Où Peut-on voyager avec un titre de séjour français sans visa ?

Interrogée par: Lucas Le Perrier  |  Dernière mise à jour: 28. September 2024
Notation: 4.2 sur 5 (32 évaluations)

Liste des Pays exemptés
  • A – B : Andorre, Argentine, Australie, Brésil, Brunei, Bulgarie.
  • C – D : Canada, Chili, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie.
  • E : Etats-Unis d'Amérique.
  • G – J : Guatemala, Honduras, Hong-Kong, Israël, Japon.
  • M – N : Macao, Malaisie, Mexique, Monaco, Nicaragua, Nouvelle-Zélande.

Où je peux voyager avec un titre de séjour français ?

À RETENIR : Puis-je voyager en Europe avec un titre de séjour ? Voyager dans l'espace Schengen avec une carte de séjour française sans passeport est possible pour les ressortissants de la Suisse ou d'un État membre de l'Espace économique européen.

Où Peut-on aller avec un titre de séjour français sans visa ?

Votre statut de résident de longue durée vous autorise, sous certaines conditions, à résider dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Lituanie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, ...

Est-ce que l'on peut prendre l'avion avec la carte de séjour ?

La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez donc présenter l'un des documents suivants : Passeport. Titre de séjour.

Est-ce que je peux aller en Suisse avec un titre de séjour ?

Ai-je besoin d'un visa pour la Suisse ? Les titulaires de titres de séjour délivrés par un État membre de Schengen peuvent entrer en Suisse sans visa pour y séjourner pendant 90 jours au plus sur une période de 180 jours. 2.10 Pour quels pays le visa de type C est-il valable ?

Comment Voyager Sans Visa ? 💯 (GUIDE COMPLET, tous les pays !)

Trouvé 24 questions connexes

Puis-je voyager en Angleterre avec un titre de séjour français ?

Depuis le 1er octobre 2021, les Français non-résidents au Royaume-Uni au 31 décembre 2020, entrant sur le territoire britannique doivent être munis d'un passeport. Une carte d'identité ne sera plus suffisante.

Puis-je aller en Turquie avec un titre de séjour français ?

- Les ressortissants français, suisses, belges et luxembourgeois sont dispensés de visa pour un séjour touristique ne dépassant pas 90 jours, sur une période de 180 jours, à compter du jour d'entrée en Turquie. Le séjour peut être continu ou fractionné.

Comment aller à Londres avec un titre de séjour français ?

Depuis le 1er janvier 2021, seules les visites (familiales, touristiques, pour études ou motif professionnel) d'une durée maximale de 6 mois ne sont pas soumises à obligation de visa. Tout autre type de séjour (pour travailler ou s'installer au Royaume-Uni notamment) ne peut être autorisé que sous couvert d'un visa.

Puis-je aller en Grèce avec un titre de séjour ?

Le titre de séjour n'est pas valable pour voyager, et ce, même dans l'espace Chengen! Vous devez vous munir, soit de votre carte d'identité, soit de votre passeport.

Comment travailler en Suisse avec un titre de séjour français ?

Pour un séjour sans activité lucrative d'une durée maximale de 90 jours, une autorisation de séjour n'est pas nécessaire. En revanche, si vous souhaitez travailler, votre employeur devra vous déclarer à l'administration cantonale.

Est-ce qu'on peut travailler au Luxembourg avec un titre de séjour français ?

Le ressortissant de pays tiers détenteur d'un titre de séjour "membre de famille" est autorisé à travailler au Luxembourg. Il n'est par conséquent pas obligé de faire des démarches pour demander préalablement une autorisation de travail, s'il souhaite exercer une activité salariée ou indépendante.

Puis-je aller au Vietnam sans visa ?

Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n'excédant pas 45 jours (jours d'entrée et de sortie inclus). Pour tout séjour d'une durée de plus de 45 jours un visa est obligatoire. Le e-visa permet de demeurer jusqu'à 90 jours sur le territoire vietnamien, avec la possibilité d'entrées multiples.

