D'après le World Happiness Report 2022, l'Europe du nord est la championne du bonheur. Sur les 146 nations qui figurent dans le classement, les dix pays les plus heureux sont : La Finlande.
Partir de l'hexagone pour ne plus avoir affaire à l'actualité obsédée par la religion, à la gestion du Covid-19, ou pour se sentir plus utile à ses terres d'origines : de nombreuses raisons poussent de plus en plus de Français à s'expatrier.
Voici donc le TOP 10 des meilleurs pays où s'expatrier pour vivre heureux.
Bahreïn. Ce petit pays insulaire du Moyen-Orient, situé au cœur du golfe Persique, a de quoi séduire les expatriés en quête d'un niveau de vie plus élevé. ...
En tête du classement : l'Islande, la Norvège, la Suède et la Finlande. Si la France s'en sort plutôt bien en décrochant la 13ème place, les États-Unis, destination qui fait pourtant souvent rêver les jeunes, n'ont pas cette chance.
Quelle est la destination la moins chère du monde ?
En 2022, voici les 25 destinations les moins chères du monde, selon l'indice du coût de la vie* qui recense le coût des restaurants, épiceries, hôtels et transports. Les pays en tête de liste sont donc le Pakistan, la Tunisie, l'Inde, le Venezuela et l'Egypte.
Vous avez le projet de faire un road trip en Europe ? Le continent regorge de routes uniques et excitantes : voici une sélection de 12 road trip inoubliables !
Si vous souhaitez habiter un pays où les prix sont bien plus abordables, direction la Moldavie. La ville de Chișinău arrive ainsi en tête des villes les moins chères d'Europe, avec le prix moyen d'une propriété à 57 924 euros, soit 966 euros le mètre carré en centre-ville et 632 euros en dehors de la ville.
« Location comprise, un couple de retraités peut y vivre pour moins de 1 000 € par mois », assure Paul Delahoutre, fondateur du site cité par Capital. L'île Maurice, le Sénégal, la Tunisie, Bali et La République Dominicaine complètent le Top 10.
Bora Bora, Polynésie française. Bora Bora - tout comme les autres îles de l'archipel Tuamotu - jouit d'une température moyenne annuelle de 25°C, dans l'air comme dans l'eau.
La Suisse a accueilli 163,600 Français en 2013 et 167,207 un an plus tard. Les expatriés qui arrivent en terre Helvétique recherchent prioritairement une qualité de vie meilleure qu'en France.
Partir travailler à l'étranger, une option qui n'est pas réservée qu'aux jeunes diplômés souhaitant booster leur carrière. New York (Etats-Unis). D'après une étude CSA, 24% des 50-64 ans aimeraient partir travailler en Amérique du Nord.