Prenez le câble dans votre main, pincez une des extrémités entre votre pouce et votre index, puis faites tourner le câble autour de vos doigts. Libérez le fil de vos doigts puis passez simplement les extrémités entre le câble. Cela ne crée pas de tension et vous permet de ranger facilement vos chargeurs.
Dissimuler les prises électriques : des solutions DIY
Utilisez des stickers pour les rendre plus esthétiques, créez des origamis autour pour faire de la prise un élément design de votre intérieur ou utilisez un coffre ou un sac déco qui permettra d'enfouir les fils électriques qui encombrent le sol.
Le passe-câble est la solution la plus rapide et économique pour camoufler les fils et câbles disgracieux du branchement d'un écran de télévision fixé au mur. Il se pose en quelques minutes et ne nécessite pas de gros travaux. Il existe dans le commerce de très nombreux modèles de goulottes et passe-câbles.
La boîte de rangement est un moyen de cacher sa box internet. En effet, il vous suffit d'acheter une boite de rangement avec des poignées ouvertes. Vous pourrez donc faire passer dans ces poignées ouvertes tous les câbles de votre box internet et dissimuler votre box internet dans la boîte.
La méthode «Roadie Wrap»
Cette méthode consiste essentiellement à enrouler vos câbles, mais également à alterner le sens de la boucle avec chaque bobine. Une fois terminé, vous pouvez empêcher le câble de se démêler en utilisant des liens velcro.
Les cartonnettes pour les cotons moulinés
Ranger ses fils à broder sur des cartonnettes est un vrai gain de place, c'est idéal lorsque l'espace de rangement est réduit. De plus, les fils ne s'emmêlent pas lorsqu'ils sont enroulés sur une cartonnette, un vrai bonheur !
Accrochez une pince double clips sur le bord de votre bureau et glissez l'embout de votre câble au niveau de la tête de l'accessoire. Laissez le reste du fil pendre dans le vide.
Les gaines électriques peuvent être passées : dans le sol de votre maison ; dans le plafond de chaque pièce, si besoin ; dans les murs.
Vous pouvez également opter pour une corde colorée qui apportera une touche de pep's. Sachez qu'il est possible d'utiliser tout un tas de matériaux pour recouvrir un fil électrique : des fils à scoubidou (dans une chambre d'enfant), du masking tape (dans le bureau) ou encore de la laine à tricoter (dans le salon).
Cacher les fils électriques avec des goulottes
La magie du ton sur ton fera merveille dans l'art de la dissimulation ! Pour dissimuler les fils électriques, la première solution est encore de les cacher derrière les plinthes et les goulottes.
Pour masquer les fils électriques et les chargeurs disgracieux, vous pouvez vous servir de l'une de vos boîtes à chaussures vides. Percez-la pour y faire passer vos fils et cachez-y votre multiprise ou votre surplus de fil à l'intérieur !
On peut trouver dans des brocantes uniquement le cache fil. On peut également en trouver dans les magasins de bricolage spécialisés qui vendent des pièces détachées. 3- Il existe également des boitiers de dérivation en métal ou en porcelaine. Avantage : ils cachent les fils et les dominos.
Les échevettes sont enroulées sur des cartes en plastique ou en carton qui viennent prendre place dans des boites plastiques compartimentées. Pour faciliter la manœuvre, DMC fourni un enrouleur (qui peut se fixer sur une boite) et des planches d'étiquettes avec toutes les références des moulinés DMC.
Astuce 1 : Cacher les câbles sous un tapis
Ici, l'idéal est d'en utiliser un qui soit assez grand et sur lequel il sera possible de poser les deux accessoires. Ensuite, il faudra réaliser une ouverture (une entaille ou un trou) sur le tapis afin de pouvoir y faire passer les fils et les dissimuler.
Astuce 1 : Fixer la multiprise sous un support
La méthode la plus simple est de la coller à l'aide de colle chaude. Il suffira d'appliquer quelques lignes de colle sous la multiprise puis de l'appuyer contre le support quelques secondes.
La solution, quand vous devez transporter votre matériel, c'est de former une espèce d'ovale avec le fil en le tournant sur lui-même, sans l'enrouler autour du chargeur et sans le tordre trop! De cette façon, le fil n'est pas trop plié et le passera sans problème jusqu'à ce que vous changiez d'ordinateur !
Vous aurez tout simplement à disposer l'enrouleur au sol ou à l'accrocher. Ensuite, vous tournez le câble tout au tour en veillant à ce qu'il soit bien organisé et rangé une fois sur l'enrouleur. Si vous suivez convenablement chacune des indications, vous arriverez certainement à enrouler le câble.
Il suffit de relâcher le frein du tambour du treuil et de dérouler complètement le câble. Par la suite, il s'agit de procéder à son réenroulement mécanique en appliquant une tension adéquate pour que le câble se positionne successivement sur le tambour.
Éloignez-la des objets métalliques
Métal et ondes ne font pas bon ménage. Ainsi, les objets métalliques génèrent des interférences et brouillent votre signal Wi-Fi, donc votre connexion internet. Ne l'installez donc pas à côté de câbles informatiques ou électriques ou encore à côté d'un miroir.
Ne placer pas la box dans un placard
Pourtant, cela affaiblit l'émission des ondes. Il vaut mieux donc ne pas la cacher.
Ne mettez pas votre box dans un meuble pour éviter la surchauffe. Ne cachez pas votre box internet dans une armoire en période de canicule. Les box internet disposent bien souvent d'un système de refroidissement passif, comme nos smartphones, laissant le flux d'air chaud se disperser naturellement dans l'air ambiant.
L'idéal, c'est de prévoir au moins deux prises RJ45 au niveau du meuble TV.