Il est ainsi conseillé d'éviter de le poser sur vos genoux ou sur le lit trop longtemps. Posez-le sur une surface plane pour éviter d'obstruer l'entrée et la sortie d'air. L'idéal serait d'utiliser une tablette avec ventilateur lorsque vous travaillez sur votre ordinateur portable sur le lit ou sur le canapé.
Bien ranger son ordinateur portable pendant les déplacements
Avant toute chose, vous devrez positionner le PC dans son compartiment spécifique. Et pour cela, faites en sorte que le côté-écran se trouve sur le dessus si vous effectuez le rangement sur une table ou à l'horizontale.
Désencombrer : mettez de côté ce que vous gardez et supprimez le reste (fichiers, dossiers, logiciels). Trier : gardez uniquement ce qui vous est régulièrement utile et archivez le reste. Ranger et organiser les différents espaces : le bureau et la bibliothèque (documents, images, vidéos, musique).
Votre écran doit être positionné entre 40 et 60 cm de vos yeux et en face de vous. Pour régler la hauteur de l'écran, sachez que votre regard doit se situer au niveau de la partie supérieure de l'écran. Le clavier doit être positionné au niveau de vos mains lorsque vous placez vos avant-bras sur le bureau.
Empilez-les autour de votre clavier sur les points les plus chauds. Les pièces vont absorber la chaleur excessive et aider votre appareil à refroidir plus rapidement. Cette astuce fonctionne encore mieux avec les ordinateurs qui ont un revêtement métallique.
Parfois, changer d'endroit votre ordinateur portable peut permettre de réduire sa température. Les poussières sont souvent la cause de la surchauffe de tout appareil électronique, car elles sont aspirées par les ventilateurs et s'accumulent à l'intérieur.
Chez vous, placez l'ordinateur dos à un mur. Idéalement, la pièce où se trouve l'ordinateur ne doit comporter qu'une seule fenêtre dont la surface de vitrage n'excède pas le quart de la surface au sol. Le poste doit être le plus possible éloigné de cette ouverture et l'écran positionné perpendiculairement à celle-ci.
L'idéal est que votre bureau puisse bénéficier d'un éclairage naturel. Positionnez le bureau perpendiculairement à la fenêtre et surtout pas dos à celle-ci car la luminosité vous empêcherait de voir votre écran correctement. Face à la fenêtre vous pourriez à l'inverse être éblouis et gêné lorsque vous fixez l'écran.
L'emplacement de votre bureau dans la chambre n'est pas à prendre à la légère. Cet espace de travail doit avant tout rester discret pour ne pas transformer la chambre en… bureau. Disposez idéalement votre bureau auprès d'une fenêtre, face à une vue dégagée, mais aussi dos au lit pour un maximum de concentration.
1- Une housse capitonnée sur deux faces, que vous pouvez glisser à l'intérieur de votre sac à dos. Il en existe plusieurs modèles sur Amazon. Leur épais rembourrage protégera efficacement votre laptop contre les éventuels chocs et la rigidité de ce dernier ne constituera pas une gêne.
Pensez à une sacoche
Les sacoches sont des sacs très tendance pour transporter un ordinateur portable. De plus, elles ont l'avantage d'offrir une esthétique sans pareille. Accessibles sous plusieurs couleurs et transportables à la main, elles permettent vraiment de ne pas être encombré durant son trajet.
L'idée, c'est d'organiser vos fichiers à l'intérieur du dossier "EN COURS". Soit directement selon une arborescence la plus claire possible, soit en utilisant des alias pour garder un accès rapide à vos dossiers en cours ou à ceux que vous utilisez souvent.
Si elle est posée sur le sol, des problèmes se posent pour le nettoyage, sauf si la tour est posée sur un support à roulettes (elle peut donc être poussée en fonction de la longueur des cables). Autre possibilité : placer la tour sous la table soit parce qu'elle comprend un "berceau" (cf.
Pour avoir un ordinateur plus performant et plus rapide, préférez les capacités de stockage plus élevées (250 Mo, 500 Mo, 1 To, 2 To...). Toutefois, avant d'acheter votre PC bureau, sachez qu'il existe deux types de stockage, dont : le disque dur mécanique et le disque SSD.
Considérez d'abord l'âge de l'ordinateur. Après quatre ans, l'appareil fonctionne plus lentement avec des logiciels récents. Lorsque les logiciels commencent à être difficiles à installer, demandez-vous si votre ordinateur répond toujours à vos besoins. Soyez conscient de vos besoins réels.
La conseillère en feng shui indépendante, Ute Born, recommande de placer le bureau de manière à avoir un mur dans le dos et un champ libre, qui n'arrête pas le regard, devant soi. L'idéal est d'être face à la porte. Pouvoir positionner le bureau en diagonale est un atout supplémentaire.
Quels sont les risques
Une fatigue visuelle caractérisée par des maux de tête, des picotements, des rougeurs et une lourdeur des globes oculaires, un assèchement de l'œil du à une forte sollicitation de la vue.
Une orientation des bureaux adaptée
Il doit être positionné à la « place du pouvoir », à savoir loin de l'entrée et dos au mur ou en diagonale. Placer son bureau dos à une fenêtre ou à une porte rend la personne vulnérable et angoissée.
Posez vos pieds sur le sol
La hauteur de votre chaise doit positionner vos genoux légèrement en-dessous du niveau de vos cuisses. Si ce n'est pas possible, c'est qu'il vous faut utiliser un repose-pied. Ne croisez pas les jambes. Votre écran devrait être exactement en face de vous.
Le plus souvent, le ventilateur est le responsable du bruit anormal qui provient d'un PC fixe ou d'un ordinateur portable. La surchauffe, des logiciels obsolètes ou des composants mal installés dans le boîtier peuvent aussi en être les causes.
Tout comme la poussière et une mauvaise circulation de l'air peuvent provoquer une surchauffe du PC, l'utilisation d'un PC en plein soleil peut également provoquer une surchauffe. Sans une ventilation adéquate, même des températures d'air modérées peuvent réchauffer votre PC.
Il est très simple de vérifier la température du CPU, il vous suffit de télécharger un logiciel de diagnostic gratuit tel que Piriform ou SpeedFan. Votre PC sera alors analysé et vous pourrez ainsi contrôler la température de votre CPU, mais aussi celles du boitier ou encore du disque dur.