La société a été créée en Allemagne, en Bavière plus précisément. C'est donc tout naturellement dans cette localité qu'on retrouve le site principal de production Playmobil®. Le célèbre jouet est fabriqué dans l'usine allemande de Dietenhofen.
Playmobil, en avant les histoires ! Playmobil est une marque de jouets allemande créée en 1974 par Hans Beck et Horst Brandstätter.
Les origines de la figurine Playmobil®
En Allemagne, en Bavière plus précisément, Andreas Brandstätter fonde sa société en 1876. Trente-deux ans plus tard, en 1908, son fils lui succède. L'entreprise s'appelle alors Geobra. Elle déménage en 1921 à Zirndorf.
Aujourd'hui, la date et la marque – signes d'authenticité – sont gravés sous les deux pieds de chaque Playmobil®. En 1974, un pied était marqué de la date et l'autre de la marque. Ces deux figurines Playmobil® sont sortis des usines en 1974.
On estime que 75% des jouets vendus dans le monde sont produits en Chine, par 4 millions d'ouvriers travaillant pour 20.000 fabricants. En tout, la Chine exporte pour 15 milliards d'euros de jouets chaque année. Certaines marques, comme Playmobil, mise sur la qualité et conserve une fabrication euopéenne.
Créations Oxybul
Oxybul crée aussi des jouets made in France grâce à ses partenaires français.
Objets, accessoires, tous les éléments Playmobil sont fabriqués ici, sauf les figurines produites sur un autre site, à Malte. Les matières premières : des granules en plastique qui sont ensuite chauffées, fondues, puis mélangées à de la couleur. Chez Playmobil, c'est le royaume du plastique.
Les PLAYMOBIL n'ont pas de nez... parce que quand on leur demande de dessiner un bonhomme, les enfants ne lui dessinent généralement pas de nez !
La majorité des figurines Playmobil®, des accessoires et des décors commercialisés sont accessibles à partir de 4 ans. Certains sets plus élaborés (plus d'accessoires, univers moins accessible pour les jeunes enfants, etc.) sont quant à eux plutôt recommandés dès l'âge de 5 ou 6 ans.
Les avantages des jeux de construction
Avant de jouer avec les figurines et de les faire évoluer dans un monde imaginaire, les jouets Playmobil® permettent aux enfants de passer par une phase de construction, facilitée par la présence d'une notice qui détaille la place et l'utilisation de chaque pièce, étape par étape.
Remontons aux origines de ce jouet indémodable. Ils dorment dans vos cartons ou vos tiroirs ? Voici comment, il y a plus de 40 ans, Playmobil révolutionnait le jouet en créant la première figurine articulée miniature. On est alors en Allemagne de l'Ouest en 1974 et la figurine s'appelle "Klicky".
Le groupe Lego possède des sites de production au Danemark (à Billund), en Hongrie (à Nyíregyháza), en République tchèque (à Kladno), au Mexique (à Ciénega de Flores) et en Chine (à Jiaxing).
Playmobil est une marque de jouets d'origine allemande. Créés en 1970, par Hans Beck, les personnages plaisent rapidement aux enfants de divers pays. Cette société à responsabilité limitée est installée à Lisses, dans la région d'Île-de-France. Playmobil enregistre un chiffre d'affaires de 612 millions d'euros en 2013.
Les premiers jouets Lego sont créés en 1932 par un charpentier danois, Ole Kirk Christiansen. Le nom lego vient des mots danois leg godt, qui signifient « joue bien ».
À quelle échelle sont fabriqués les produits PLAYMOBIL ? Notre figurine de base est faite à l'échelle 1:25, celle-ci fait 7,2 cm. À titre de référence, nous avons pris en compte une personne adulte de 1,80 m.
L'histoire commence en 1932, quand un monsieur danois du nom de Ole Kirk Christiansen commence à faire des jouets en bois - des cubes, des petits animaux, etc.
Il s'agit de l'U.S.S. Enterprise NCC-1701 de Star Trek. C'est actuellement le set le plus cher de l'histoire de Playmobil, au prix de 499€.
Playmobil 9362 – Bateau Pneumatique et Policiers d'Élite
C'est le meilleur jeu d'action Playmobil.
1 Château Astolat Dollhouse [8,5 millions $]
« C'est devenu un beau classique, comme Playmobil et Lego »,constate Olivier Donval, directeur des collections chez JouéClub. Et tout comme ces deux marques incontournables du jouet, ils font partie des rares à être fabriqués dans les propres usines de la marque en Chine et non pas auprès de sous-traitants.
est un jeu de société simple et ludique, reposant sur la capacité de déduction des joueurs. A vous de faire preuve de logique et veillez à bien analyser tous les personnages pour gagner la partie de jeu ! Les deux joueurs sont chacun muni d'un plateau comprenant 24 visages de personnages.