Libérée de sa tutelle, Britney Spears ne cesse de faire des révélations sur le comportement de certains membres de sa famille. À la fin de l'année 2021, Britney Spears a officiellement été libérée de sa tutelle exercée par son père, Jamie Spears.
Le 12 novembre 2021, un juge de Los Angeles a levé la tutelle qui depuis treize ans privait Britney Spears de ses droits civiques, de sa fortune mais aussi de la moindre décision au quotidien.
Après des mois de procédures, un tribunal de Los Angeles a levé cette mesure, qualifiée d'« abusive » par la star américaine, sous tutelle depuis 13 ans.
Après 13 années d'une tutelle difficile à vivre et très contraignante, Britney Spears peut enfin souffler. Ce 12 novembre, la juge a officiellement déclaré la fin de la tutelle de la star, pour le plus grand soulagement de tout le monde.
Une décision confirmée le 30 juin 2021, la cour indiquant que "Britney Spears est largement incapable de gérer ses ressources financières, résister à la tentation de frauder ou se retrouver sous influence".
La pop star se disait « déprimée » et « traumatisée » par des dispositions qu'elle a qualifiées d'« abusives ». En conséquence, une nouvelle audience devant le tribunal de Los Angeles, en Californie est prévue le mercredi 14 juillet 2021.
La tutelle est une mesure judiciaire destinée à protéger une personne majeure et/ou tout ou partie de son patrimoine si elle n'est plus en état de veiller sur ses propres intérêts.
Mais c'est bien une nouvelle vie qui devrait commencer pour Britney Spears, après qu'un tribunal de Los Angeles (Californie) a décidé, vendredi 12 novembre, de mettre fin à la mesure de tutelle qui pesait sur la chanteuse américaine depuis treize ans.
En arrivant au tribunal, présentez-vous auprès de l'huissier de justice avec votre convocation, et dites bonjour au juge au début de l'audience.
Mise en place de la mesure
La procédure judiciaire de mise en place d'une tutelle ou d'une curatelle est gratuite. Toutefois, le certificat du médecin nécessaire à l'ouverture de ces mesures de protection est à la charge du majeur à protéger.
«Princesse de la pop», Britney Spears reprend enfin le contrôle de sa vie personnelle.
Mathew Rosengart, l'avocat de Britney Spears, n'a jamais caché qu'il comptait interroger Jamie Spears. Et ce, dès que John Zabel, le comptable qui est désormais en charge de la tutelle de l'interprète de Toxic, aura pu jeter un œil à la gestion de ses affaires depuis 13 ans.
A leur place aux côtés de Beyoncé et Kelly Rowland : Michelle Williams et Farrah Franklin. S'ensuit alors une période de dépression, d'alcoolisme et d'addiction aux drogues. LaTavia Roberson compare la situation à un "mauvais divorce", causé par les managers (à qui elle en veut) et non les autres membres du groupe.