Clubs, bars et faire la fête à Rijeka
Sur la plage de Kostrena, les beach partys battent leur plein en été et il y a une multitude de boîtes ! La musique croate résonne dans tous les clubs de Croatie, même si les DJ reprennent généralement avec parcimonie les tendances musicales et les hits.
1. Dubrovnik, ville animée et magnifique en Croatie. Dubrovnik est une ville côtière située dans le sud de la Croatie. Dubrovnik est connue pour ses remparts médiévaux, ses églises et ses palais.
L'île de Mljet est sûrement la plus belle île croate. Presque entièrement recouverte d'un parc national, elle abrite un écosystème riche fait de lacs salés, de forêts, de montagnes et de grottes. A 2 heures de Dubrovnik en bateau, elle est pourtant encore préservée des touristes.
La mer est la plus chaude en août. La température moyenne de la mer en août s'élève habituellement à 24° C, mais peut atteindre les 27 - 28°C en journée. En septembretles températures de la mer baissent progressivement, mais demeurent au-dessus des 20° C étant donné que l'eau refroidit lentement.
Le squale a été repéré au large de la Croatie et filmé par un touriste. Selon un expert, il pourrait s'agir d'un requin mako, une espèce considérée comme dangereuse pour les humains. La Croatie est l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Europe l'été.
Quelles sont les villes les plus chaudes en Croatie ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Dubrovnik (avec 21 °C), Zadar (avec 20 °C), Split (avec 20 °C), Rijeka (avec 19 °C), Zagreb (avec 17 °C), …
La ville de Rijeka propose divers modes de transport, bus, taxi, voiture de location ou vélo, au choix. Le bus : un réseau de bus permet aux voyageurs de se déplacer dans la ville. Les bus circulent entre 5h30 et 23 heures. Le taxi : vous pouvez prendre le taxi pour un faible coût.
Restez simple et gentil avec elle, sans pousser trop fort pour essayer de l'embrasser. Soyez différent des autres touristes. Montrez-lui par exemple que vous vous intéressez à la culture de son pays, à son histoire, etc. L'important est qu'elle doit penser que vous vous souciez vraiment d'elle et de son pays.
Le climat est correct pour partir en voyage à Rijeka de Avril à Octobre, mais la météo est vraiment agréable de Juin à Septembre. Pour se baigner, la meilleure période pour une température de l'eau convenable est de Juin à Septembre.
Parmi les 8 parcs nationaux croates, les plus conseillés aux familles avec enfants sont Brijuni, Kornati, Krka, Plitvice et Mljet. Le parc national Brijuni est un parc animalier qui se trouve sur une île, ils y découvriront de nombreux animaux sauvages et la visite de l'île en petit train leur plaire sûrement.
Compte tenu du climat doux régnant en Croatie, les serpents sont très nombreux. Parmi les quinze espèces de serpents qui vivent en Croatie, douze d'entre elles ne sont pas vénéneuses et dangereuses, seulement trois étant vénéneuses (la vipère, la vipère péliade et la vipère d'Orsini).
Les pays les plus touchés par les attaques de requins sont sans surprise les États-Unis et l'Australie. D'autres pays comme la Nouvelle-Zélande, la Thaïlande, le Brésil et même la France sont concernés par ces attaques dites "non provoquées", c'est à dire que les victimes ne se sont pas elles-mêmes mises en danger.
La plage de Chowpatty, en Inde
Une véritable décharge publique avec pas moins de 60 000 tonnes de déchets! Le triste sort de ce lieu s'est encore aggravé lorsqu'un cargo est venu s'échouer sur la plage en 2012, transformant cette dernière en cimetière marin.
La Croatie est un pays très sûr, où vous ne courrez aucun danger particulier. L'un des pays les plus sûrs en Europe. La sécurité en Croatie est exemplaire, même s'il convient de faire preuve de prudence et de bon sens, si vous affichez ostensiblement des biens matériels dans vos véhicules.
Le vinjak (cognac), le marasquin (liqueur de cerise de Zadar), le pelinkovac (liqueur aux herbes) et le prosecco (vin de dessert) sont également prisés. L'Ožujsko de Zagreb et la Karlovačko de Karlovac sont les deux bières (pivo) croates les plus appréciées.
Celui qui traverse l'Adriatique de bout en bout, prend naissance dans le golfe de Trieste, où le vent glacial d'hiver connu sous le nom de bora et les eaux fluviales refroidissent la mer, créant un courant qui s'immerge en profondeur pour refaire surface au sud des côtes des Pouilles.
La meilleure période pour partir sur le littoral croate se situe entre mai et septembre. Il s'agit de la période estivale très appréciée par les touristes puisque le climat est idyllique avec des températures entre 25 et 30 °C, et peu de pluie.
Les îles les plus touristiques et les plus festives sont Hvar et Pag. Pour la nature et les randonnées, il faudra idéalement se tourner du côté de Brac, Cres, Rab ou Krk. Enfin, pour la découverte du patrimoine culturel croate, les îles comme Korcula, Vis ou Lošinj sont les plus riches et les plus authentiques.
L'île de Hvar est l'une des plus populaires de l'Adriatique, très facilement accessible depuis Split. Avec ses plages idylliques, ses vieux villages vénitiens, ses champs de lavande et son climat exceptionnel, c'est un vrai petit coin de paradis et un station balnéaire réputée.