Morro de Sao Paulo a la réputation d'être le meilleur endroit pour faire la fête au Brésil. C'est un village situé sur l'île de Tinhare. On peut y faire la fête sur la plage les pieds dans la sable, caipirinha à la main ou dans une boite branchée en mode soirée mousse.
La tradition culturelle brésilienne est extrêmement riche et variée grâce à son fort métissage, notamment du point de vue musical (samba, bossa nova, forró, frevo…), chorégraphique (capoeira) et culinaire (churrasco, feijoada, caipirinha, guarana…), mais aussi sur le plan religieux (candomblé) et mythologique.
Festival Bom Jesus dos Navegantes. Après l'euphorie de Noël, à laquelle les Brésiliens sont fort attachés, c'est toujours sous le signe des célébrations religieuses que la nouvelle année débute.
Nourriture de la rue du Carnaval Présenté sur
Parmi les plus populaires il y a pastel, coxinha, bolinho de bacalhau, aipim frito, et espetinhos. Le pastel est une pâtisserie frite profonde avec différentes garnitures comme le poulet, le fromage, le boeuf haché, les coeurs de palme, les légumes, ou les crevettes.
La danse et la musique samba sont associées aux carnavals brésiliens depuis 1917. La Samba qui est originaire de l'Afrique de l'Ouest et de l'Angola en particulier fut introduite au Brésil par les esclaves qui trouvaient dans cette musique un réconfort durant les périodes d'adversité.
Au Brésil, on utilise « Olà », « Bom dia », « Boa tarde » et « Boa noite » pour dire « bonjour ». Cependant, les Brésiliens peuvent également utiliser le terme « Oi » pour saluer de façon informelle.
- Pour saluer et dire merci : le pouce levé, s'utilise tout le temps et en toutes circonstances. - Politesse : En principe on ne se fait pas la bise à moins d'être amis intimes. En revanche, on se salue très rapidement par une accolade chaleureuse, que ce soit entre hommes, femmes ou homme/femme.
Des amoureux passionnés
Les Brésiliens sont non seulement immensément passionnés et n'ont pas peur de le montrer : il paraît que les brésiliens sont les plus bruyants au lit, selon un sondage récent, faisant allusion à leurs prouesses dans la chambre à coucher !
eu amo-te. Non, poupée, je t'aime. Não, marioneta, eu amo-te.
Chez les Inuits
La croyance traditionnelle veut que les Inuits se frottent le bout du nez pour se saluer. En réalité, leur salut, appelé “Kunik” s'effectue en plaçant son nez et sa lèvre supérieure contre la joue ou le front de son interlocuteur, tout en respirant profondément son odeur.
La tenue traditionnelle comprend : un châle aux couleurs vives, une longue jupe et un foulard. Elle est également agrémentée des colliers et des bracelets de perles colorées. Le bas de bikini brésilien a une coupe signature. Il est très haut sur les hanches et recouvre à peine l'os pelvien à l'avant.
Vous allez nous répondre – “facile”- pour dire merci on dit “Obrigado ou obrigada” indépendamment si vous êtes un homme ou une femme. En effet un homme dira toujours “obrigado” et une femme dira toujours “obrigada”.
Tchau! Salut, ça va ? exp. Olá!
Le Brésil n'est pas la destination la plus chère du monde, elle correspond à peu près au prix moyen d'un long courrier. Bien sûr, vous pouvez trouver moins cher, on a déjà vu des promotions en plein carnaval à 650 euros.
C'est bien évidemment la plus connue, mais aussi la plus incontournable des activités à faire durant le carnaval de Rio ! Conçu par l'architecte Oscar Niemeyer, le Samdodrome accueille depuis mars 1984 l'un des spectacles les plus impressionnants et extravagants qu'il vous sera permis de voir.
#1 : LE CARNAVAL DE RIO, Brésil
Effectivement, c'est la fête nationale par excellence au Brésil et donc l'événement le plus important de Rio de Janeiro et sa région!
Nom donné au roi du Carnaval de Rio. Issu de la mythologie grec comme dieu de l'ironie, c'est le personnage emblématique du carnaval.