Un premier rendez-vous sportif est un bon moyen de briser la glace si vous ne connaissez pas votre partenaire : patinoire, randonnée, karting, ballade en vélo… Retomber en enfance : La fête foraine, le parc d'attraction… Atelier cuisine : ou comment faire d'une pierre deux coups.
Vous n'hésiterez pas à aller voir un spectacle d'humoriste si votre rencard adore se fendre la poire. Là encore, n'hésitez pas à sonder ses choix et à l'amener dans une soirée de fun et de rigolade. Rien n'empêche après d'aller boire un petit verre pour débriefer du spectacle et bien finir cette belle soirée.
Le premier bisou n'aurait donc pas lieu lors du premier rendez-vous, mais plutôt du deuxième voire du troisième. Il semblerait toutefois que les hommes soient plus nombreux à vouloir embrasser leur conquête dès le premier soir (12%), contrairement aux femmes qui seraient légèrement plus réticentes (9%).
La distance qui vous sépare. Au delà du touché, la distance, entre elle et toi, est aussi un signal très claire que tu peux l'embrasser si vous êtes déjà proches. Mettons tu te rapproches d'elle et elle ne recule pas.
S'ils comprenaient qu'une balade dans un parc ou un petit verre à la terrasse d'un café ou dans un bar sympa est souvent bien plus efficace, ils augmenteraient considérablement leurs chances d'aller plus loin avec les nanas qui leur plaisent.
Cela peut être de l'école vers la maison, entre deux cours ou autour du pâté de maisons. Demandez à votre amoureux de marcher avec vous pendant un moment. Vous pouvez dire cela de la manière suivante « Puis-je te parler seul à seul pendant une minute ? » ou « Veux-tu m'accompagner en cours ? »
Si vous avez des difficultés à trouver des filles avec qui sortir dans les endroits que vous fréquentez habituellement, essayez quelque chose de nouveau : rejoindre des clubs, faire du bénévolat ou pratiquer un sport sont d'excellentes façons de rencontrer des gens.
La première chose que vous pouvez lui proposer est de faire quelque chose d'amusant ensemble, par exemple aller voir un film ou aller au bowling, en choisissant une date et un lieu. Cela lui permettra de se rendre compte que vous êtes vraiment sérieux et que vous avez beaucoup réfléchi à cette relation.
Écrivez une lettre pour lui avouer vos sentiments.
Peut-être que l'idée d'aller directement le voir pour lui dire ce que vous ressentez vous terrifie. Si vous le voyez régulièrement, par exemple, à l'école (ou ailleurs), vous pouvez lui faire parvenir une lettre pour lui déclarer vos sentiments.
Selon la personne à qui on le demande la définition peut changer. En effet, pour certains faire le premier pas c'est aller aborder celle qui lui plaît et apprendre à la connaître. Pour d'autres le premier pas consiste uniquement au fait d'embrasser cette fille, d'être le premier à se rapprocher d'elle.
Il n'a pas reçu assez de signes de votre part
Tant que vous n'avez pas éclairci la situation avec lui, les choses n'avanceront pas. Même si vous lui plaisez, il ne propose pas de rendez-vous. Cela peut prendre des années. Mais dans sa logique, tant qu'il ne demande pas il n'y a pas de risques qu'il passe pour un idiot.
Les règles de galanterie – quelque peu archaïques pour la plupart, on en convient – désignent l'homme comme étant celui qui doit faire le premier pas et provoquer ce premier vrai contact physique, mais les femmes modernes ne l'entendent pas de cette oreille (et elles ont bien raison !).
Vous devez être plutôt proches l'un de l'autre pour vous embrasser et plus vous êtes proches l'un de l'autre, plus il lui sera facile de faire le premier pas. N'hésitez plus et rapprochez-vous. Lorsque le moment vous semble opportun, mettez votre visage près du sien et regardez-le comme si vous attendiez quelque chose.
Une bonne raison de ne pas embrasser au premier rendez-vous c'est de garder une part de mystère. En n'embrassant pas dès le premier soir, vous créez une sensation de manque chez votre date, ce qui lui donne encore plus envie de vous revoir pour savoir comment vous embrassez.
Proposez-lui un lieu totalement différent de celui de votre premier rendez-vous ou demandez-lui de choisir un endroit. Peut-être qu'elle sera plus à l'aise. En général, une femme n'est pas contre une seconde rencontre, car si elle a accepté la première, c'est qu'elle a vu un certain potentiel en vous.
Combien de temps doit-on attendre entre le premier et le deuxième rendez-vous. Attendez quelques jours ou une semaine après le premier rendez-vous. Vous devez essayer de maintenir l'étincelle du premier rendez-vous, envoyez-lui un message ou appelez-le (la) pour essayer de planifier le deuxième.