Plus la culture du pays est différente de la votre et plus vous aurez la possibilité d'apprendre, grandir et démontrer vos capacités de flexibilité et d'adaptation. C'est pourquoi étudier en Asie est souvent le meilleur choix pour votre carrière, surtout pour les étudiants des pays occidentaux.
Qualité de vie, occasions professionnelles, stabilité politique, conjoncture économique… la cité-État asiatique, privilégiée par 56 % des expatriés, semble réunir tous les avantages.
Comment faire ses etudes à l'étranger sans argent ?
Étudier gratuitement à l'étranger, est-ce possible ? Oui, si vous obtenez l'une des bourses proposées par L'UNESCO. Dans la rubrique Éducation du site de l'UNESCO, vous trouverez de nombreuses informations en français. L'UNESCO propose également une section dédiée aux études à l'étranger, en anglais : Study abroad.
La Thaïlande, destination idéale pour voyager en Asie pour la première fois. Pourquoi ? La Thaïlande est sans doute LA destination qui vient en tête en premier dans ce classement. En effet, c'est souvent le pays d'Asie qui apparaît comme le plus simple à explorer.
Le 2021 Global and Order Report a classé le Royaume comme le troisième pays le plus sûr de la région, après l'Indonésie (1er) et les Philippines (2e). Le Vietnam a obtenu le même score (83) que le Cambodge. La Malaisie a été classée quatrième, suivie du Myanmar et du Laos.
Selon un récent rapport de l'OCDE (Organization pour la coopération et le développement écononmique), le Canada est le pays ayant le plus haut taux de citoyens détenant un diplôme d'études supérieures (collège ou université), soit 51%, au monde.
Il n'y a pas de moyenne officielle au bac pour être accepté à Harvard, mais avec de la certitude, cela est de 16/20 au minimum. Gardez en tête qu'au moment où vous déposeriez votre candidature, vous n'aurez pas encore le bac en poche. Il faut donc fournir vos notes de Première.
Le doctorat est le diplôme universitaire le plus élevé ! Alors que la grande majorité des étudiants décrochent en master, une minorité d'étudiants préfèrent poursuivre leurs études pour s'orienter vers la recherche ou l'enseignement.
Pour aller au-delà du niveau d'études, deux formations en particulier se détachent des autres : les écoles de commerce et les écoles d'ingénieurs, qui promettent respectivement un salaire annuel de 46 814€ et 48 802€ à leurs diplômés.
Vous pouvez partir avec un Programme Vacances Travail (PVT). Il s'agit d'un visa que l'on vous délivre pour partir 1 an dans un pays et faire quelques jobs tout en voyageant. En Asie, les pays où vous pouvez aller sont : Hong Kong, le Japon, la Corée du Sud, Singapour et Taïwan.
Car la rémunération est tellement attractive que même ceux qui n'ont aucun attrait particulier pour le pays ou la culture, ne peuvent refuser une telle opportunité ! En plus le coût de la vie est environ 30% inférieurs à celui de la France. Donc il est bien plus facile de mettre de l'argent de côté en Chine !