Interrogée par: Lucie Guerin | Dernière mise à
jour: 5. August 2023 Notation: 4.5 sur 5
(42 évaluations)
Dans quelles villes partir étudier en Espagne ?
Barcelone. Si Barcelone est connue par les visiteurs pour ses monuments, ses stades et ses nombreux lieux d'attractions, la cité abrite aussi une dizaine d'écoles et d'universités. ...
Les meilleures villes pour étudier en Espagne 2022
1- Madrid. En optant pour des études à l'étranger à Madrid, vous choisissez de le faire dans une belle ville qui a une main fermement ancrée dans le passé et une main confiante dans l'avenir. ...
La France était l'Etat membre qui envoyait le plus d'étudiants en programme Erasmus+ (48 995 en 2018/2019), devant l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie, avant le début de la crise sanitaire liée au Covid-19.
Quels sont les trois pays qui attirent le plus d'étudiants Erasmus ?
Les destinations les plus populaires ont été l'Espagne (qui a reçu 51 321 étudiants sur la période et qui était déjà en tête l'an passé), l'Allemagne, le Royaume-Uni et la France.
Le Royaume-Uni a pris la première place à l'Australie cette année en tant que première destination au monde pour étudier à l'étranger en 2023 . Bien qu'elle abrite certaines des universités les plus prestigieuses au monde, il y a tellement plus à découvrir au-delà d'une éducation de haute qualité.
cinq bonnes raisons de faire vos études en Espagne
Le coût de la vie en Espagne est moins cher que beaucoup de pays de l'UE. Pas besoin de débourser une fortune pour se loger, se nourrir. L'avantage des universités privées espagnoles est qu'il n'y a pas besoin nécessairement de passer un concours d'entrée.
La ville d'Almería décroche la médaille d'argent à nos yeux. Les prix de l'immobilier sont plutôt dans la fourchette basse par rapport au reste de la péninsule : 1.203 euros en moyenne en mai 2022 selon Idealista, +1,6% par rapport au mois de février 2022.
Parmi ses plus belles plages on peut recommander les plages de El Dorado, Oliva, Alboraya, Pinedo et de l'Ahuir. Côté nature, la Costa Valencia a ses sites incontournables : le Parc Naturel de Montgo à Denia et le Parc Naturel de la Marjal de Pego-Oliva.
Ibiza. Quand on pense à faire la fête et à l'Espagne, on pense toujours à Ibiza et sa à longue tradition festive. Les zones les plus prisées d'Ibiza par les fêtards sont Playa d'en Bossa (côte est), San Antonio (côte ouest) et Ibiza town.
Université publique en Espagne : Le niveau d'espagnol exigé peut varier selon les régions. Mais le niveau B2 certifié par un DELE ou un SIELE est exigé par la plupart d'entre elles.
Quels sont les secteurs qui recrutent en Espagne ?
Les profils les plus recherchés en Espagne sont ceux des ingénieurs, ceux des secteurs de l'informatique, du génie industriel, du web et des nouvelles technologies. Le e-commerce, l'automobile, les exportations et le tourisme sont aussi des secteurs en croissance (notamment pour les francophones).
Avec votre passeport européen, vous n'aurez pas besoin de visa pour étudier en Espagne. Par contre, en plus d'une pièce d'identité valide, il vous faudra une accréditation (ou la « Credencial ») qui confirme que vous êtes éligible à étudier en Espagne.
Depuis 1970 et le lancement du système de "soutien à l'éducation par l'État" ("SU" en danois), les jeunes Danois perçoivent une sorte de revenu universel pouvant grimper jusqu'à 850 euros par mois (avant impôts).
L'un des critères le plus important est celui des notes. Vous devez avoir validé vos dernières années d'études (avoir obtenu 10/20) mais aussi l'année en cours.
Voici ci-dessous une liste exhaustive de critères retenus par certaines universités en France : Bon comportement général, assiduité, motivation et autonomie. Moyenne scolaire : 12. Moyenne de stage : 12.
Pour étudier à l'étranger avec Erasmus+, vous devez être inscrit dans un établissement d'enseignement supérieur pour y suivre des études menant à un diplôme reconnu de l'enseignement supérieur. Les étudiants du premier cycle doivent être au moins dans leur deuxième année d'études.