L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer. La vue est impressionnante.
Solemare est un hôtel 3 étoiles parfaitement situé à Bonifacio, depuis lequel vous pourrez profiter d'une vue sur la citadelle et sur le port. Il dispose d'un bar, d'un restaurant et d'une piscine, et propose des chambres doubles et des suites luxueuses accessibles à partir d'environ 190 € la nuit.
Quelle est la meilleure période pour visiter la Corse ?
La meilleure période pour partir en Corse s'étend entre mai et septembre. Il fait beau et chaud et la température de l'eau est agréable jusqu'en septembre. Ceux qui partent pour randonner apprécieront les mois de mai, juin et septembre : il ne fait pas trop chaud et l'île est moins bondée.
Notre vainqueur : Si Ajaccio gagne sans doute en terme de qualité de musées, Bastia compte une belle collection d'églises baroques, qui confère à la ville un charme incroyable.
Parmi les 10 plus belles plages de Corse, on retrouve celle d'Ostriconi, située dans le nord de la Corse et à une quinzaine de kilomètres de l'Ile-Rousse. Elle fait partie des plages sauvages de l'île de beauté, avec une mer turquoise qui laisse vite place à une rivière et à des montagnes en arrière-plan.
Pour un premier séjour, et d'autant plus s'il est court (une semaine ou moins), nous conseillons de dormir en Corse du sud, et de ne prendre qu'un seul hébergement. Du côté de Porto-Vecchio ou de Bonifacio. Ceci, à la fois pour varier les aspects station balnéaire, plage, activités et paysages à découvrir.
Comment se déplacer en Corse quand on a pas de voiture ?
Comment voyager en Corse sans voiture ?
Voyager sans voiture en Corse ou ailleurs est une solution comme une autre. Évidemment, la voiture est le moyen le plus évident pour se déplacer en Corse. ...
Cette piste, longue de 12 km, vous prendra entre 1h et 1h30 de route. Le chemin est facilement empruntable et vous fera découvrir le Monte Genova, point culminant de ce désert. Avec votre 4×4 vous traverserez des espaces plus ou moins arides, certains rappelant les paysages de la Lune.
Les plages, parmi les moins fréquentées de France à cette période de l'année, vous attendent de Propriano à la Balagne. Vous explorerez également les villes telles qu'Ajaccio, Porto-Vecchio ou Calvi au gré de vos envies.
Le sud de la Corse est légèrement plus frais que le nord mais bénéficie toutefois du climat méditerranéen donc d'étés chauds et secs, et d'hivers doux et pluvieux. La Corse-du-Sud demeure un des départements les plus ensoleillés et chauds de France.
L'unique solution pour partir en Corse avec votre voiture est de prendre le ferry. Cela vous permettra de voyager plus confortablement, de ne pas avoir à dépenser d'argent pour louer un véhicule sur place, et également d'emporter bien plus de bagages.