La commune balnéaire la moins chère de France est bretonne
En Charente-Maritime, les villages de Barzan (1.634 euros du mètre carré en moyenne) et celle de Talais en Gironde (1.682 euros du mètre carré) se révèlent également particulièrement propices aux achats de résidences secondaires pas chères.
Quelle est la ville la plus agréable à vivre en France ?
En 2023, Angers occupe la tête du palmarès. Cette commune du Maine-et-Loire occupe la place de meilleure ville de France pour la deuxième année consécutive.
Certaines villes travaillent leur attractivité auprès des seniors et les aident à s'installer : c'est le cas de Granville, Agde, Arles, Narbonne et Arcachon. Certaines villes comme Cannes, Mandelieu – La Napoule et leurs alentours sont toujours aussi prisées des seniors.
Cette distinction récompense les actions mises en place par la commune pour préserver l'environnement marin. En 2019, la ville a, entre autres, mis en place des bacs à marées, un ramassage des déchets de plage à cheval, et des campagnes de sensibilisation de nettoyage des espaces publics.
Les villes moyennes prennent de l'envergure en matière de bonheur intérieur brut !
Angers. Angers est la première ville où il fait bon vivre en 2023, à taille humaine avec ses 150 000 habitants, elle conjugue espaces naturels, développement durable, et patrimoine historique médiéval. ...
Le Ratio nombre d'habitants, nombre de crimes et délits classe Lille au 1er rang des villes les plus dangereuses de France en 2023, classement en hausse de 2 places sur un an, 3e en 2022.
Première du classement : Sèvremoine, une commune de 25 000 habitants située près de Cholet, dans le Maine-et-Loire. En deuxième position, on retrouve Chemillé-en-Anjou dans le même département. Montaigu-Vendée (Vendée), près de Nantes, complète le podium.
Pour vivre seul dans ce pays, une personne seule aura besoin de 1 300 € par mois. Ce pays démocratique bénéficie de surcroît d'un microclimat adapté à tous et d'un système de santé fiable.