La plage de Grande Anse est l'une des plus attractives de l'île de la Réunion. Elle se situe tout au sud, tout près de la ville de Saint Joseph. C'est une très belle plage en forme de U, d'où son nom, avec du sable blanc et noir, issu de la roche volcanique.
Pendant ces mois, les billets et les hôtels sont moins chers, la fréquentation est plutôt faible et le climat n'est pas humide. En avril et en mai, vous pourrez également trouver des prix avantageux pour vos billets et votre hébergement, mais la saison humide ne sera pas encore véritablement achevée.
La meilleure période pour visiter la Réunion est l'hiver austral, de juin à septembre ainsi que les mois de mai et d'octobre pendant lesquels vous bénéficierez de faibles précipitations et de températures clémentes.
Il existe deux saisons marquées à La Réunion : la saison des pluies qui peut être définie entre janvier et mars. la saison sèche, plus longue, qui débute au mois de mai pour s'achever au mois de novembre.
À chacun son vol ! Si vous voulez du créole optez pour Air Austral ; si vous n'en avez que faire optez pour Air France, Corsair ou French Bee ; enfin si vous voulez dépenser le minimum en billets et avez un peu de temps à perdre, optez pour un vol avec escale. Après ça les vacances peuvent commencer.
Vols Air France pas chers vers la Réunion dès €526*
Température moyenne à Saint-Denis (niveau de la mer) : de 24° (août, mois le plus frais) à 30° (février, mois le plus chaud). Phénomène insolite sur une île tropicale : il peut exceptionnellement neiger à La Réunion !
Saint-Paul remporte pour la 22ème fois consécutive le Pavillon bleu. La Ville obtient ce label pour quatre de ses plages : Boucan Canot, Boucan Canot (piscine), les Roches Noires et l'Hermitage centre (la passe).
Familial, paradisiaque et sécurisé, le lagon de La Réunion s'étend sur 12 km le long du littoral ouest de l'île de l'Hermitage à Saint-Leu. Il est protégé par un immense récif corallien qui constitue une barrière naturelle contre les assauts de l'océan Indien.
Le meilleur spot pour sortir à la Réunion reste le nord de l'île, qui concentre le cœur de l'activité touristique. Saint Gilles les Bains c'est la ville où l'on trouve le plus de bars et restaurants. Elle convient aux jeunes et aux moins jeunes (bref c'est le top pour tous).
L'Île de Réunion possède deux aéroports internationaux, celui de Roland Garros près de Saint-Denis sur la côte nord, et celui de Saint-Pierre Pierrefonds sur la côte sud.
Alors qu'Air France célèbre cette année les 75 ans de sa desserte régulière de l'île de La Réunion, le transporteur a offert un important lifting aux Boeing 777 réservés aux lignes réunionnaises.
Saint-Denis en février
Les températures moyennes sont comprises entre 24°C et 30°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 18°C et monter jusqu'à 34°C.
Le principal est de celui de Roland Garros, situé en périphérie du chef lieu Saint Denis. C'est l'aéroport historique, nommé en hommage à l'aviateur réunionnais de génie. De nombreux travaux d'aménagement sont prévus jusqu'en 2022. Il reçoit tous les vols long-courriers, donc le vôtre probablement.
Saint-Denis en janvier
Les températures moyennes sont comprises entre 24°C et 31°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 17°C et monter jusqu'à 34°C.
French bee, la première compagnie française low cost long courrier. Envolez-vous vers des destinations idylliques : La Réunion, Tahiti, San Francisco et Paris Orly à petits prix en réservant dès maintenant ! Le low cost a un nouveau sens : peu cher mais tendance et désirable.
Il faut savoir que certains aliments sont plus onéreux sur l'île qu'en métropole. C'est le cas, par exemple, du lait, des œufs, des pommes, du poulet ou encore de la salade. Cependant, il est également possible de trouver des produits alimentaires moins chers comme le pain, le fromage ou les tomates.