Allez dans WhatsApp > appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Discussions > Sauvegarde discussions > SAUVEGARDER.
Installez et ouvrez WhatsApp, puis faites vérifier votre numéro. Lorsque vous en recevez la demande, appuyez sur RESTAURER afin de restaurer vos discussions et fichiers médias depuis Google Drive. Une fois la restauration terminée, appuyez sur SUIVANT.
Avec l'app Dictaphone (située dans le dossier Utilitaires), vous pouvez vous servir de votre iPhone comme d'un enregistreur portable pour enregistrer des notes personnelles, des cours, des idées de mélodies et bien plus encore.
L'enregistreur vocal se trouve dans le menu Démarrer. Le programme enregistre tout ce qui est dit ou joué dans un microphone. Pour arrêter l'enregistrement, cliquez sur Stop.
La véritable sauvegarde de WhatsApp est stockée dans Google Drive (aussi appelé le WhatsApp cloud). Ainsi, chaque fois que nous changeons de téléphone ou que nous le réinitialisons, WhatsApp repère automatiquement nos données après s'être connecté à notre compte Google et restaure sauvegarde.
En plus de se trouver dans la mémoire interne du téléphone, les conversations sont également enregistrées dans Google Drive, si vous avez activé l'option de sauvegarde automatique.
S'il n'y a pas de fichiers de sauvegarde, vous pouvez restaurer les messages WhatsApp supprimés sans sauvegarde avec DroidKit. En outre, en tant que solution Android complète, DroidKit vous permet de récupérer les conversations WhatsApp à partir d'un Android cassé ou avec une sauvegarde Google Drive.
Depuis 2012, la Chambre Criminelle de la Cour de Cassation admet la recevabilité de preuves par enregistrement audio effectué par un particulier à l'insu de la personne qui se retrouve poursuivie. Ces enregistrement ne sont pas considérés comme des actes ou des pièces de procédure.
Depuis 1994, l'article 226-1 du code pénal interdit, et réprime pénalement, le fait d'enregistrer une personne sans son consentement dans un cadre privé ou confidentiel et l'article 226-2 en réprime la conservation et la transmission.. Depuis le 1er aout 2020, cet article a été amendé et complété.
L'enregistrement n'est légal que si la personne enregistrée a donné son consentement. Dans le cas contraire, selon l'article 226-1 du Code pénal, il est considéré comme un procédé déloyal rendant la preuve irrecevable en justice, puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Pour récupérer les messages WhatsApp supprimées sur les téléphones Android, l'outil professionnel de récupération de données Android peut être le moyen le plus fiable et le plus sûr de terminer la tâche. Et parmi tant d'outils de récupération de données Android sur le marché, nous recommandons fortement DroidKit.
Une fois cela fait, ouvrez simplement WhatsApp et l'onglet Statut disparaîtra. Vous trouverez les onglets Appels, Chats et Contacts, comme vous le souhaitez. Vous trouverez également l'option «Statut» dans le menu. Vous pouvez simplement appuyer dessus et définir le même statut de texte ancien dans WhatsApp.
Cliquez sur Préférences Watusi et vous trouverez les extensions que vous recherchez; parmi les postes, vous trouverez l'option Enregistrer les appels, et vous êtes maintenant prêt à activer la fonction.
Étape 1: Recherchez « Cube Call Recorder » dans Google Play Store et installez-le. Étape 2: Ouvrez le Cube Call Recorder si vous appelez quelqu'un sur WhatsApp ou si vous recevez un appel de celui-ci. Étape 3: Cliquez sur le widget cube d'appel sur l'écran de votre téléphone lorsque l'appel WhatsApp commence.
Connectez votre téléphone Android à votre PC à l'aide du câble USB. Dans votre appareil Android, vous devez aller dans la mémoire interne et sélectionner le dossier "WhatsApp". Copiez le dossier et collez-le sur le lecteur souhaité de votre PC.
Une fois votre discussion envoyée sur Google Drive, vous pouvez y accéder depuis votre PC et télécharger le document. Ouvrez maintenant votre discussion sous MS Word pour voir la conversation. Allez ensuite dans Fichier > Sauvegarder Sous et choisissez le format PDF. Et voilà !
Téléchargez l'application Screen Recorder sur le Google Play Store. Ouvrez l'application. Rendez-vous dans les réglages de Screen Recorder. Dans la section source audio, sélectionnez Son interne plutôt que microphone.
Dans le menu Démarrer, cliquez sur Enregistreur vocal. Cliquez alors sur le bouton Enregistrer ou utilisez le raccourci clavier Ctrl + R. Le programme enregistre tout ce qui est dit ou joué dans le microphone. Cliquez sur Arrêter pour arrêter l'enregistrement.
Activez le mode avion
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone afin de mettre en marche cette configuration qui coupe toutes les connexions réseaux. Ouvrez WhatsApp et lisez votre message. Quittez ensuite l'application tout en conservant le "mode avion". Vous pourrez ensuite désactiver ce dernier.