Comment utiliser des cristaux pour dormir ? Vous pouvez placer votre pierre sur votre table de chevet, sous votre oreiller ou les porter en bracelet (attention à ne pas abîmer l'élastique pendant votre sommeil).
Il est préférable de porter qu'un seul cristal ou minéral sur soi à la fois. Le choix de porter une pierre roulée sur soi ou un joli bracelet tendance importe peu. Les pierres montées en bijoux, en bracelets, en pendentifs ont la même influence que les pierres polies mis dans la poche de nos pantalons.
Dans son livre “La bible des cristaux”, Judy Hall recommande de recharger les pierres grâce aux rayons directs du soleil ou bien indirects : ceux de la lune. Au soleil, certaines pierres comme la célestine peuvent perdre de leur éclat. Si vous avez un doute, la lumière de la lune semble toute indiquée.
Si vous sentez qu'elle est un peu rugueuse, c'est qu'il s'agit probablement d'une fausse pierre en plastique. Une autre astuce simple : passez la pierre sous une flamme. Si elle se fond ou dégage une odeur de plastique brûlée, passez votre chemin car il s'agit vraisemblablement d'une plastique.
Lorsque vos pierres sont déchargées, il est également possible que vous distinguiez un changement de couleur ou même parfois des fissures. Sans purification, vos pierres peuvent avec le temps, vous transmettre des énergies néfastes.
Vous pouvez donc porter un bracelet en pierre à votre poignet gauche pour absorber ses bienfaits. Par exemple, vous mettrez un bracelet en quartz rose à votre main gauche si vous souhaitez puiser dans son énergie douce et aimante. De plus, votre main gauche représente également votre côté féminin ou « yin ».
L'idéal est de porter votre bracelet là où il ne vous gêne pas et où vous ne devez pas constamment l'ôter pendant vos activités. Vous l'avez compris, bras droit ou bras gauche n'a pas vraiment d'importance. L'important est de porter la pierre pour en ressentir l'énergie vibratoire.
On peut nettoyer et recharger ses pierres tous les soirs de pleine lune si on ne les utilise pas beaucoup. En revanche, si on en a besoin de façon quotidienne, qu'on les porte sur soi ou qu'on les utilise pour de la lithothérapie, il faut augmenter le rythme et passer à une exposition deux fois par semaine minimum.
Le savon pour nourrir les pierres naturelles
Pour conserver la beauté des pierres naturelles, nous vous conseillons plutôt de vous orienter vers les produits de nettoyage neutre ou notre savon liquide . Il suffit de frotter la surface en pierre naturelle avec un chiffon imbibé d'eau et de savon.
La lumière directe du soleil peut recharger un grand nombre de pierres. À l'inverse, certaines doivent impérativement être conservées à l'abri de la lumière pour conserver leurs effets. Aussi, il vous faudra veiller à l'exposition à la lumière de l'emplacement choisi pour certaines pierres.
La tourmaline noire est également la pierre de protection la plus efficace pour protéger un espace de vie. Pour cela il suffit de placer une tourmaline noire brute aux 4 coins de la maison et à chaque étage.
Nos meilleures pierres protectrices : Labradorite, Œil de tigre, Tourmaline, Citrine, Malachite, Jade et Améthyste.
Posez une pierre en Oeil de Tigre dans l'entrée de votre maison, pour la protéger du mauvais oeil, éloigner les mauvaises intentions des personnes qui passent le seuil de votre porte, chasser les ondes négatives. Sur votre lieu de travail, elle donne de l'énergie et favorise la réussite, ainsi que la prospérité.
Le blanc ou le beige
Le blanc s'associe toujours bien avec la pierre de parement, à l'instar du beige. La couleur blanche apporte une douceur, une élégance, une clarté dans la pièce, tout en mettant en valeur la pierre. Le blanc est intemporel et se marie parfaitement avec un revêtement naturel.
Les amas de pierres ou cairns sont en effet utilisés pour baliser un sentier, repérer un point particulier ou marquer un site important.
Par exemple, l'aventurine verte est souvent considérée comme une pierre de prospérité et de chance, tandis que la pyrite est censée attirer la bonne fortune et l'amour.
Placer sous la lumière de la lune
Placez votre bracelet pierre sous le clair de lune direct (sur la terrasse ou sur le rebord de la fenêtre) et laissez-la toute la nuit. La nuit de pleine lune est le meilleur moment pour recharger votre bracelet pierre naturelle.
Afin d'augmenter votre confiance en vous, portez un bracelet en Oeil de tigre sur votre poignet gauche. Cette pierre est aussi très utile pour les personnes qui ont du mal à prendre des décisions. Un sentiment de force intérieur.
Voici une bonne raison de porter ce dernier au poignet gauche pour les droitiers et au poignet droit pour les gauchers. Certains font également ce choix pour tenter de prolonger la durée de vie de leur bracelet.
Lapis Lazuli : Rechargement :L'amas de quartz est suffisant. On peut éventuellement purifier le lapis lazuli à l'eau distillée, mais surtout sans sel. Le lapis-lazuli aime la lumière lunaire et le soleil.
Où jeter l'eau de purification des pierres ? Après avoir purifié vos pierres avec de la sauge, jetez l'eau de purification à l'extérieur, dans la nature. En effet, l'eau est chargée des énergies négatives que vous avez éliminées et il ne faut pas les re-introduire dans votre environnement.