De toutes les îles Canaries, la partie sud de Tenerife est la plus chaude et la plus sèche au cours des mois d'hiver.
Sur la Costa del Sol, d'Alméria à Marbella en passant par Malaga, découvrez des plages somptueuses dans un calme appréciable, et vivez en Andalousie la visite de villes célèbres dans le monde entier : Cordoue, Séville et Grenade n'attendent que vous pour vous faire découvrir leurs merveilles.
Les îles les plus chaudes sont Tenerife, Fuerteventura et Gran Canaria. Même si ces îles sont petites, il y existe des microclimats et en hiver il vaut mieux choisir le sud.
On peut compter sur 22 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 16 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de décembre, les températures minimales sont en moyenne de 6 °C et les maximales de 14 °C.
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Espagne est enregistrée à Es Canar. Sa valeur à cet endroit est 28.7°C. Et le plus froid est à La Corogne, Sa valeur 16.7°C.
Aux Baléares, la prévision météo au mois de décembre est légèrement fraîche. Les températures en moyenne sont comprises entre 9 et 16 degrés. La température de l'eau au mois de décembre est de 15° degrés.
Pour ce mois de décembre, les températures minimales sont en moyenne de 9 °C et les maximales de 16 °C.
La Puerta del Sol de Madrid est sans doute l'endroit le plus emblématique pour célébrer cette tradition. Chaque année, à l'occasion du réveillon, des milliers de personnes se rassemblent devant son horloge pour fêter l'arrivée du nouvel an dans une ambiance de fête collective.
Si vous vous demandez si la chaleur est omniprésente l'été, voici ce qu'il faut retenir pour la question où fait-il le plus chaud en Andalousie : c'est dans les terres, Cordoue et Séville, que la chaleur est la plus importante. sur la côte, à Cadix ou Malaga, l'été est un peu moins chaud.
La température en Espagne en décembre est incroyablement froide, avec des températures entre 4°C et 12°C.
Dans la Costa Blanca, les précipitations sont très faibles. À Alicante il tombe seulement 285 mm de pluie par an. Voici les précipitations moyennes. Sur la côte centre-sud donnant sur la Méditerranée, le soleil brille assez souvent même en hiver.
Un pic à 30.7°C a notamment été enregistré dimanche au large d'Alistro, une ville située sur la côte est de la Corse, selon l'observatoire Keraunos. Des températures similaires, entre 28 et 30°C, ont été observées lundi sur les côtes corses et au large de la Côte d'Azur.
Avec une eau comprise entre 25 et 27 °C, les côtes grecques et turques gagnent sans conteste le prix du littoral le plus agréable de cette première semaine de juillet.
Lac d'Aiguebelette, le plus chaud d'Europe !
L'Algarve est la région la plus sèche et chaude pendant l'hiver, mais elle n'est pas à l'abri d'un peu de pluie. Porto et le nord peuvent être très humides, mieux vaut alors les éviter.
En hiver, le temps est très doux. Mais le vent et l'altitude peuvent parfois faire baisser la température ressentie assez vite. Prévoyez donc un pull, des chemises à manches longues et un gilet bien chaud ou une veste polaire.