Alger comporte de nombreux quartiers, dont le plus ancien – la Casbah – est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO : Alger-Centre, le Front de mer, Bab El Oued, Belouizdad, Birkhadem, Kouba, El-Harrach, Hydra ou encore Bouzareah, de la ville haute à la ville basse. Voici les meilleurs quartiers où se loger à Alger.
C'est incontestablement l'un des plus beaux, sinon le plus beau coucher de soleil au monde. C'est le constat unanime de tous les touristes et visiteurs ayant eu le plaisir d'apprécier ce moment « magique » sur le toit de l'Algérie, dans le Tassili N'ajjer.
Située sur la commune de Bab El Oued, la plage El Kettani fait sans conteste partie des meilleures plages pour se baigner en famille. Parfaite pour la baignade, c'est également la meilleure plage pour respirer l'air marin à vive joie.
Tout d'abord patronnée par la France, l'immigration algérienne est dans un premier temps une immigration de travail, plutôt masculine et ouvrière, souvent originaire des Aurès ou de Kabylie, qui s'articule autour des grandes villes, principalement Paris mais aussi Marseille, le Nord de la France, Lyon et Saint-Étienne.
La forêt de Baïnem offre une vue panoramique sur la baie d'Alger. Des parcours de promenade, des aires de jeux et des espaces de pique-nique ont été aménagés pour permettre aux visiteurs de profiter de ce site riche en chênes-lièges, pins d'Alep, cèdres, eucalyptus, arbousiers…
Par contre, le premier ami de l'Algérie est la Tunisie, le Maroc arrive en 2e position. La France, l'Egypte et la Jordanie arrivent mutuellement en 3e, 4e et 5e position. Certes, la technologie rapproche les peuples.
Sidi Yahia, le quartier le plus branché d'Alger, mais aussi le plus cher, offre un cadre de vie très convoité.
Parmi les plus belles villes d'Algérie, il fallait citer Ghardaïa. Située au centre du pays, cette cité est considérée comme la capitale de la vallée du Mzab, et le chef-lieu de la wilaya de Ghardaïa. Au-delà d'être une destination touristique de choix, la ville est très attrayante et possède un charme fou.
Comme il fait souvent chaud en Algérie, emportez en priorité des vêtements légers. Selon la saison il peut faire frais le soir, n'oubliez donc pas des vêtements plus longs qui couvrent les bras et les jambes.
Oran est l'une des plus belles villes d'Algérie. Pourtant elle est plutôt délaissée par les touristes. Ses quartiers typiques et ses plages magnifiques en font une destination idéale pour vos vacances.
Les voici selon leurs ressources : La commune d'Oran avec 4,65 mds de DA, suivie de Dar El Beida (Alger) avec 4,5 mds de DA, Skikda (4,3 mds de DA), Cheraga (Alger avec 3,64 mds), Bejaia (3,11 mds), Oued Smar (Alger – 3,1 mds), Sétif (2,83 mds), Constantine (2,8 mds), Annaba (2,4 mds), et Rouiba (Alger avec 2,36 mds).
Voici son montant, ce 24 janvier 2022. Selon le président de l'association de protection du consommateur El Aman, Hassan Menouar, le salaire minimum capable de garantir une vie décente à une famille en Algérie de 5 membres devrait atteindre 100.000 dinars par mois. En d'autres termes, dix millions de centimes.
Alger, la capitale de l'Algérie, est la ville la plus propre du pays.