Les températures de la mer en Grèce. Pour la baignade, l'Archipel des Sporades, des Îles ioniennes et de la Crête sont les plus prisées. Entre juillet et Septembre, la température de l'eau est élevée entre 24°-25°, même avec le vent très présent dans les Îles grecques.
Climat en mai en Grèce à Athènes
En ce mois de mai, la température moyenne à Athènes est de 23° (la température maximale étant de 25° et la température minimale de 21°). Le climat est donc tout à fait appréciable ici en ce mois de mai.
A savoir que la moyenne se situe à 17.1°C. La baignade au mois de mars à Athènes, l'île de Mykonos, l'île de Chios, l'île de Corfou, l'île de Kos, l'île de Milos, l'île de Naxos, l'île de Paros, l'île de Samos et à l'île d'Amorgos est possible...
La baignade au mois d'avril à Athènes, l'île de Mykonos, l'île de Chios, l'île de Corfou, l'île de Lesbos, l'île de Milos, l'île de Naxos, l'île de Paros, l'île de Samos et à l'île d'Amorgos est réalisable... en combinaison intégrale !
Re: Où fait-il le plus chaud en Grèce début avril ? Le sud-ouest de la Crête est un endroit fantastique en avril. La côte est à l'abri des vents dominants.
Météo à Samothrace en été : Située dans le nord de la mer Égée, Samothrace devient agréable et chaude – mais jamais trop chaude – de juin à août. Juillet est le mois le plus chaud, avec des maximales d'environ 28°C et des moyennes de 23°C.
Patras, Volos, Naoussa, Veria et Ioannina sont également des destinations très plébiscitées pour les vacances d'hiver : balades, shopping et divertissements, en particulier pendant la période des vacances de Nöel.
La baignade en Grèce en mai est fraiche
Se baigner en mai à Athènes, l'île de Mykonos, Thessalonique, l'île de Chios, l'île de Corfou, l'île de Kos, l'île de Lesbos, l'île de Milos, l'île de Naxos, l'île de Paros, l'île de Rhodes, l'île de Samos et à l'île d'Amorgos est faisable mais la mer reste fraîche.
La plage de Voidokilia (Grèce continentale)
Située dans le Péloponnèse, à 12 kilomètres de la ville de Pylos, la plage de Voidokilia concentre tous les atouts d'une plage paradisiaque : sable fin d'un blanc éclatant, bordant une eau dont les couleurs s'étirent du vert turquoise au bleu profond.
Sans surprise, Santorin occupe la première place dans la liste des plus belles îles de Grèce.
Incontestablement l'une des plages les plus célèbres de Céphalonie, la plage de Myrtos tient sa place dans n'importe quelle liste des meilleures plages de Grèce (ou du monde) en raison de la beauté étincelante de son sable blanc, de ses fins galets et de ses eaux azurées, le tout encadré par d'imposantes falaises.
Alors oui, il y a des requins en Grèce, et même plusieurs espèces. Et il peut même y avoir des requins mangeurs d'hommes, comme le grand requin blanc.
L'État de Goa au sud-ouest de l'Inde, avec ses 100 kilomètres de côtes et ses longues plages de sable blanc bordées de palmiers, possède l'une des eaux de baignade les plus chaudes du monde. À cet endroit, la mer d'Arabie enregistre une température annuelle moyenne de 27°C.
Quand se baigner sur les Îles grecques ? Les meilleurs mois pour se baigner sur les Îles grecques sont juin, juillet, août, septembre et octobre.
Par exemple en Crète, l'île de Kos, les Îles grecques des cyclades, Mykonos, Naxos, Paros, Rhodes, Santorin, Zante et Antiparos la météo sera agréable pour un voyage en Grèce dans ces localités avec une température maximale de 17° en moyenne. Il y a en moyenne 7.8 heures de soleil par jour.
Parmi les îles incontournables, nous pouvons citer Santorin avec ses paysages volcaniques et le célèbre village d'Oia, Naxos et ses merveilleux sites historiques, Paros et ses plages ou encore Mykonos et son ambiance festive unique !
Pour certains, Naxos est la plus belle île des Cyclades. C'est en tout cas l'une des plus vastes et variées. Sous les crêtes minérales qui hérissent le centre de l'île se trouvent des vallées couvertes d'oliviers, des églises byzantines, des villages où la vie et les traditions rurales sont restées bien ancrées.
La Grèce jouit d'un climat méditerranéen. Les hivers sont particulièrement doux et agréables puisque la température moyenne tourne autour de 10°C. En revanche, en été, il fait très chaud, surtout à l'intérieur des terres.
Juillet et août sont les mois les plus chauds. Quand partir en Grèce pour la lune de miel: juin et septembre. Meilleur moment pour économiser de l'argent et voyager pas cher: mars, avril, mai, octobre et novembre où les prix des hôtels sont réduits.
Mykonos, Santorin, Rhodes, Corfou ou encore Santorin pour n'en citer que quelques-unes sont des îles qui font rêver. Un voyage en Grèce en mai est idéal pour découvrir ces îles et le calme de la nature.