Il n'existe pas de sépulture d'Albert Einstein. Ses cendres sont éparpillées dans un lieu tenu secret, conformément à ses dernières volontés. Mais, en dépit de son testament, son cerveau et ses yeux ont été prélevés, le premier par le médecin légiste ayant effectué l'autopsie, les seconds par son ophtalmologiste.
Le 18 avril 1955, Albert Einstein, physicien et mathématicien de génie, mourait à Princeton aux États-Unis.
Le 28 septembre 1905, la revue allemande Annalen der Physik publie un article sur une mystérieuse théorie de la relativité. L'auteur est un scientifique de 26 ans qui signe Albert Einstein et n'a même pas encore son doctorat !
Einstein, qui mourut le 18 avril 1955 à l'âge de 76 ans, avait laissé des consignes claires sur ce qu'il volait qu'il advienne de son corps après sa mort. Et cela n'incluait rien de ce qui est arrivé à son cerveau.
Reprenons l'exemple d'Albert Einstein : Il avait effectivement un cerveau plus petit que la moyenne mais présentait une organisation plus complexe, notamment dans les zones permettant le raisonnement, les capacités mathématiques et la vision dans l'espace.
Reste à savoir si un tel QI peut exister. Comme le rappelle le Monde, le QI standard tourne "autour de 100 et, pour appartenir aux 'génies', il faut dépasser la barre des 140. Ni Einstein (160), Copernic (130) ou Mozart (150) n'ont jamais atteint ce score."
L'ensemble de notre cerveau est utilisé, bien que chacune des régions ne soit pas mobilisée au même instant. L'idée qu'il existerait des zones cérébrales non affectées et susceptibles d'offrir des potentialités nouvelles n'a donc pas de réalité.
La relativité générale est probablement la plus belle des théories physiques découvertes par l'humanité. Le 29 mai 1919, Eddington offrait la première preuve convaincante de la théorie de la relativité générale d'Einstein.
Biographie d'Albert Einstein
Einstein est également connu pour sa théorie de la relativité générale (une explication de la gravité), et l'effet photoélectrique (qui explique le comportement des électrons dans certaines circonstances) ; ses travaux sur ce dernier lui ont valu un prix Nobel de physique en 1921.
Célèbre formule d'Albert Einstein signifiant que l'énergie (E) est égale à la masse (m) multipliée par le carré de la vitesse de la lumière (c).
La Cité des sciences consacre une exposition à Albert Einstein (1879-1955), le plus célèbre des scientifiques. Albert Einstein est connu dans le monde entier alors que la grande majorité d'entre nous ne comprend rien à ses idées…
Galilée, père de la physique moderne.
Dans le cas du réfrigérateur d'Einstein, l'introduction d'un gaz, ici de l'ammoniac, au-dessus d'un récipient de butane liquide, provoque son ébullition, ce qui entraîne de l' énergie thermique hors du liquide et donc, le refroidit.
À ce moment-là, Einstein tire la langue en direction des objectifs. Pour quelle raison ? Selon la Deutsche Welle, il était ennuyé par l'attention médiatique dont il faisait l'objet. D'après la BBC, la radiotélévision britannique, il était fatigué d'avoir posé, et souri aux photographes pendant sa fête d'anniversaire.
Comment je vois le monde (Mein Weltbild ; The World As I See It) est un essai politique et philosophique d'Albert Einstein rassemblant des articles rédigés à partir de 1934 (qui ont été publiés à l'époque en langue allemande), dont une première édition est parue aux États-Unis en 1949, avant que d'autres éditions ...
Description du phénomène
Cet effet se calcule grâce à la différence de potentiel gravitationnel entre deux points : le temps est dilaté là où le potentiel gravitationnel est le plus bas (en effet, par convention, le potentiel gravitationnel porte un signe négatif, et il peut être soit proche de 0, soit « profond »).
Un des scientifiques les plus célèbres de son temps, Albert Einstein demeure à la fin du XXe siècle un de ceux qui ont le plus transformé la physique. Considéré par plusieurs comme un génie, ce récipiendaire du prix Nobel meurt d'une rupture d'anévrisme en avril 1955.
Sa sécurité est menacée par la montée des mouvements nationalistes, dont celle du parti nazi. Peu après l'arrivée d'Hitler au pouvoir, au début de 1933, il apprend que sa maison de Caputh a été pillée par les nazis, et il décide de ne plus revenir en Allemagne.
Les scientifiques sont pour une fois d'accord sur quelque chose : l'homme est l'espèce la plus intelligente sur terre.
L'orque a un CE de 2,57, le dauphin de la Plata de 1,67, le dauphin du Gange de 1,55, le grand dauphin de 4,14, et le sotalia de 4,56. C'est moins que l'être humain (cE de 7,44), mais plus que celui des chimpanzés à 2,49, des chiens à 1,17, des chats à 1,00 et de la souris à 0,50.
A titre de comparaison, la baleine bleue peut dépasser les 170 tonnes mais son cerveau lui ne pèse "que" 9 kg. D'après les estimations, notre organe consommerait environ 20% de l'énergie produite chaque jour à l'âge adulte. Un chiffre qui atteint les 50% chez les enfants et 60% chez les bébés.
Barnaby Swinburn, 12 ans, de Bristol, est désormais l'un des enfants les plus intelligents du monde, après avoir obtenu la note de 162 au test de QI (quotient intellectuel) de Mensa, la plus élevée possible pour un garçon de son âge.
Elle est déjà considérée comme "le bambin surdoué". Dayaal Kaur, une petite fille de trois ans habitant à Birmingham, impressionne par son intelligence et son sens de l'humour. L'histoire qui nous est racontée par le Birmingham Mail, rapporte que très tôt, ses parents ont décelé en elle un petit génie.