Interrogée par: Nathalie Gonzalez | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(5 évaluations)
Que faire en Crète en mai ?
Heraklion. Si vous passez par Héraklion, à l'atterrissage ou pour visiter, de nombreuses attractions et curiosités sont à faire pour véritablement visiter la Crète, comme Knossos, Cretaquarium ou un Safari en 4×4 :
La Canée. La Canée est l'autre grande ville à voir en Crète. ...
Quelle est la plus belle partie de la Crète ? Si vous ne savez pas encore quelle partie visiter en Crète, je vous conseille de vous diriger dans la partie Ouest. En effet, vous y trouverez la plus belle plage de l'île, la plage d'Elafonissi, mais également de somptueuses villes telle que La Canée.
Entre juin et septembre : vous aurez droit à beaucoup de soleil et très peu de pluie. Pendant les saisons intermédiaires (avril, mai, octobre et novembre), les températures oscillent entre 20 et 26°C, avec une fréquentation moindre, ce qui en fait une saison très appréciable.
D'une manière générale la côte nord est plus fréquentée par les touristes avec plus de stations balnéaires et de grands hôtels C'est au nord qu'on trouve les plus grandes villes comme Hania, Rethymnon et Heraklion, qui sont toutes intéressantes à visiter..
Dotée d'un climat méditerranéen, la Crète est un endroit idéale pour se baigner entre juin et octobre. C'est au mois d'août que la température de l'eau y est la plus chaude avec des températures autour de 26°. La Crète regorge de plages paradisiaques pour profiter de ces eaux turquoise.
Si vous voyagez en Crète avant tout pour profiter des plages de l'île, c'est sans doute l'ouest qui vous intéressera. En effet, c'est ici que l'on retrouve la plage d'Elafonissi, la plus célèbre de l'île.
Le village de pêcheurs de Loutro – Une des destinations les plus romantiques et les plus cachées de Crète. Falassarna – La plage avec les plus belles vues sur le coucher du soleil à La Canée. La vieille ville de Réthymnon – Le cadre romantique de la Renaissance pour votre histoire d'amour.
Le mois de mai, le mois idéal pour un voyage en Grèce
Le printemps est installé et le climat en cette saison est doux. Les températures varient entre 17 et 25 °C en moyenne. La Grèce en mai jouit d'une eau à environ 19 °C.
Le climat de la Crète est de type méditerranéen. Préférez les mois d'avril, mai, juin, juillet, août, septembre et octobre car ils sont chauds et secs. Évitez les mois de janvier et février plus frais et humides.
En effet, la température moyenne est de 21°C en Sardaigne en mai avec des pics dépassant les 25°C à la fin mai. Le soleil brille majoritairement avec plus de 20 jours de ciel bleu sur l'ensemble du mois.
Chrissi. Les plages de Chrissi sont parmi les plus connues pour se baigner en Crète, notamment la Golden Beach. L'île de Chrissi, située à 12 kilomètres de l'île principale, offre de grandes étendues de sable blanc et de galets. Ses fonds marins feront le bonheur des adeptes du snorkeling.
Plage d'Adélianos Kampos. Seule tortue nidifiant hors des tropiques, la tortue Carette est présente sur la plage de Réthymnon. Quelle surprise de trouver ses nids entre les transats et parasols des touristes.
A l'extrémité sud-ouest de la Crète, dans la région de Chania, la plage d'Elafonisi n'attire pas seulement les touristes pour son sable rose. L'île d'Elafonisi, entourée de lagons ,est également réputée pour ses eaux transparentes, peu profondes et donc chaudes.