Interrogée par: Guy Alexandre | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.3 sur 5
(32 évaluations)
Le Midi de la France correspond au sens large à la moitié méridionale de la France métropolitaine. Dans un sens plus strict, il correspond plutôt à son tiers sud. Des notions géographiques ou culturelles viennent à l’appui de ces considérations.
Quelle est la plus belle ville du sud de la France ?
À mi-chemin entre Marseille et Saint Tropez, Toulon est l'une des plus belles villes du Sud. On l'apprécie pour son climat méditerranéen, son architecture provençale et ses nombreuses terrasses qui respirent les vacances tous les jours de l'année.
Symbole des vacances d'été, la plage de Pampelonne incarne le « mythe tropézien ». Située dans le Var, ses 4.5 km de sable blanc accueillent les plus belles plages privées et paillottes du golfe de Saint Tropez.
Si vous rêvez d'eau turquoise, de sable fin et de calme, vous serez forcément séduite par la plage de Saleccia. Située dans le désert des Agriates, sur l'Ile de Beauté, elle s'étend sur plus d'un kilomètre et est entourée de dunes et d'une forêt de pins.
Le Colorado provençal, un site unique en France ! L'île de Porquerolles, un endroit à voir à tout prix ! Le village de Gordes, à visiter au moins une fois dans sa vie !
Selon Rébecca Salesse, conseillère en communication à CAA-Québec : « Les bons moments pour voyager dans le Sud sont du début novembre à la mi-décembre (jusqu'à la fin de semaine avant Noël) et du début avril à la mi-juin. Dans les deux cas, les températures sont très confortables et les tarifs sont avantageux.
Qui dit plus belles plages de Méditerranée, dit, évidemment, la magique Palombaggia. Sur la commune de Porto-Vecchio, se cache cet incroyable site naturel protégé. Bordée de pins parasols et de roches ocres, la plage la plus célèbre de Corse saura vous envoûter.
Santorin est certainement l'une des plus belles îles de Méditerranée. Le paysage y est exactement comme sur les cartes postales : bleu et blanc, dessiné aussi bien par les maisons colorées que par la couleur du sable et de l'eau.
Ne manquez pas de visiter le Sentier des ocres, qui vous permet d'accéder aux carrières d'ocre (qui ne sont plus en activité). Le petit + : l'incroyable palette de couleurs de Roussillon attire de nombreux artistes et ce, depuis plusieurs siècles déjà.