Pour lancer et interrompre la lecture audio, appuyez sur le capteur-pression qui se trouve sur la tige d'un AirPod. Pour reprendre la lecture, appuyez à nouveau. Pour passer à la piste suivante, appuyez deux fois sur le capteur-pression. Pour revenir à la piste précédente, appuyez trois fois sur le capteur-pression.
Le volume des AirPods est contrôlé par l'appareil sur lequel vous les connectez (par exemple votre iPhone ou votre Apple TV). Il vous suffit de modifier le volume de l'appareil en question pour augmenter ou diminuer leur volume puisqu'il n'y a pas de bouton dédié sur les AirPods.
Placez vos AirPods Pro dans vos oreilles et connectez-les à votre iPhone ou à votre iPad. Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Adaptation des écouteurs. Assurez-vous que l'adaptation des écouteurs est activée. Touchez Mode Transparence, puis activez Amplificateur de conversation.
Avec vos AirPods dans les oreilles et connectés à votre iPhone, à votre iPad ou à votre iPod touch, accédez à Réglages > Bluetooth. Vous pouvez également accéder à Réglages > AirPods. Touchez le bouton Plus d'infos situé à côté de vos AirPods Pro dans la liste des appareils.
Sous Pincer la tige des AirPods, touchez Gauche ou Droite, puis vérifiez que l'option Contrôle du bruit est sélectionnée. Sélectionnez les deux ou trois modes de contrôle du bruit que vous souhaitez utiliser lorsque vous appuyez de manière prolongée sur l'un de vos AirPods Pro.
Commandes des AirPods (3e génération)
Le capteur-pression situé au niveau de la tige des deux AirPods (3e génération) vous permet d'effectuer les actions suivantes : Pour lire et mettre en pause le contenu audio : Appuyez sur la tige. Pour reprendre la lecture, appuyez une nouvelle fois dessus.
Pour augmenter le volume de votre sonnerie, de vos appels ou de votre musique, rien de plus simple. Votre iPhone dispose de deux petits boutons sur le côté. Celui du bas est destiné à baisser le volume tandis que celui du haut fera en sorte d'augmenter le volume du son de votre iPhone.
Répondre à un appel ou raccrocher : Touchez deux fois l'un de vos AirPods. Accepter un second appel téléphonique : Pour mettre le premier appel en attente et répondre au second, touchez deux fois l'un de vos AirPods. Pour passer d'un appel à l'autre, touchez deux fois l'un de vos AirPods.
Afin d'identifier si vos AirPods sont authentiques, Apple a intégré un système de vérification dans iOS 16. Si vous essayez d'appairer des AirPods contrefaits, votre iPhone/iPad sous iOS 16 affichera une notification vous indiquant “Impossible de vérifier les AirPods”.
Répondre à un appel ou raccrocher : Appuyez sur le retrait de la tige d'un des deux AirPods. Remarque : Si vous activez l'annonce d'appels, vous pouvez aussi les accepter ou les refuser vocalement.
Choisir le microphone utilisé par les AirPods
Par défaut, les AirPods savent automatiquement quel microphone doit être utilisé, celui de l'écouteur droit ou celui situé dans l'écouteur gauche. Il est cependant possible de choisir manuellement le microphone qui doit être utilisé.
appuyez sur le bouton central ou Lecture/Pause ('). L'iPod classic doit être éjecté de votre ordinateur pour lire des morceaux et des vidéos. Appuyez sur Lecture/Pause (') ou débranchez vos écou- teurs. Régler le volume Dans l'écran En lecture, servez-vous de la molette cliquable.
Si l'AirPod gauche ou droit n'émet aucun son, ou si le volume est trop faible, procédez comme suit : Vérifiez la grille du microphone et du haut-parleur de chaque AirPod. Si vous voyez des impuretés, nettoyez vos AirPods en suivant les instructions de cet article, et voyez si cela permet de résoudre le problème.
Il faut aller dans les réglages d'iOS puis dans "Général" et "Accessibilité". Faites défiler et vers la fin se trouve la réglette pour diriger le son vers les canaux droit ou gauche. Autre option juste au-dessus, celle qui force la diffusion en mono au lieu de la stéréo.
Pour connecter les AirPods à d'autres appareils, appuyez sur le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier des AirPods et maintenez le doigt dessus pendant environ cinq secondes ou jusqu'à ce que le voyant d'état clignote en blanc. Puis, accédez à Réglages > Bluetooth et sélectionnez AirPods.
Réglez la balance de vos écouteurs sur votre smartphone Android. Vous pouvez ainsi choisir la quantité de son à diffuser dans chaque écouteur. Allez dans « Paramètres », puis dans « Accessibilité », sélectionnez « Améliorations de l'audition » et ajustez la balance.
sortir le téléphone ou utiliser l'Apple Watch. Sur les AirPods Pro, il faut « double cliquer » le capteur de pression. Étrangement, Apple ne documente pas cette fonction. Pour raccrocher, appuyez brièvement sur le capteur de pression.
Vous pouvez aussi accéder à Réglages > [vos AirPods]. Lorsque vous portez vos AirPods Max ou vos deux AirPods, touchez le bouton Plus d'infos situé à côté de vos AirPods dans la liste des appareils. Pour basculer entre les modes de contrôle du bruit, touchez Réduction du bruit, Transparence ou Désactivé.
Pour répondre à un appel ou y mettre fin : Appuyez sur le renfoncement situé au niveau de la tige de l'un de vos AirPods. Remarque : si vous activez les annonces d'appels, vous pouvez également répondre à un appel ou le refuser à l'aide de votre voix.
C'est un internaute un peu malin qui nous file l'astuce : pour recharger ses AirPods sur un iPhone — ou un iPad —, il faut passer par un dongle USB bloquant les données (comme ceux vendus par PortaPow), un câble Lightning vers USB (celui fourni par Apple) et un adapteur Lightning vers USB (Apple en vend un).