Le Curaçao tire son nom de l'île de Curaçao, qui appartenait autrefois aux Antilles néerlandaises, au sud est de la mer des Caraïbes. A l'origine, ce sont les colons hollandais qui créèrent cette liqueur en faisant macérer des écorces d'orange amère (la bigarade) dans de l'alcool.
Pourquoi le Curaçao est-il bleu ? La couleur bleue qui donne au Curaçao ce côté unique et intrigant provient tout simplement du colorant alimentaire E133, mais en réalité, le Curaçao est incolore et l'on peut aussi le trouver de couleur orange, verte ou rouge.
La liqueur Bols Blue Curacao 70cl est le complément idéal de tout cocktail. Avec sa couleur bleue vibrante et son délicieux goût d'agrumes, cette liqueur ne manquera pas d'impressionner.
Le Curaçao Bleu Briottet est une liqueur à base d'orange amère appelée Bigarade ! En effet on l'obtient grâce à la distillation des zestes de bigarade. Quant à sa profonde couleur bleue, elle le résultat d'un ajout d'une pointe de colorant alimentaire.
L'Espagnol Alonso de Ojeda est devenu le premier Européen à visiter Curaçao le 26 juillet 1499. A cette époque, environ 2 000 Caquetios vivaient sur l'île. En 1515, presque tous les Caquetios furent réduits en esclavage et emmenés à Hispaniola. Les Espagnols se sont installés sur l'île en 1527 et l'ont gouvernée depuis l'une des villes hispano-vénézuéliennes.
Le nom peut être dérivé du nom que les Indiens ont donné à cette île, ou il peut provenir du mot portugais « cura », qui signifie « guérison » en néerlandais . Ainsi, il est également possible que Curaçao provienne du portugais « coraçao », cœur en néerlandais.
Du portugais curação (« guérison » ou « rétablissement médical ») . Les marins portugais malades ont été laissés sur l'île aujourd'hui connue sous le nom de Curaçao.
Caractéristiques. Liqueur d'un bleu profond couleur caraïbes élaborée à la saveur fine d'oranges amères et douces. 25.0% vol.
L'une des caractéristiques déterminantes du curaçao bleu est sa couleur bleu vif, obtenue en ajoutant du colorant alimentaire à la liqueur . Bien que la couleur bleue vibrante ne soit pas naturellement présente dans les ingrédients, elle constitue une attraction visuelle lorsqu'elle est mélangée à des cocktails ou à d'autres boissons.
Consommé seul, le curaçao a un goût citronné. Il est généralement considéré comme une sous-catégorie de triple sec, technique résultant d'une triple distillation d'écorces d'oranges douces et amères.
Dry Orange Curaçao est une autre variante de Curaçao , qui a généralement un goût d'orange plus profond, est moins sucré et a une finale sèche. Un Dry Orange Curaçao peut même être à base de brandy. Ainsi, son utilisation aura un impact plus important sur le goût de votre cocktail, tout comme le ferait un Grand Marnier.
Le Curaçao bleu a une teneur en ABV inférieure
Cela pourrait être dû au fait que le curaçao bleu présente des notes légèrement fruitées et florales par rapport à la version orange qui est plus concentrée. Cependant, contrairement à l’idée reçue, les ingrédients des deux curaçaos sont assez similaires, ce qui signifie que la quantité d’amers dans les deux boissons est la même.
La liqueur a une saveur d'orange avec différents degrés d'amertume . Il est naturellement incolore, mais un colorant, le plus souvent bleu (souvent bleu brillant E133) ou orange, est souvent ajouté pour conférer un aspect exotique aux cocktails et autres cocktails.
Son nom vient de l'île de Curaçao où une distillerie utilisait une espèce particulière d'orange appelée Laraha ou orange de Curaçao, un fruit vert, fibreux et amer qui donne au produit sa spécificité gustative.
Non ouvert, il peut durer indéfiniment s'il est conservé dans un endroit frais et sec . Une fois ouvert, cependant, il est préférable de l'utiliser dans un délai de 1 à 2 ans pour une saveur optimale, même si sa teneur élevée en alcool peut toujours permettre de le consommer en toute sécurité au-delà de cette période.
Actually, Senior is the only brand in the world that produces a Blue Curaçao with a Laraha orange. After harvesting the Laraha and peeling it into 4 pieces, they are then sun dried for 5 days. Afterwards, the orange peels are put into a gunny bag, where spices and herbs are added.
"Curaçao, la liqueur, n'a pas besoin d'être fabriquée à partir de ces oranges spécifiques, et donc la plupart des marques utilisent probablement une sorte de substitut." En tant que tel, Curaçao (15 à 40 % abv) peut se présenter dans de nombreuses couleurs différentes, y compris un bleu vif. Hughes dit que vous pouvez utiliser la liqueur de manière interchangeable avec le Cointreau ou le Grand Marnier .
Ils ont commencé à fabriquer des huiles éthériques à partir des écorces de Laraha, et même, à un moment donné, une liqueur. Ce fut la naissance de la liqueur Curaçao. En fait, pour que la liqueur de Curaçao soit officielle , elle doit être préparée avec les écorces du Laraha .
Pour une meilleure conservation il est conseillé de conserver la bouteille dans un endroit frais et sec.
Le principal point de différence entre un curaçao et un triple sec est que les curaçaos contiennent généralement des herbes et des épices supplémentaires, ce qui les rend plus doux et plus ronds, tandis que le triple sec est purement aromatisé à l'orange .
What does blue curaçao taste like? While its bright blue coloring is somewhat misleading (re: food dye), blue curaçao is actually an orange-flavored liqueur; the bright, citrus profile comes from a species of orange (called Lahara fruit) grown on the Caribbean island of Curaçao.
Consommé seul, le curaçao a un goût citronné. Il est généralement considéré comme une sous-catégorie de triple sec, technique résultant d'une triple distillation d'écorces d'oranges douces et amères.
La monnaie utilisée à Curaçao est le florin des Antilles néerlandaises (code ISO : ANG), aussi appelée tout simplement florin. Son taux de change est indexé sur le cours du dollar tel que 1 USD = 1,80 ANG.
Un volcan sous - marin au sud du récif de Curacoa , à l' extrémité nord de l' arc volcanique de Tofua , a été observé pour la première fois en éruption en 1973 . Des éruptions explosives, qui ont produit de grands radeaux de pierre ponce dacitique, couvrant une superficie de plus de 100 km 2 , ont été observées depuis l'île de Tafahi, à 27 km au sud-sud-ouest.
L'île est d'une superficie de 444 km² (moins que la principauté d'Andorre) et sa capitale est Willemstad.