Parking gratuit le week-end et les jours fériés à proximité du centre d'Edimbourg. À côté du canal de l'Union et des péniches. Le stationnement sur la ligne jaune est également correct le week-end.
Le bus d'Édimbourg est la meilleure manière, et parfois la seule, de se rendre dans le centre d'Édimbourg depuis les zones les plus excentrées. Les bus parcourent la ville 24h/24 et leur fréquence de passage est très élevée.
Il est généralement possible de trouver de la place pour se garer dans la rue (2 heures au maximum). Payez à l'horodateur. Le stationnement coûte jusqu'à 4 £ par heure. Sinon, la meilleure solution consiste à se garer dans les parkings à plusieurs niveaux, qui ne sont finalement pas si chers.
Vous apprécierez sûrement son architecture et le panorama qu'il offre sur la ville. N'oubliez pas de vous renseigner sur l'histoire du château et de la ville à l'intérieur de ses musées. Edimbourg a servi de décor à de nombreux films comme L'Illusionniste, Trainspotting ou encore, le fameux Da Vinci Code.
Meilleures périodes Edimbourg
Les températures moyennes fluctuent de 7 ° (janvier) à 19 ° (juillet). La température de la mer varie de 7 ° à 15 °. Les mois les plus pluvieux sont : août, octobre et janvier . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, pour visiter Edimbourg.
Pour voyager d'Edimbourg à Glasgow en voiture, le mieux est de prendre la route M8 qui relie Edimbourg directement à Glasgow. La voyage dure presque une heure si nous ne trouvons pas beaucoup d'embouteillages à la sortie et à l'entrée de chaque ville respectivement.
Tu peux te déplacer relativement partout en Écosse, en train, bus, stop. Et surtout à pied. Il y a juste une contrainte, le temps que cela va te prendre, et les horaires, qui peuvent devenir une source de stress. Ne pas rater le dernier ferry, le dernier bus…
Le permis. Si vous venez d'un pays de l'Union européenne, tant que vous avez un permis valable, vous pouvez conduire en Écosse. Si vous ne venez pas d'un pays de l'Union européenne, tant que vous avez un permis valable dans votre pays, vous pouvez conduire en Écosse jusqu'à 12 mois.
l'Écosse est bien desservie par un réseau routier et ferroviaire étendu. Vous avez toujours le choix pour vous rendre d'un endroit à un autre. Les transports publics comportent des services de train et de bus qui vous permettront d'accéder aux villes et villages, ainsi que des services de ferry.
Les meilleures saisons pour se rendre en Ecosse sont la fin du printemps et l'été, de mai à septembre.
L'île de St Kilda
St Kilda, c'est l'endroit le plus incroyable d'Ecosse. Archipel isolé à 3 heures de bateau des premières terres, tant ses paysages uniques que son Histoire bouleversante vous saisiront à jamais. Certainement le plus bel endroit d'Ecosse.
D'Armadale (île de Skye) prenez le ferry pour Mallaig. Visitez Glenfinnan et le Loch Shiel sur une journée. Rejoindre Fort William et y passer 2 jours pour découvrir la vallée de Glencoe et le Ben Nevis. Remontez vers Inverness en vous arrêtant faire la croisière sur le Loch Ness et la visite du château d'Urquhart.
L'itinéraire le plus rapide pour aller de Londres à Édimbourg est en prenant la route M6, qui relie les deux villes. Le temps du trajet sera d'environ 7 heures.
Pour voyager au Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande du nord), vous devez présenter votre passeport valide à la frontière.
Quand partir à Skye : les meilleures périodes
La température maximale à Skye est en moyenne de 11°C sur l'année (de 7°C en février à 15°C en juillet). Il pleut 2598mm sur l'année, avec un minimum de 120mm en juin et un maximum de 285mm en décembre. Le climat est correct pour partir en voyage à Skye de Juin à Septembre.
Tout comme au nord, les mois les plus chauds sont janvier et février (25°C) et juillet est le mois le plus frais avec une température pouvant descendre au-dessous de 0 °C. Pour visiter l'île du sud, on recommande l'été, de décembre à mars, où les chaleurs sont agréables.
Pour une semaine en Ecosse privilégiez deux îles. Tout d'abord l'île de Skye, reconnue pour ses paysages bruts, souvent perdus dans cette bruine si typiquement écossaise, ses quelques maisons aux façades colorées inattendues et ses piscines naturelles aux couleurs méditerranéennes.
Le Loch Lomond, un terrain de jeux d'aventure
Le Loch Lomond est le plus grand loch d'Écosse et la plus grande étendue d'eau douce du Royaume-Uni. Facilement accessible depuis Glasgow, c'est le joyau de la couronne du premier parc national d'Écosse.
Appliquer de la citronnelle sur les zones de peau exposées vous débarrassera des midges les plus proches (du moins à court terme), et brûler des bougies à la citronnelle sur un campement peut également garder les midges à l'écart de votre tente (jusqu'à un certain point).
Préférez les mois de mai, juin, juillet, août et septembre . Les températures sont agréables et les paysages verdoyants ! Évitez le mois de décembre, beaucoup plus froid que les autres mois de l'année.
Ai-je besoin d'un passeport pour visiter l'Écosse ? Depuis le 1er octobre 2021, les passeports sont les seules pièces d'identité étrangères acceptées au contrôle à la frontière du Royaume-Uni.