Akumal au l'une des plus belles plages du Mexique et des caraïbes mexicains. Punta Maroma : située à une quinzaine de kilomètres au nord de Playa del Carmen en direction de Cancun, Punta Maroma a souvent été classée dans le palmarès des plus belles plages du monde.
Cozumel, ou la terre des hirondelles en maya yucatèque, est une île de la mer des Caraïbes dont les fonds marins sont réputés comme étant parmi les plus beaux du monde. Isla Mujeres, au large de Cancun, en pleine mer des Caraïbes, séduit les amateurs de snorkeling et de plongée, notamment avec son musée subaquatique.
Si vous aimez la fête et les stations balnéaires, direction Cancún, la destination la plus connue. Au milieu des bars et des discothèques, lézardez sur des plages paradisiaques comme Playa Delfines ou Playa del Carmen. Une autre destination à faire qui abrite l'une des plus belles plages au monde : Tulum.
Quand on compare les deux, Cancún a certainement une plus grande scène de vie nocturne, car c'est une plus grande ville avec une communauté plus établie de fêtards. Si vous cherchez à faire la fête toute la journée et toute la nuit, Cancún est certainement le meilleur endroit.
Pour bien prévoir votre date de départ, sachez que le pays vit au rythme de deux principales saisons : la saison sèche et celle des pluies. Pour profiter au mieux de votre voyage, privilégiez un départ pendant la saison sèche, entre novembre et avril. Le climat y est bien plus agréable.
Yucatan Mexique
Personnellement mes 10 coups de coeur seraient Palenque, Tulum, Gran cenote, Musée anthropologie de Mexico, Chichen, réserve de Sian Kaan, Canon del Sumidero, San Cristobal de las casas, Xochimilco, Uxmal et Monte Alban.
si vous pouvez, faites le tour du yucatan, le chiapas, et un peu de plage (mais fuyez cancun, c'est monstrueux, on dirait miami ou bénidorm). playa del carmen est très chouette, la plage est superbe.
La meilleure période quand on veut partir à Cancún se situe entre novembre et mai. C'est la saison sèche. Vous pourrez ainsi profiter d'un climat idéal sur la presqu'île, avec des températures entre 25° et 30°.
Les plages de la Riviera Maya au Mexique sont comptées parmi les plus belles du monde. Le long du couloir touristique qui va de Cancun à Sian Kaan, il y a des centaines de kilomètres de plages, dont plusieurs sont presque inexplorées et vierges, et ne sont accessibles que par voie maritime.
Le cout total d'un voyage au Mexique en 2021 pour 2 personnes pendant 3 semaines est de 3400€ environ. Soit 1700€ par personne.
Généralement parlant, le Mexique est un pays sécuritaire à visiter, selon l'Agence Canadienne du Voyage et du Tourisme. La péninsule de Yucatan, une des destinations les plus populaires auprès des voyageurs canadiens, est généralement sécuritaire, comme la plupart des endroits touristiques.
Avril, mai, octobre et novembre restent également des mois bon marché à visiter. En prime, ces périodes précèdent et suivent respectivement la saison des pluies. Quel est le mois le moins cher pour voyager au Mexique? Les mois les moins chers pour voyager son février, mers et septembre.
Vaccins conseillés
Vaccins universels : DTCP + rougeole, oreillons, rubéole pour les enfants. Hépatite A (maladie à transmission alimentaire) ; l'immunité peut être acquise par vaccination, mais aussi par contact muet avec le virus lors de voyages antérieurs (à vérifier par recherche d'anticorps protecteurs).
Mexicali. Dans le nord-est de l'État de Basse-Californie il y a le désert de Yuma, où se trouve la ville de Mexicali ; cela est une zone de terres récupérées et de colonies récentes, où les températures estivales sont extrêmement élevées : les records dépassent les 50 degrés !
Pour préparer un voyage au Mexique, il est important de savoir que le pays connaît une saison humide entre juin et octobre sur une grande partie du territoire (la saison des pluies) et que la saison sèche est, elle, étalée de février à juillet. Les températures moyennes sont clémentes au Mexique.