Il est déconseillé d'aplatir vos textes, c'est à dire convertir vos textes en images.
Si un document contient des objets transparents, tels que des images avec transparence, Acrobat aplatit le document avant de l'imprimer. L'aplatissement supprime les informations de transparence et convertit les images dans un format interprétable par l'imprimante.
Dans le menu hamburger (Windows) ou le menu Fichier (macOS), sélectionnez Enregistrer comme autre > PDF optimisé, ou accédez à Tous les outils > Compresser un PDF, puis sélectionnez Optimisation avancée.
Si le fichier est encore trop volumineux, enregistrez-le au format PDF. Lorsque vous sélectionnez « Sauvegarder comme PDF », utilisez le panneau « Optimiser pour » à la gauche du bouton « Sauvegarder ». Sélectionnez « Taille inférieure » pour obtenir une taille de fichier réduite avec du texte et des images clairs.
Dans la majorité des cas, les PDF trop volumineux ont tous la même origine : il s'agit de documents ayant été scannés avec un scanneur dédié, ou une application mobile prévue à cet effet et dont les paramètres de numérisation sont configurés par défaut pour obtenir une qualité optimale.
Appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur le fichier ou dossier, sélectionnez (ou pointez sur) Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Un dossier compressé portant le même nom est créé au même emplacement.
Dans l'Explorateur de fichiers de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un document PDF. Dans le menu contextuel, choisissez Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Windows génère alors une archivée compressée en Zip, sans nécessiter de logiciel spécialisé.
Réduire la taille de votre PDF. Cliquez sur le menu « Outil » et à partir du sous-menu sélectionnez « Optimiser un PDF ». Vous pourrez sauvegarder votre fichier PDF scanné dans des dimensions différentes et votre fichier sera alors plus léger afin d'être envoyé sur le Web, d'être imprimé, etc …
L'aplatissement des documents vous permet de préparer un document commenté ou annoté en vue de sa distribution. Cette fonction supprime ces éléments des PDF ou les transforme en objets sélectionnables, déplaçables et modifiables, par exemple à l'aide de l'outil Modifier un objet.
Sélectionnez simplement votre fichier dans notre outil Aplatir le PDF, choisissez d'aplatir l'ensemble du document en un seul calque ou d'aplatir uniquement les champs du formulaire, appliquez les modifications apportées et téléchargez votre fichier PDF aplati une fois le processus terminé.
L'aplatissement de PDF fusionne les différents calques de votre design en un seul. Cela garantit que tous les éléments de votre design sont imprimés.
Ouvrez le fichier PDF que vous souhaitez réduire, Dans le menu Fichier, sélectionnez Exporter, Cliquez sur le menu Filtre Quartz et choisissez Réduire la taille du fichier, Nommez votre fichier puis enregistrez-le.
Compresser les données permet d'optimiser la capacité de stockage et la vitesse de transfert des fichiers, et réduit les coûts de stockage matériel et de bande passante réseau.
Compressez ou zippez votre pièce jointe
Lorsque vous dépassez de peu la limite, la compression de ce fichier est un moyen simple et rapide de faire partir votre email (et le fichier volumineux qui y est joint).
Compresser vos fichiers avant envoi
Sélectionnez un fichier. Pour sélectionner plusieurs fichiers, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur chaque fichier. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, sélectionnez Envoyer vers >Dossier compressé (zippé).
Utiliser un logiciel de compression de fichiers : Les logiciels de compression de fichiers tels que WinZip ou WinRAR peuvent être utilisés pour compresser des fichiers volumineux. Cela permet de réduire considérablement la taille des fichiers sans perdre de données importantes.