En particulier, nous vous conseillons de vous rendre à la plage de Palombaggia, à 5 km au sud de Porto-Vecchio. Ici, les plongeurs débutants et expérimentés pourront dégainer leur équipement palmes-masque-tuba. La zone de plongée se situe à l'extrémité nord de la plage, entre les deux pointes de rochers rouges.
La région du Cap Corse, entre spots accessibles et confidentiels. Autour de la pointe nord de l'île de beauté, langue de terre étroite et accidentée, se trouvent des spots de snorkeling accessibles depuis la côte : Centuri, Punta Vecchia, la plage de Tamarone ou l'Anse d'Aliso.
Plage de Roccapina : située sur la côte sud-ouest de la Corse, c'est une plage parfaite, protégée par deux falaises rocheuses qui plongent dans la mer. Et c'est précisément le long de ces falaises rocheuses que vous pourrez plonger avec masque et tuba.
A Cupulatta, le parc des tortues en Corse.
La calanque de Port d'Alon est située près de Saint-Cyr sur Mer (Var). En plus de ses paysages et falaises vertigineuses, elle vous offrira également de splendides fonds marins. Vous pourrez évoluer autour de la sèche d'Alon, orientée vers le large, qui est une véritable mine d'or pour les poissons.
Réserve naturelle des îles Cerbicales
La réserve est très riche en faune et flore. On peut y croiser une multitude de poissons colorés, girelles paon, dorades, mérous, barracudas… et observer les éponges qui tapissent les rochers.
Unique centre de plongée situé au pied de la Réserve Naturelle des îles Cerbicale. En moins de 10 minutes en bateau vous serez sur le spot de plongée. Hippocampe est situé à 15 minutes de Porto-Vecchio, au sein du village de vacances La Chiappa.
#1 | Palombaggia
C'est assurément la plus célèbre plage de Corse, souvent citée dans le top 3 des plus belles plages de France. La plage de Palombaggia est une longue et magnifique étendue de sable blanc d'environ 1,5 km longée de pins maritimes et de rochers rouges.
On peut apparemment pratiquer le snorkeling dès l'âge de 5-6 ans (je suppose que ça dépend d'un enfant à l'autre). Si vous êtes débutant, vous resterez à la surface tout au long de vos sorties. Les plus avancés sont capables de plonger en apnée à 3 ou 5 mètres pour observer de plus près les petites bébêtes.
A l'Est de l'île de Majorque, découvrez Cala Mitjana, une petite plage entourée de rochers et de falaises. C'est un endroit idéal pour pratiquer du snorkelling. Dans la région de la Tramuntana se trouve la plage de Banyalbufar, un site plutôt sauvage.
Cap Corse. La réserve naturelle des îles du Cap Corse (tout au nord de la Corse) présente également des spots fabuleux pour l'observation des dauphins et autres cétacés. La réserve fait partie du parc naturel marin du Cap Corse qui œuvre pour la connaissance et la protection du milieu marin.
Traduction de « tortue » en langue corse, A Cupulatta est au départ le jardin privé de Philippe Magnan, véritable passionné des tortues.
Snorkeling sur l'île de la Pietra, près de l'île Rousse
Sa petite baie aux eaux cristallines, facilement accessible depuis un sentier situé à proximité du phare, regorge d'espèces marines, surtout à l'approche des vastes herbiers de Posidonies qui tapissent ses fonds rocheux.
Algarve - Portugal
L'Algarve, cette magnifique région au sud du Portugal, détient elle aussi certaines plages où il est possible de nager avec ces si convoitées tortues. Si les plages sont très souvent bondées durant les vacances d'été, les espaces plus discrets sont quant à eux le refuge des tortues.
ÎLE de MAUI, HAWAÏ
Hawaï est un archipel volcanique au centre de l'océan Pacifique et abrite 5 des 7 espèces de tortues de mer. Les plus communes sont la tortue de mer verte (appelée localement honu) et la tortue imbriquée (honu'ea).