L'Algarve
Si vous cherchez une destination chaude où partir en Europe en avril, l'Algarve sera sans doute l'endroit idéal pour vos vacances. En effet, le mois d'avril est synonyme de soleil et de température douce dans cette région du Portugal.
En avril, direction l'Amérique centrale et les Caraïbes. Les plages de Guadeloupe, de Martinique et des Bahamas sont prêtes à envelopper vos pieds de douceur, pour votre plus grand bonheur !
La Martinique, la Guadeloupe, les îles Canaries, le Portugal ou encore le Mexique sont des incontournables. D'ailleurs, la plupart des voyageurs ont tendance à sélectionner des destinations réputées pour leur chaleur et températures élevées, ce qui semble être un bon choix.
Avec des températures moyennes comprises entre 13 et 20 °C au mois d'avril, vous pourrez profiter d'une météo ni trop chaude ni trop froide pour visiter la Grèce et ses îles.
Visiter l'Andalousie au printemps
Le climat doux, les journées ensoleillées et les diverses célébrations font de Séville une destination parfaite en avril, lorsque le thermomètre affiche 24°C.
C'est le bon moment pour visiter le Nord de la Chine, ou encore le Japon où les cerisiers en fleurs magnifient les paysages. Avril est également propice au trekking dans le Tibet ou au Népal. Quant aux pays du Moyen-Orient, comme par exemple la Jordanie, ils se visitent bien en avril.
Partir au Maroc en avril vous permettra d'arpenter les souks de la Médina sans craindre la chaleur de l'été ou la météo pluvieuse. Sous une température de 12°C le matin et de 25°C l'après-midi, vous pourrez profiter du soleil marocain en toute quiétude durant votre voyage.
La ville de Cordoue au sud de l'Espagne (Andalousie) a enregistré un record de chaleur pour un mois d'avril jeudi 27 avril : 38,8 degrés Celsius enregistrés à l'ombre. C'est un record national et même européen, indique Météo France ce vendredi.
En avril, à Málaga, les températures minimales varient de 11 le matin à 22 degrés l'après midi. Les précipitations moyennes sont de 41 mm, pour 26 jours sans pluie. En mai, à Málaga, les températures moyennes le matin sont de 14 et de 25 ° l'après midi.
En avril, Albufeira bénéficie d'un très bon ensoleillement d'environ 9 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 5. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 20°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 7°C et monter jusqu'à 28°C.
En avril, la température maximale est de 17° et la température minimale de 14° (pour une température moyenne de 16°. Le climat est donc plutôt frais autour de cette ville en avril, mais cela reste convenable en se couvrant bien. Avec 73mm sur 5 jours, des précipitations peuvent arriver pendant votre séjour.
Parmi nos coups de cœur : l'Andalousie en Espagne, l'Algarve au Portugal, les Îles grecques ou encore, le sud du Maroc. Envie d'une semaine (ou deux) de dépaysement total ? L'île de Gorée au Sénégal, Dubaï aux Émirats Arabes Unis ou l'Île des Pins en Nouvelle-Calédonie combleront toutes vos envies d'évasion au soleil !
Avril à Santorin (Moyenne Saison) : préparez-vous pour un échauffement ! Avril est le mois idéal pour explorer Santorin à pied, les températures grimpant à des niveaux plus confortables et la pluie devenant plus rare. Mai à Santorin (Moyenne Saison) : Le soleil brille et il fait chaud !
La période la plus favorable pour séjourner à Santorin en famille, entre amis ou en couple s'étend donc d'avril à septembre, avec une préférence pour les quatre mois d'été (juin, juillet, août et septembre) pour la baignade et les activités nocturnes de l'île.
Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 19°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 3°C et monter jusqu'à 28°C.