La barre des tâches de Windows 7 est par défaut verrouillée en bas de l'écran : Vous pouvez retrouver dans sa partie gauche les programmes.
Appuyez de façon prolongée ou cliquez avec le bouton droit sur une zone vide de la barre des tâches, sélectionnez Paramètres de la barre des tâches , puis activez l'option Verrouiller la barre des tâches.
Lorsque vous appuyez simultanément sur les trois touches [Ctrl]+[Alt]+[Suppr.] de votre clavier, Windows ouvre un menu sur fond bleu. Si vous sélectionnez « Gestionnaire des tâches » à cet endroit, Windows ouvre le gestionnaire des tâches dans une nouvelle fenêtre.
Pour l'afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.
Cliquez sur l'icône Windows dans la barre des tâches et sélectionnez Paramètres (l'icône d'engrenage ) pour ouvrir Paramètres . Sélectionnez Personnalisation . Cliquez sur Barre des tâches sur la gauche, faites défiler vers le bas pour trouver Sélectionnez les icônes qui apparaissent sur la barre des tâches .
Le Gestionnaire des tâches est lancé dans Windows 11 à l'aide des touches CTRL + ALT + Suppr., en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer, avec CTRL + Maj + Échap, la touche Windows + X ou avec la commande Exécuter.
Cliquez sur Démarrer , Tous les programmes, puis Démarrage. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le programme du démarrage du système d'exploitation à supprimer et sélectionnez Supprimer. Cliquez ensuite sur Oui pour confirmer.
Les barres de menu se trouvent généralement au sommet de l'écran ou des fenêtres. Par convention, les premiers mots des barres de menus sont souvent Fichier et Édition, et le dernier mot est souvent Aide. Les mots intermédiaires dépendent plus du logiciel auquel la barre appartient.
Une barre d'outils est un utilitaire qui apparaît dans le bandeau supérieur de votre navigateur.
Désinstaller à partir de la page Paramètres
Sélectionnez Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Applications > Applications & fonctionnalités. Sélectionnez l'application à supprimer, puis Désinstaller.
Dans la barre de navigation, cliquez sur Tâches. Cliquez sur une tâche pour l'afficher dans le volet de lecture ou double-cliquez dessus pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Un autre moyen d'afficher les tâches, notamment les choses à faire qui ont un indicateur, implique d'utiliser l'aperçu des tâches.
MeisterTask est l'un des logiciels les plus intuitifs s'agissant de la gestion des tâches. Avec un UX et UI impeccables, il se place dans le haut du panier des logiciels de gestion des tâches. Quel que soit votre domaine, ou la capacité de votre équipe, il vous aidera à mieux vous organiser.
Ce menu peut également être ouvert à l'aide du raccourci clavier Touche Windows + R.
Dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer dans la barre des tâches, saisissez panneau de configuration. Cliquez sur Panneau de configuration dans la liste des résultats.
Sélectionnez Démarrer, sélectionnez la flèche en bas de Toutes les applications, cliquez avec le bouton droit sur l'application, puis sélectionnez > la barre des tâches.
Pour afficher les icônes masquées
Appuyez ou cliquez sur la flèche Afficher les icônes cachées en regard de la zone de notification.
Le principe est simple, vous cliquez sur la barre de tâches avec le bouton de la souris et vous laissez le bouton maintenu. Puis vous lâchez la souris à l'emplacement de l'écran (haut, gauche, droite ou bas) où vous souhaitez déplacer la barre de tâches.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez nettoyage de disque, puis sélectionnez Nettoyage de disque dans la liste des résultats. Sélectionnez le lecteur à nettoyer, puis sélectionnez OK. Sous Fichiers à supprimer, sélectionnez les types de fichiers dont vous souhaitez vous débarrasser.