Il est important de glisser son chiffon microfibre dans l'étui de ses lunettes pour deux raisons principales. Premièrement, comme nous l'avons vu, la poussière se dépose partout et sur tout. Si le chiffon microfibre permet de la capturer facilement, il n'en reste pas moins un produit exposé.
Si vous souhaitez ranger vos ceintures dans un tiroir, il est préférable de les enrouler sur elles-mêmes afin d'éviter qu'elles s'abîment. Une fois les ceintures soigneusement enroulées, vous pouvez les maintenir en place à l'aide d'une petite corde que vous nouerez sur un côté.
Pour conserver de manière optimale vos sacs à main, mieux vaut les stocker en position verticale. Vous éviterez ainsi les déformations et ils ne seront plus abîmés. Pensez également à les remplir avec du papier journal froissé pour qu'ils ne soient pas aplatis et qu'ils conservent leur forme d'origine.
Il y a deux causes au bazar dans une maison. La première, on vient de le voir, c'est parce que l'on se laisse déborder par le quotidien, qu'on n'a jamais assez de rangements et que personne ne remet les choses à leur place ! La seconde cause: le bazar parce que son « chez soi » est trop encombré !
Faites d'abord un tour rapide de toutes les salles de bains et WC. Puis commencez par débarrasser toutes les surfaces planes. Ensuite, pulvérisez les surfaces et douches/baignoires avec un nettoyant maison comme celui-ci. Laissez agir pendant que vous nettoyez les WC.
Forcez-vous à garder votre chambre rangée et propre.
Passez au moins 5 à 10 minutes chaque soir pour ranger votre chambre avant d'aller vous coucher. Maintenant que tout a une place précise, il faut remettre chaque chose à sa place. Passez au moins 5 à 10 minutes chaque jour pour nettoyer votre chambre.
Le meilleur moyen de faire cela est donc de les ranger à la verticale. De cette façon, il vous sera impossible d'oublier un pantalon en dessous de la pile. Vous pouvez maintenant les ranger verticalement dans un tiroir de commode ou, comme nous, dans une jolie boîte de rangement faite maison.
Pour savoir quelles pièces garder dans votre penderie, gardez en tête qu'un vêtement doit répondre à trois critères pour être porté régulièrement: - être confortable (morphologie, choix des matières..); - être joli; - être adapté à votre mode de vie (déplacements à vélo, en métro…);
Nettoyez vos lunettes régulièrement à l'eau froide ou tiède, mais évitez l'eau chaude. Vous pouvez également utiliser un savon liquide non gras, essuyez-les ensuite avec un chiffon doux. Vous pouvez également nettoyer vos verres de lunettes avec des sprays spéciaux vendus chez votre opticien Acuitis.
Rébellion, envie de marquer son territoire, mais aussi, parfois, incapacité à faire correspondre un idéal de vie à la réalité, voire, n'en déplaise aux détracteurs des bordéliques, "un certain perfectionnisme", suggère Laurence Einfalt. "Souvent, les personnes incapables de ranger aspirent à quelque chose de parfait.
Pour enlever efficacement la poussière, utilisez un chiffon microfibres (ou une serpillère pour les sols) et des produits naturels comme du vinaigre blanc, du citron ou encore du savon noir mélangé à un peu d'eau. Un autre moyen d'enlever la poussière est de passer régulièrement l'aspirateur.
Parce que vous êtes trop dur avec vous-même. Parce que vous êtes trop entouré (d'objets/d'animaux/de gens) Parce que vous attendez trop longtemps. Parce que vous n'aimez pas la routine.
Commencez par sortir tout le contenu de votre dressing et de vos placards et classez-le en sous-catégorie en formant des piles : hauts, bas, combinaisons/robes, vêtements saisonniers, d'intérieur, de nuit, etc. ; Prenez chaque vêtement et essayez-le pour savoir s'il vous va encore.
Il vous suffit en effet de passer la partie horizontale d'un cintre dans des anneaux pour rideau de douche. Glissez ensuite les écharpes dans chacun des anneaux pour les ranger sans les froisser. Placez ensuite le cintre dans votre armoire ou votre dressing et le tour est joué !
Dans le placard où je range l'aspirateur et autres produits d'entretien, sur une étagère du garage, j'installe une grande housse dans laquelle je glisse tous les sacs en papier et cabas de courses. Je peux ainsi facilement glisser cette housse dans mon coffre de voiture dès que je pars au supermarché.