Interrogée par: Gilles Le Delahaye | Dernière mise à
jour: 13. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(24 évaluations)
Où aller en Turquie en famille?
Izmir et Cesme: La région autour de Izmir est une région très touristique avec de nombreux hôtels et club vacances permettant de se reposer et profiter des bains de mer avec les enfants.
La première bouteille d'eau spécialement conçue pour les enfants en Turquie est née chez Hayat Su. Les enfants sont encouragés à boire de l'eau en s'amusant avec les bouteilles mascottes de 0,33 L.
À savoir : Les côtes ouest et sud-ouest de la Turquie sont les plus réputées pour leurs belles plages, c'est à dire autour d'Izmir, Bodrum et Antalya. Cependant, il y a aussi de magnifiques plages au nord et au sud vers Mersin. Ce sont cependant des zones peu fréquentées par les voyageurs.
Pour commencer, sachez que la ville la plus touristique de Turquie est Antalya. Antalya accueil chaque année plus de 9 millions de personnes, notamment beaucoup de touristes européens et russes. Antalya est également une région en Turquie.
Parfois, elles peuvent causer des diarrhées et éventuellement des coliques. Comme le conseille un nutritionniste à l'institut Pasteur de Lille : « il est préférable d'utiliser une eau faiblement minéralisée telle que Évian, Volvic, Mont Roucous… ».
Comment s'habiller pour la Turquie quand on est une femme ?
La ville accepte tout style d'excentricité. Les jupes, les jeans moulants, les shorts, les débardeurs à fines bretelles, les crop tops… Tout cela est accepté et porté par les filles qui habitent sur place, donc n'ayez craintes.
Consultez également le site internet ALO 176, créé principalement pour lutter contre les arnaques faites aux touristes et où vous pourrez déposer plainte et obtenir réparation.
La côte égéenne est une destination de choix pour les locaux et voyageurs internationaux. Il s'agit d'une région très touristique qui propose toujours plus de services atypiques, s'adaptant à la demande toujours plus exigeante.
Les températures moyennes sont comprises entre 17°C et 26°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 11°C et monter jusqu'à 35°C. L'ANNEE DERNIERE ?
Quel est le prix d'un billet d'avion pour la Turquie ?
Un billet d'avion vers la Turquie coûte entre 90 et 160 euros, selon la ville d'arrivée que vous choisissez. La vie sur place revient moins chère qu'en Europe. Comptez entre 27 et 57 euros en moyenne pour votre hébergement. Pour manger, vous déboursez entre 6,50 euros et 15 euros en fonction du type de restaurants.
Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d'identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France. Faites attention cependant à ne pas transiter par un pays hors de l'UE si vous n'avez pas de passeport valide.