Branchez le câble rouge du booster de batterie sur la borne positive (+) de la batterie et le câble noir sur la borne négative (-) grâce aux pinces situées aux extrémités des deux câbles. Allumez le booster de batterie et laissez la batterie se recharger quelques minutes. Essayez de démarrer votre moteur.
Sortez les câbles de démarrage et connectez l'une des pinces rouges à la borne positive (+) de la batterie à plat. Fixez l'extrémité correspondante du même câble à la borne positive (+) de la batterie qui fonctionne. Connectez l'une des pinces noires à la borne négative (-) de la batterie qui fonctionne.
Le moteur doit s'allumer de manière classique. Débranchez les pinces et rangez soigneusement votre booster en vue d'une utilisation future. Replacez les caches et autres protections, puis refermez le capot. Faites rouler la voiture pendant environ 20 minutes afin que la batterie se recharge.
L'ensemble des boosters de batterie sont dotés d'un voyant pour vous indiquer le niveau de charge de celle-ci lorsqu'elle est en chargement. Lorsque le booster est chargé à 100%, un voyant vert sera allumé et vous pourrez alors débrancher votre booster de son câble de recharge.
Une des préoccupations des usagers est aussi l'efficacité du produit dans le temps, alors il faut savoir que les boosters en Lithium ont une durée de vie de 20 ans avec un taux d'auto décharge qui est inférieure à 10% en une année.
Il est recommandé de toujours débrancher la borne négative en premier lieu pour ne pas générer de court-circuit. Le branchement d'une batterie se fait de la même manière mais dans l'ordre inverse, c'est-à-dire, de la borne positive à la borne négative.
Pour cela, placez la pince à l'extrémité du câble noir sur la cosse négative du véhicule de secours, et l'autre extrémité du câble sur la cosse négative du véhicule en panne. Branchez ensuite la pince du câble rouge sur la cosse «+» du véhicule de secours puis l'autre sur votre borne positive.
Brancher une extrémité du câble noir sur la borne moins (-) de la batterie donneuse. Brancher une extrémité du câble noir sur la borne moins (-) de la batterie du véhicule en panne. Les câbles doivent être éloignés du ventilateur et de la courroie de transmission.
Une fois que les usagers auront repéré les batteries des deux voitures, ils devront d'abord brancher une première pince positive (rouge) sur la batterie du véhicule qui dépanne, puis brancher la seconde pince rouge sur la batterie de la voiture dépannée.
Pour brancher vos câbles de démarrage, rien de bien compliqué : branchez la pince rouge sur la borne positive des deux batteries, puis branchez la pince noire sur la borne négative de la batterie qui fonctionne et sur la masse de la voiture que vous voulez démarrer.
1 >> Brancher l'une des pinces du câble rouge sur le (+) de la voiture en panne de batterie. 2 >> Brancher l'autre extrémité de ce câble sur le (+) de la voiture en état de marche. 3 >> Prendre maintenant le câble noir et brancher la 1ère pince sur le (-) de la batterie à plat.
Par ailleurs, un survoltage raté peut provoquer une étincelle, qui enflammerait alors les émanations de la batterie. S'ensuivrait une explosion d'où giclerait de l'acide. Comme l'opération exige que l'on se penche au-dessus de ladite batterie, si celle-ci explose... bon, pas besoin de vous faire un dessin.
Quelle durée de vie ? En général, une batterie tient quatre à cinq ans. Mais sa longévité dépend de son état à l'achat. Si elle est utilisée rapidement après sa sortie d'usine, ses performances sont maximales.
elle se trouve au dessus du démarreur sur une patte métallique qui tiens le prés catalyseur.
Lorsque la batterie est bien installée et fixée correctement, il est temps de rebrancher les cosses : – branchez en premier la cosse « + » du câble rouge à la borne positive (+) de la batterie; – branchez ensuite la cosse « – » du câble noir à la borne négative de la batterie.
Coup de coeur pour le NOCO GB40 Genius Ultrasafe : Le plus puissant. Terminons par notre produit coup de cœur, le plus puissant du marché actuel : le NOCO GB40 Genius Ultrasafe. C'est un booster au lithium qui est doté d'une puissance de 1000 ampères et qui offre la possibilité de redémarrer un véhicule jusqu'à 20 fois ...
Il est donc conseillé de le recharger après chaque utilisation. Pour recharger un booster de batterie, vous pouvez le brancher sur une prise secteur ou sur un allume-cigare.
Une fois le chargeur branché correctement et connecté à votre batterie de voiture, vous pouvez allumer l'appareil. Certains disposent d'une fonction démarrage et d'une fonction recharge : choisissez la seconde pour recharger une batterie à plat. Ensuite, vous n'avez plus qu'à attendre !