Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Aller > Aller au dossier. Commencez à saisir le chemin d'accès au dossier (par exemple, /Bibliothèque/Fonts/ ou ~/Images/).
Bibliothèque. Ce dossier contient des polices et d'autres éléments utilisés par les apps accessibles à tous les utilisateurs de votre Mac. Ne vous servez pas de ce dossier pour le stockage des fichiers et dossiers que vous créez.
Par défaut, la photothèque système se trouve dans le dossier Images de votre Mac. Vous pouvez également créer des photothèques supplémentaires sur votre Mac et sur d'autres périphériques de stockage. Il est recommandé de toujours utiliser l'app Photos pour accéder aux photos d'une photothèque Photos.
Si vous faites « CMD+Clic gauche » (ou aussi un clic droit) sur le titre de la fenêtre, l'arborescence s'affiche.
La photo ou la vidéo est alors restaurée aux emplacements suivants : Dans l'application Galerie de votre téléphone. Dans votre bibliothèque Google Photos.
Les photos que vous recherchez peuvent se trouver dans des dossiers de votre appareil. sur votre téléphone ou votre tablette Android. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Sous "Photos sur l'appareil", vérifiez les dossiers de votre appareil.
Pour afficher les bibliothèques dans l'Explorateur de fichiers, sélectionnez l'onglet Affichage, puis Volet de navigation > Afficher les bibliothèques.
Créer une bibliothèque
Maintenez la touche Option enfoncée et cliquez deux fois sur l'icône Photos dans le dossier Applications (ou cliquez sur l'icône Photos dans le Dock) pour ouvrir Photos. Dans la zone de dialogue Choisir une photothèque, cliquez sur Nouveau.
Pour utiliser le Finder : Dans le Finder , choisissez Aller > Utilitaires, puis cliquez deux fois sur l'icône d'Utilitaire de disque . Utilitaire de disque se trouve dans le dossier Applications/Utilitaires.
Restaurer des éléments récemment supprimés
Vous pouvez afficher les éléments récemment supprimés et les restaurer dans votre photothèque Photos. Dans l'app Photos sur votre Mac, cliquez sur « Supprimés récemment » dans la barre latérale. Sélectionnez les éléments à restaurer. Cliquez sur Récupérer.
Appuyez sur les touches Option + Commande et cliquez deux fois sur l'icône Photos dans le dossier Applications (ou cliquez sur l'icône Photos dans le Dock). Dans la fenêtre Réparer la photothèque, cliquez sur Réparer pour reconstruire votre photothèque.
Vérifiez que le Wi-Fi est activé et que vous disposez d'une connexion Internet. Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Assurez-vous que l'option Vers Mon flux de photos est activée. Si vous ne voyez pas cette option, activez Photos iCloud pour stocker vos photos et vidéos dans iCloud à la place.
Ouvrez Photos sur votre Mac. Sur la barre de menus en haut de l'écran, sélectionnez Édition > Tout sélectionner. Sélectionnez Fichier > Exporter. Dans la fenêtre indépendante, définissez Format de sous-dossier sur Nom du moment, sélectionnez votre disque externe dans la section Appareils, puis sélectionnez Exporter.
Sur votre iPhone, allez dans « Réglages » > « [Identifiant Apple] » > « iCloud » > « Photos, puis désactivez l'option « Photos iCloud ». Si vous ne voulez pas le désactiver, vous pouvez activer la bibliothèque de photos iCloud sur votre Mac en allant dans les « Préférences Système… » > « iCloud ».
Pour afficher la liste Éléments récents : Choisissez le menu Pomme > Éléments récents, puis sélectionnez le fichier dans la liste (s'il y figure). Dans certaines apps, vous disposez de l'élément de menu Fichier > Ouvrir élément récent (ou similaire) pour afficher une liste de fichiers récemment consultés.
Ouvrez l'utilitaire Time machine sur votre Mac. Sélectionnez le dossier dans lequel vous pensez que votre document se situe. Une fois ce dernier trouvé, cliquez dessus et maintenez la touche Cmd. Choisissez Récupérer.
Cliquez sur le bureau, choisissez Présentation > Organiser par, puis choisissez une option. Si vous souhaitez contrôler vous-même la disposition de vos fichiers sur le bureau, choisissez l'option Aucun. Vous pouvez toujours organiser soigneusement la disposition de vos fichiers à tout moment.
a) Démarrez votre Mac et appuyez sur "Option "+" + touches "R" pour démarrer dans "Récupération". Lâchez les touches une fois que le logo Apple ou le globe tournant s'allume. La fenêtre "Utilitaires" apparaîtra alors. b) Cliquez sur "Effacer" pour formater le nouveau disque dur.