Yosemite doit sans nul doute sa beauté à l'eau. La fonte des glaciers a d'abord sculpté les parois de granit puis jalonné ce parc de cascades, rivières et lacs. Celui de Tioga recèle même une petite plage, parfaite pour la baignade.
Le meilleur moment pour visiter le parc national de Yosemite est l'été, de juin à septembre. Juillet et août sont les mois plus chauds, ou le moins froid à haute altitude.
Le parc dispose de plusieurs "portes" d'entrée : À l'Ouest, via les routes CA120 (Big Oak Flat Entrance) et CA140 (El Portal/Arch Rock Entrance), qui permettent d'atteindre le cœur du parc : Yosemite Valley. Au Sud, via la route CA41 (Oakhurst/South Entrance), qui permet notamment de rejoindre Mariposa Grove.
Nous concernant, nous sommes arrivés à Glacier Point à pieds, depuis le Sentinel Dome, via le Pohono Trail. Il est également possible de rejoindre la Yosemite Valley soit par le Four Mile Trail soit en faisant un crochet par les célèbres Nevada et Vernal Falls, en empruntant le Panorama Trail.
Visite au Glacier Point est un "must" pour apercevoir le Half Dome et les cascades Nevada et Yosemite.
Se déplacer dans Yosemite : Il y a beaucoup de monde à Yosemite et les parkings sont souvent pleins. Il y a un système de navettes qui permet de se déplacer à l'intérieur du parc entre les randonnées et points de vue, comme à Zion.
L'entrée dans Grand Canyon National Park est payante : 35$ par véhicule (voiture ou camping-car), valable 7 jours consécutifs et pour North Rim et South Rim. Le pass America the Beautiful est bien évidemment accepté.
Entre Las Vegas et Yosemite National Park la route est très longue et fatigante en passant des cols, 530 km en voie directe ou 550 km en traversant la Vallée de la Mort.
Le climat est agréable pour partir en voyage dans la Death Valley de Mars à Juin, en Septembre et en Octobre, mais la météo est vraiment idéale en Avril, en Mai et en Octobre.
Le meilleur moment pour visiter le parc national de Sequoia est l'été, de juin à septembre, car il est le plus doux et le plus sec de l'année à haute altitude, où se trouvent les séquoias.
Quelle est la meilleure saison pour partir en Californie ? Si la meilleure période pour se rendre en Californie s'étend de juin à octobre, le climat et les températures sont relativement agréables tout au long de l'année.
Meilleures périodes Grand Canyon
Les températures moyennes fluctuent de 7 ° (décembre) à 36 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : août, septembre et octobre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre, pour visiter Grand Canyon.
450 kilomètres séparent Las Vegas de l'entrée Sud du Grand Canyon.
Lookout (Centre des Visiteurs) Situé juste devant le centre des visiteurs, le Lookout est le point de vue de prédilection pour observer le soleil se coucher sur Monument Valley. Comme l'endroit est facilement accessible en voiture, les touristes y viennent en masse pour profiter du spectacle.
Scenic View (aussi appelé Wahweap Overlook) est un point de vue, situé à 4 miles à l'Ouest de Page, qui offre un panorama particulièrement exceptionnel sur le Lake Powell, notamment au coucher du Soleil.
Sunset Point donne lui-aussi sur l'amphithéâtre de Bryce Canyon, et est particulièrement recommandé pour voir le coucher du Soleil.
En Californie, il y a certaines des régions les plus chaudes d'Amérique du Nord. Tout d'abord, la Vallée de la mort, qui est probablement l'endroit le plus chaud de la planète.
État le plus peuplé des États-Unis et producteur agricole majeur, la sécheresse en Californie peut avoir un impact économique et environnemental grave. La sécheresse peut être due uniquement ou associée à des conditions météorologiques; des actions économiques ou politiques; la population et l'agriculture.
Jour 1 : après la visite du Sequoia, choisissez une nuit vers l'entrée sud du Yosemite, à Oakhurst ou à Fish Camp. Jour 2 : Wawona Hotel, Mariposa Grove puis coucher de soleil à Glacier Point.