Quel est le visa le plus facile à obtenir pour la France ?

Visa mention "carte de séjour à solliciter dans les 2 mois suivant l'arrivée" Ce visa porte la mention carte de séjour à solliciter dans les 2 mois suivant l'arrivée. Il vous permet d'entrer en France et d'obtenir une carte de séjour en préfecture.

Quelle est la différence entre un titre de séjour et une carte de séjour ?

Un titre de séjour se définit par sa nature juridique, son motif d'admission et sa durée de validité. Les cartes de séjour temporaires, les cartes de séjour, les cartes de résident et les certificats de résidence pour Algérien sont des titres de séjour. Voir aussi : carte de séjour temporaire, carte de résident.

Puis-je voyager avec une carte de séjour temporaire ?

Les autorisations provisoires de séjour permettent de voyager à l'étranger et de revenir librement sur le territoire de l'espace Schengen.

Puis-je voyager avec un visa de regularisation ?

Puis-je voyager avec un récépissé de renouvellement ou de première demande? Un récépissé de première demande ne permet pas de voyager. Un récépissé de renouvellement permet de voyager pendant sa durée de validité.

Quel papier pour aller à Santorin ?

La Grèce étant membre de l'Union européenne, les ressortissants français munis d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité en cours de validité peuvent y entrer librement.

Est-ce que j'ai besoin d'un visa ?

Tous les ressortissants étrangers qui souhaitent venir en France doivent être en mesure de présenter à la frontière les justificatifs réglementaires relatifs à l'objet du séjour, aux moyens de subsistance et aux conditions d'hébergement. En règle générale, sauf dispense, un visa est nécessaire.

Quel papier d'identité pour aller en Crète ?

Au sein de l'Union Européenne les ressortissants français doivent voyager avec une carte nationale d'identité ou avec un passeport en cours de validité.
  • En Grèce on voyage avec une CNI ou un passeport en cours de validité
  • Extension de la validité des CNI de 10 à 15 ans.
  • Lorsqu'un mineur (moins de 18 ans) voyage.

Qui a besoin d'un visa pour aller en Angleterre ?

FAUT-IL UN VISA POUR L'ANGLETERRE / ROYAUME UNI ? Si vous êtes Français : Pour un voyage touristique ou d'affaires non-rémunérées inférieur à 6 mois : – Vous n'avez pas besoin de visa pour entrer au Royaume Uni (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles, Irlande du Nord).

Comment demander un visa Angleterre en France ?

Comment obtenir le visa du Royaume Uni (Angleterre) pour les résidents en France et l'Europe ?
  1. Commandez votre visa en ligne en quelques clics.
  2. Envoyez-nous par mail les documents demandés.
  3. Traitement de demande par appel telephonique.
  4. RDV à Paris pour le dépôt du passeport et des empreintes.

Comment aller au Canada depuis la France ?

Pour un séjour touristique ou d'affaires de moins de six mois, il n'y a pas d'obligation de visa pour les ressortissants français. Toutefois, toute personne exemptée de visa doit demander, suffisamment à l'avance, une autorisation de voyage électronique (AVE) sur le site officiel du gouvernement du Canada.

Quels sont les pays qui peuvent aller en Turquie sans visa ?

Les six nations concernées par cette exemption de visa en Turquie, également connue sous le nom de Türkiye, sont les États-Unis, le Canada, l'Arabie saoudite, Bahreïn, les Émirats arabes unis et Oman.

Quel est le prix d'un visa Turquie ?

Pour les ressortissants turcs, le coût des frais de visa est fixé à 80 euros pour un visa de court séjour pour la France métropolitaine ou pour l'espace Schengen (séjour inférieur ou égal à trois mois), quelle que soit la durée d'utilisation du visa, et à 99 euros pour un visa de long séjour pour la France (séjour ...

Qui a besoin visa Turquie ?

Court séjour

Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours, que le séjour soit continu ou fractionné.