De toutes les îles Canaries, la partie sud de Tenerife est la plus chaude et la plus sèche au cours des mois d'hiver.
Se baigner en novembre à Alicante, Barcelone, Marbella, Salou, Almeria, l'Andalousie, Benidorm, Cadix, Lloret de Mar, Málaga, Tarifa, Torremolinos, Valence, Alcúdia, Almuñécar, Begur et à Blanes est faisable mais l'eau reste fraîche.
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
Le thermomètre atteint en moyenne au maximum 19°. En moyenne, la température minimum enregistrée est de 12°. Ce qui fait qu'en moyenne, la température en novembre en Andalousie est de 15°.
En novembre à Malaga, il fait généralement doux, avec des températures comprises entre 12 et 19°C et un vent très faible. L'ensoleillement reste fort, mais le taux de pluie à Malaga en novembre est le plus élevé de toute l'année, avec une pluviométrie moyenne de 92 mm sur l'ensemble du mois.
Le thermomètre affiche en moyenne 18°C sur l'ensemble du mois, avec des pics pouvant atteindre 21°C début novembre à Séville. Toutefois, quelques jours de précipitations sont possibles. Il pleut en moyenne 7 jours dans le mois. A la fin novembre, des températures plus fraîches sont fréquentes particulièrement le matin.
Barcelone, Îles Baléares, Valence, Malaga), doux et ensoleillé ; - le climat de montagne des Pyrénées et des montagnes du centre-sud (Sierras), plus ou moins froid en fonction de l'altitude ; - enfin le climat presque africain de l'Andalousie, doux en hiver et très chaud en été.
Les grandes villes de la région telle que Malaga, Séville ou Grenade sont les plus fréquentées par les touristes. Si vous cherchez des endroits plus calmes, vous pourrez par exemple séjourner à Torremolinos ou Fuengirola où vous trouverez des hôtels à bon tarif.
Compte tenu de son climat méditerranéen, la météo au mois de novembre aux Baléares demeure agréable. Les températures se situent entre 19 et 21 degrés en journée et à 17° en moyenne la nuit. La baignade est encore possible, aux îles Baléares, dans une eau à un peu plus de 19 degrés.
Partir en novembre au soleil à Chypre
Chypre est certainement l'endroit où il fait le plus chaud en novembre en Europe, avec un ensoleillement parfait et des températures autor de 22°C, dans l'air comme dans l'eau ! Vous pourrez donc profiter des plages et des eaux transparentes qui vous invitent à la baignade.
Malte. Malte est sans doute la destination où il fait le plus chaud en novembre en Europe. En effet, il fait en moyenne 21°C avec des températures pouvant atteindre les 24°C début novembre.
En novembre, Agadir bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 7 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 4. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 13°C et 25°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 4°C et monter jusqu'à 36°C.
Faro en novembre
Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 20°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 5°C et monter jusqu'à 27°C.
La météo de novembre à Barcelone reste agréable mais les températures moyennes comprises entre 12°C et 17°C sont un peu fraîches. Située entre mer et montagnes, Barcelone connait souvent en novembre une nébulosité et des brouillards matinaux.
Le climat à Majorque en novembre :
Les températures oscillent aux alentours de 18°C en début de mois avec des pics jusqu'à 21°C. Par ailleurs, à la fin novembre les matinées peuvent être plus fraîches avec une température qui peut descendre à 11°C. De belles journées ensoleillées sont présentes sur l'ensemble du mois.