Aux Maldives, État insulaire situé à 450 kilomètres au sud de l'Inde, l'eau des lagons ne descend jamais en dessous de 27°C et atteint 29°C en avril et mai.
Fortes chaleurs et moussons en Inde et en Asie du Sud-Est, sauf en Indonésie, où débute la saison sèche. Au Kenya et en Tanzanie, c'est aussi la saison des pluies. En Afrique centrale, il fait très chaud.
En mai, les températures s'adoucissent dans bon nombre de pays d'Europe, le soleil réchauffant notamment l'Espagne, ou le Portugal, et ses îles, Madère et les Açores.
Vous pourrez également découvrir dans de bonnes conditions l'ouest de Madagascar et les Seychelles. En Amérique, les Antilles, Guadeloupe ou Martinique, mais aussi les Bahamas encore pour quelques temps, vous accueilleront juste avant le début de la saison des pluies.
Le mois de mai, le mois idéal pour un voyage en Grèce
Le printemps est installé et le climat en cette saison est doux. Les températures varient entre 17 et 25 °C en moyenne. La Grèce en mai jouit d'une eau à environ 19 °C.
La météo en Sardaigne en mai :
En effet, la température moyenne est de 21°C en Sardaigne en mai avec des pics dépassant les 25°C à la fin mai. Le soleil brille majoritairement avec plus de 20 jours de ciel bleu sur l'ensemble du mois.
Un pic à 30.7°C a notamment été enregistré dimanche au large d'Alistro, une ville située sur la côte est de la Corse, selon l'observatoire Keraunos. Des températures similaires, entre 28 et 30°C, ont été observées lundi sur les côtes corses et au large de la Côte d'Azur.
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Espagne est enregistrée dans El Tablado. Sa valeur à cet endroit est 24.1°C. Et le plus froid est à Chanteiro, Sa valeur 14.9°C.
On peut en effet se baigner dès le mois de juin, mais aussi en octobre où l'eau de la mer atteint tout de même les 22°C. Les températures de l'air vont de 19°C en avril et novembre, à 24°C en mai et octobre. Juin et septembre sont plus chauds, sans atteindre la canicule des mois de juillet et d'août.
Voici le détail : Se baigner en mai à Alicante, Barcelone, Marbella, Salou, Almeria, l'Andalousie, Benidorm, Cadix, Lloret de Mar, Málaga, Tarifa, Torremolinos, Valence, Alcúdia, Almuñécar, Begur et à Blanes est possible mais l'eau de la mer reste fraîche.
Il est agréable de se baigner à partir du mois de juin où l'eau est à 23°C et atteint son apogée durant le mois d'août à 26°C. Septembre est un mois agréable pour la baignade, l'eau est encore chaude et surtout il y a beaucoup moins de monde sur les plages.
Les meilleures saisons pour découvrir la Crête sont le printemps et l'automne. L'été peut bien sûr être envisagé mais les températures sont très élevés et la pression touristique importante.
Quand se baigner sur les Îles grecques ? Les meilleurs mois pour se baigner sur les Îles grecques sont juin, juillet, août, septembre et octobre.
Split en mai
Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 23°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 7°C et monter jusqu'à 30°C.
La baignade en Italie en mai est fraiche
Se baigner au mois de mai à Palerme, la Sicile, Venise, Alghero, Bari, Cagliari, Capri, Catane, Cefalù, Olbia, Rimini, la Sardaigne (Oristano), Taormina, Trapani, Brindisi, Gênes (Ligurie), Naples, Pescara, Pompéi et en Toscane est acceptable mais l'eau de la mer est fraîche.
Les meilleurs mois pour se baigner à Paphos sont juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.