Vous devez être enregistré(e) et avoir déposé vos bagages éventuels avant la fermeture du comptoir d'enregistrement. Prenez en compte la durée des trajets et des attentes à l'aéroport. Si vous êtes en retard, nous ne pouvons malheureusement plus vous accepter à bord.
Afin de voyager sereinement, nous vous recommandons de vous enregistrer en ligne ou sur notre application Transavia, dès 30h avant votre départ.
Si vous ne souhaitez pas vous enregistrer en ligne, la plupart des compagnies aériennes proposent l'enregistrement au comptoir ou des bornes d'enregistrement dans les aéroports. | À noter : si vous voyagez avec des compagnies low cost (Ryanair, easyJet, Volotea, Vueling...), l'enregistrement en ligne est obligatoire.
Enregistrement à l'aéroport
L'enregistrement peut se faire au comptoir ou à la borne automatique. * Le délai d'enregistrement est d'une heure avant l'heure de départ. * Lors de l'enregistrement, le personnel de l'aéroport va vérifier les documents requis, tels que le passeport, le visa, la carte d'identité, etc.
Vous avez peut-être essayé trop tôt ou trop tard. L'enregistrement en ligne est possible de 30 à 4 ou 1 heure(s) avant le départ. Vous recevez un e-mail 30 heures avant le départ vous indiquant l'horaire exact d'enregistrement en ligne. Vous vous connectez avec des données de réservation inexactes.
Vous pouvez vous enregistrer en ligne sur votre téléphone, tablette ou ordinateur. Cela est possible de 30 heures à 4 heures (ou 1 heure selon l'aéroport de départ) avant le vol : vous recevrez un e-mail contenant un lien vous permettant de vous enregistrer directement.
Il se fait au comptoir de la compagnie ou sur les bornes d'enregistrement automatique. C'est l'opération qui consiste, sur présentation de sa pièce d'identité et d'un justificatif (billet électronique, carte de voyageur fréquent…), à faire valider son passage et le dépôt des bagages en soute.
Vous pouvez tout de suite consulter le site internet de la compagnie aérienne et vérifier que vous êtes bien enregistré sur le vol. N'oubliez pas non plus de vous assurer des heures de départ et d'arrivée ainsi que des villes de départ et de destination.
Malgré le fait que votre carte d'embarquement vous permette de monter à bord de l'avion, celle-ci n'est pas votre billet officiel. Lorsque vous procédez à votre réservation, un billet électronique est généré et permet d'obtenir votre carte d'embarquement lors de votre enregistrement en ligne ou au comptoir.
L'heure de fin d'enregistrement d'un vol domestique en France varie en fonction des aéroports, mais peut être estimée à 40 minutes avant l'heure du décollage. Il convient toutefois de se fier à l'heure limite d'enregistrement indiquée sur votre billet d'avion.
Éviter du stress
En s'enregistrant tranquillement en ligne à la maison, on évite au moins le stress de la queue à l'enregistrement. Et on peut gagner un peu de temps si un imprévu arrive avant le départ ! N'oubliez pas en revanche d'imprimer votre billet ou de l'enregistrer sur votre portable.
Pourquoi est-il obligatoire de passer par le processus d'enregistrement? Pour obtenir votre carte d'embarquement nécessaire pour prendre place dans l'avion, vous devez obligatoirement passer par le processus d'enregistrement.
L'impression de la carte d'embarquement n'est pas une obligation légale.
A quelle heure ferme la porte d'embarquement ? Sur tous nos vols, l'embarquement se termine 20 min avant l'heure de départ. Au delà de cet horaire, nous ne pourrons pas vous accepter à bord et vous perdrez le bénéfice de votre billet.
Au classement Skytrax - Best Low Cost Airline 2023, Transavia est la 2ème meilleure Low Cost Européenne, 6ème à l'échelle mondiale.
Empruntez l'Autoroute A6 (autoroute du Sud) par la Porte d'Orléans (A6a) ou de Gentilly (A6b). à la sortie « Aéroport d'Orly 3 », empruntez l'autoroute A106. Les parking P1 et P3 sont les parkings qui sont au contact du terminal Orly 3, duquel partent les vols Transavia.
Si vous n'avez pas la possibilité d'imprimer votre carte d'embarquement, vous pouvez la faire établir soit à une borne d'enregistrement automatique, soit au comptoir d'enregistrement à l'aéroport.
L'enregistrement sert à confirmer que vous serez bien présent à bord et à enregistrer vos bagages éventuels. L'embarquement correspond au moment où vous montez dans l'avion. Le jour de votre départ, prévoyez d'arriver plus tôt à l'aéroport pour passer tous les contrôles (passeport, documents sanitaires, sécurité...).
Les personnes qui souhaitent s'enregistrer à l'avance peuvent le faire facilement via le portail correspondant de la compagnie aérienne. Le fonctionnement de l'enregistrement en ligne avant le départ peut être consulté sur le site internet de la plupart des compagnies aériennes.
Vos billets électroniques vous sont envoyés directement par mail, dans un délai d'environ 7 jours avant votre départ. Dans certains cas, votre billet électronique peut vous être envoyé par mail jusqu'à 24 heures avant votre départ. Vous pouvez y accéder via votre espace client dans la rubrique billets électroniques.
En salle d'embarquement sont embarqués en priorité les passagers de la classe affaire (ou business) dans ce qui semble au reste des passagers la première classe qui, vous l'avez compris, est la seconde en faite ;-) Pourquoi les compagnies aériennes obligent-elles leurs passagers à porter leur ceinture de sécurité ?
S'il est conseillé de se présenter en avance à l'aéroport, c'est d'abord pour anticiper les éventuels retards. Décaler un vol coûte très cher à la compagnie aérienne et fixer l'heure d'arrivée 2h avant le départ officiel permet de réduire considérablement le nombre de « vrais » retardataires.
Le plan de l'aéroport
L'embarquement des vols Transavia se fait dans le terminal Orly.
Vous trouverez votre numéro de réservation Transavia sur les documents de voyage envoyés par l'agence de voyages.