En tête de ce classement pour la cinquième année consécutive : la Finlande.
Pour la cinquième année consécutive, la Finlande a été désignée comme le pays le plus heureux du monde, le Danemark arrivant en deuxième position, suivi de l'Islande, de la Suisse et des Pays-Bas.
Pour la 5ème année consécutive, la Finlande se hisse en tête du classement des pays les plus heureux du monde en 2022, selon le World Happiness Report. La rédaction de 7x7 press vous dévoile ce classement largement dominé par les pays nordiques. Pour vivre heureux, cap sur le nord de l'Europe !
Angers, dans le Maine-et-Loire, a retrouvé la première marche du podium après avoir cédé sa place à Annecy (Haute-Savoie) – aujourd'hui deuxième - l'année dernière. Troisième du classement en 2021, la ville figure régulièrement dans le top 5 depuis plusieurs années.
Pour la cinquième fois consécutive, la première place revient à la Finlande. Comme l'indique le site « Géo » : « cette nation nordique est plébiscitée pour sa faible criminalité, peu d'inégalités, des services publics performants, et une confiance élevée envers les autorités.
1. Annecy : la Venise des Alpes. Première au palmarès des villes où l'on vit le mieux en France, Annecy offre un cadre de vie agréable et des paysages de cartes postales. Des services publics fonctionnels et une certaine qualité de vie font de ce lieu de Haute-Savoie l'un des plus accueillant de l'hexagone.
C'est l'Italie qui figure en tête du classement. Il faut dire que le pays possède de nombreux atouts. Les internautes ont été séduits par la beauté des villes italiennes, comme Rome, Florence ou Venise. Ils ont également apprécié ses paysages magnifiques, avec la côte amalfitaine et le massif montagneux des Dolomites.
Le Japon obtient la première place du palmarès 2022 avec une bonne note de 5,2 sur 7.
Les Emirats Arabes Unis. Les Emirats Arabes Unis, et plus particulièrement Dubaï, sont la destination phare des expats tricolores ces dernières années. Malgré un coût de la vie élevé, le pays est en effet une destination tendance, que ce soit pour des vacances ou pour un projet d'expatriation.
1er - Finlande
En tête de ce classement pour la cinquième année consécutive : la Finlande.
Le célèbre « World Happiness Report », étude annuelle sponsorisée par les Nations Unies a nommé la Finlande comme pays le plus heureux du monde, ce vendredi 18 mars 2022.
Les jeunes de moins de 35 ans sont les plus heureux avec 24%, les 35-49 ans sont 18% contre seulement 16% des personnes âgées de 50 à 64 ans. Les études supérieures semblent également jouer un rôle sur le bonheur puisque 24% des diplômés s'estiment « très heureux ».
Le Cambodge
Le royaume du Cambodge a été élu pays le plus accueillant au monde à plusieurs reprises. Il faut dire que les Cambodgiens sont des gens foncièrement gentils et toujours prêts à vous aider. Les touristes et les personnes ayant un projet d'expatriation sont souvent surpris de cet accueil.
Ainsi, le Burundi arrivait en tête des pays les plus démunis, avec un PIB par habitant de 269 dollars américains. Il était suivi du Sud Soudan et de la Somalie. Seul trois pays de cette liste sont hors d'Afrique : Afghanistan, Tadjikistan, Yemen .
Espagne, Thaïlande et Bali
Les retraités y apprécient son centre historique, la vue sur la mer Méditerranée, et surtout ses soins médicaux et sa qualité de vie : le coût de la vie y serait légèrement inférieur à la France.
On constate en effet que parmi les 10 premières villes où il fait bon vivre, plus de la moitié se situent sur le littoral : Bayonne bien sûr, mais aussi La Rochelle, Caen, Nice, Bordeaux et Lorient.
Gilles Bourdouleix, le maire appréciera, Cholet est une ville « chiante » ! La cité des mouchoirs fait partie des villes les plus ennuyeuses de France selon un classement Topito. C'est même Cholet qui arrive en tête de ce classement subjectif et à relativiser…