Depuis 2016, il est possible de faire trempette gratuitement au lac de la Ramée à Toulouse, une plage de sable blanc est à présent aménagée pour la baignade qui est surveillée. Une bonne nouvelle pour tous les toulousains qui ne peuvent pas sortir de la Métropole.
Cette base de loisirs située à une heure de Toulouse propose de nombreuses activités nautiques et terrestres, entre le canoë, la planche à voile, le VTT, l'accrobranches, le tir à l'arc... Plage surveillée, vastes espaces boisés.
Le bassin de Saint Ferreol se situe à 1h20 et Toulouse et propose à ceux qui ont la bougeotte un tas d'activités nautiques : planche à voile, paddle, catamaran, kayak, pédalo... De quoi faire une belle pause rafraichissante à découvrir à la croisée de la Haute-Garonne, du Tarn et de l'Aude.
Parmis elles, on peut citer la base de La Ramée (Tournefeuille), des des Argoulets, le parc de la Grande plaine, de Pech David, Sesquières, ou encore les lacs du Ritouret et des Quinze Sols à Blagnac.
Ce vaste site arboré s'impose comme poumon de la Ville Rose et son lac de 2000 m² comme LE spot pour passer une journée détente et se baigner à Toulouse.
Forte chute des températures et "orages conséquents" à l'horizon, annonce Météo France. Alors que Toulouse devrait être en alerte orange canicule jusqu'à dimanche 14 août 2022, des orages et une chute de 10°C sont annoncés sur la région pour la veille de l'Assomption.
La piscine du Parc des Sports Nakache, située au cœur de Toulouse, se compose d'un bassin de 150 mètres et de deux bassins olympiques de 50 mètres. La piscine est bordée de deux plages et de quatre aires de pique-nique. Son prix d'entrée s'élève à 3.40€ et la piscine est ouverte du 15 juin au 2 septembre.
Bordé d'une plage de sable blanc, la baignade est entièrement surveillée et accueille les visiteurs de juillet à août. Pour vous baigner en toute tranquillité, la base de loisirs est labellisée Pavillon Bleu, un label attestant de la qualité environnementale du lieu.
Ce lac se situe juste aux abords de la commune de Saint-Jory, à une demi-heure au nord de Toulouse. À la zone de baignade d'une superficie 600 m², s'ajoutent d'autres activités. Vous pourrez pratiquer du wakeboard et du paddle.
Comme il s'agit de la plage la plus proche de Toulouse, il vous faut emprunter l'autoroute A61 du centre toulousain en direction de Narbonne, puis l'autoroute A9. Prenez ensuite les départementales D168, D31, D32 et D232 en direction de Gruissan. En arrivant à la plage des Chalets, vous pourrez aisément vous garer.
Sur l'agglomération, la partie la plus chaude de Toulouse est celle des faubourgs, là où les rues sont plus larges et les bâtiments plus petits, induisant un ensoleillement plus important de la rue en journée et un rafraîchissement moindre la nuit.
La plage est le meilleur moyen pour bronzer le plus rapidement. En effet, la réverbération du soleil est importante sur l'eau et le sable, puisqu'ils réfléchissent 5% à 25% des rayons UV.
A Toulouse, de nombreux spots permettent de prendre de la hauteur. Point de départ de notre voyage, le Parc de l'Observatoire sur la colline de Jolimont pour le point de vue qu'il offre sur les toits de Toulouse. Il faut monter jusqu'à l'Obélisque pour y admirer le coucher du soleil.