rapide et fugace, ressemble beaucoup à la manière dont remonte un souvenir.
Le principe de base : le lâcher prise. C'est l'hypersensibilité du médium qui détermine la qualité de la séance. Le medium se « connecte » à vous, a vos émotions et écoute à la fois ce que les défunts et/ou guides peuvent lui dire mais aussi son corps si ce dernier est clair-sensible.
On pense qu'un individu clairvoyant possède des capacités psychiques ou un niveau de perspicacité plus élevé que les autres humains qui ne peuvent utiliser que les cinq sens habituels . Grâce à des rêves, des visions, des planches Ouija et des boules de cristal, ils peuvent voir ce qui se passera dans le futur.
tous les temps. devenue la plus grande voyante de tous les temps.
Les jeunes sont la catégorie de population la plus concernée par cette tendance. Nombre de Français qui déclarent croire à au moins une des disciplines de parascience, à savoir l'astrologie (41%), les lignes de la main (29%), la sorcellerie (28%), la voyance (26%), la numérologie (26%) ou la cartomancie.
Certains universitaires affirment que les médiums associent leur propension à entendre des voix au spiritualisme afin de justifier et expliquer leurs hallucinations auditives. Cette « théorie attributive » peut expliquer pourquoi il existe un grand nombre de médiums spiritualistes.
La guidance spirituelle est souvent recherchée pour le développement personnel, tandis que la voyance vise à apporter une compréhension claire des événements de notre vie, qu'ils soient passés, présents ou futurs. Si ces deux voies préparent à affronter les défis de l'existence, elles divergent dans leur approche.
Si vous êtes à la recherche d'une réponse précise, dirigez-vous plutôt vers la voyance. Si vous êtes à la recherche du chemin à parcourir, dirigez-vous plutôt vers la guidance. Pour en savoir plus sur l'ésotérisme, découvrez Chance, abondance, amour...
Pour devenir un voyant professionnel, vous n'avez pas besoin d'avoir un diplôme d'état. La voyance est une pratique innée. La maîtrise des arts divinatoires se transmettent, dans une famille, de génération en génération. Dans ce cas, pour maîtriser le métier, vous devrez suivre des formations auprès des voyants aînés.
Pour çà, commencez à abandonnez la croyance que tout est écrit, que tout est joué d'avance. Lâchez l'idée que quelqu'un (en l'occurrence une voyante) saurait mieux que vous, ce qui va vous arriver, ou ce que vont faire les gens autour de vous. On a tous à accepter que la vie ne se déroule pas selon nos plans.
La voyance est vieille comme le monde. Dans l'Egypte antique elle était déjà présente car les pharaons voulaient savoir ce que leur avenir leur réservait. Chez les Grecs, des temples étaient consacrés à la voyance, notamment à Delphes ou à Claros.
Un besoin fondamental que nous avons est un sentiment de contrôle . Si nous pouvons prédire ce qui va se passer, cela nous donne de bien meilleures chances de contrôler les choses. Si nous ne savons pas ce qui va se passer ensuite, nous ne pouvons pas nous détendre et devons constamment être à l’affût du danger.
La prédiction est donc un outil permettant de tester la validité d'une théorie . Par exemple, les théories actuellement acceptées sur la formation de l’univers exigent l’existence de « matière noire » – une masse dans l’univers qui n’a pas encore été observée, mais qui doit exister si les théories sont correctes.
Making predictions from research data is a skill that can help you test hypotheses, evaluate outcomes, and plan actions. It involves using logical reasoning, statistical methods, and domain knowledge to infer what might happen in the future based on what you observe in the past.