Par défaut, la photothèque système se trouve dans le dossier Images de votre Mac. Vous pouvez également créer des photothèques supplémentaires sur votre Mac et sur d'autres périphériques de stockage. Il est recommandé de toujours utiliser l'app Photos pour accéder aux photos d'une photothèque Photos.
Dans le Finder sur votre Mac, choisissez Aller > Aller au dossier. Commencez à saisir le chemin d'accès au dossier (par exemple, /Bibliothèque/Fonts/ ou ~/Images/).
Procédez de l'une des manières suivantes : Pour trouver un fichier ouvert récemment : Dans Pages, choisissez Fichier > Ouvrir un élément récent (le menu Fichier se trouve en haut de l'écran), puis choisissez le document. Pages affiche les dix derniers documents ouverts.
Dans l'app Photos sur votre Mac, vous pouvez parcourir vos photos facilement à l'aide de la barre latérale située à gauche de la fenêtre Photos. Cliquez sur un élément dans la barre latérale pour consulter des photos organisées d'une manière spécifique.
Vérifiez que le Wi-Fi est activé et que vous disposez d'une connexion Internet. Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Assurez-vous que l'option Vers Mon flux de photos est activée. Si vous ne voyez pas cette option, activez Photos iCloud pour stocker vos photos et vidéos dans iCloud à la place.
Appuyez sur les touches Option + Commande et cliquez deux fois sur l'icône Photos dans le dossier Applications (ou cliquez sur l'icône Photos dans le Dock).
Pour trouver les données exif d'une image, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la photo et sélectionnez « propriétés » ou « informations ». Si les coordonnées GPS apparaissent, il suffit de les taper dans Google Maps pour trouver le lieu.
Placez-vous dans le dossier où se trouve votre image. Cliquez alors sur le bouton Affichage puis choisissez la commande Miniatures. Les images sont alors affichées sous la forme d'aperçu directement dans la fenêtre d'ouverture de fichiers. Vous pouvez alors identifier plus facilement l'image que vous souhaitez ouvrir.
Cliquez sur la date de votre dernière sauvegarde, accédez à la sauvegarde de votre photothèque, puis cliquez pour la sélectionner. Cliquez sur Restaurer. Selon la taille de votre photothèque, la restauration peut prendre un certain temps.
Appuyez simultanément sur les touches Commande, Maj et point : [cmd] + [shift] + [.]. Les fichiers et dossiers cachés s'affichent alors en légère transparence sur votre Mac. Vous pouvez les remasquer en appuyant de nouveau sur la même combinaison de touches.
Voir les éléments téléchargés
Dans l'app Safari sur votre Mac, cliquez sur le bouton Afficher les téléchargements en haut à droite de la fenêtre Safari. Le bouton ne s'affiche pas si la liste de téléchargements est vide.
Créer un dossier
Dans l'app Photos sur votre Mac, cliquez sur Mes albums dans la barre latérale. Choisissez Fichier > Nouveau dossier. Saisissez un nom pour le dossier.
Connectez l'appareil à votre Mac. Dans Photos, choisissez Fichier > Importer, puis sélectionnez les éléments que vous voulez et cliquez sur Consulter avant d'importer. Pour définir l'endroit où importer les éléments, cliquez sur le menu local Album et choisissez un emplacement.
Ouvrez Photos sur votre Mac. Sur la barre de menus en haut de l'écran, sélectionnez Édition > Tout sélectionner. Sélectionnez Fichier > Exporter. Dans la fenêtre indépendante, définissez Format de sous-dossier sur Nom du moment, sélectionnez votre disque externe dans la section Appareils, puis sélectionnez Exporter.
Sélectionnez un fichier image Windows, puis cliquez sur Ouvrir. Si vous sélectionnez un fichier image Windows qui a plusieurs Windows image, la boîte de dialogue Sélectionner une image s'ouvre. Cliquez pour sélectionner un type d'image (par exemple, Fabrikam Custom Image 1), puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Démarrer , tapez explorateur windows dans la zone de recherche, puis appuyez sur Entrée. Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, activez la case à cocher Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés, puis cliquez sur OK.
Android. Si vous ne voyez pas certaines de vos photos dans l'onglet Photos, il manque peut-être une partie des informations sur la date de prise de vue. Différentes informations, y compris la date et l'heure de prise de vue, sont généralement intégrées dans une photo numérique.
Rendez-vous sur Google Images. Sur votre ordinateur, recherchez le fichier de l'image à l'aide de laquelle vous voulez effectuer la recherche. Cliquez sur l'image. Maintenez le bouton de la souris enfoncé, faites glisser l'image et déposez-la dans le champ de recherche.
Google travaille sur un concept similaire, mais beaucoup plus poussé baptisé Imagen. Son fonctionnement est simple : on entre une description de quelques mots, et l'IA se charge de vous concocter une image. L'entreprise a diffusé quelques exemples dans un billet de blog, et le résultat est bluffant.
La source de chaque image, graphique, tableau ou photo est identifiée selon la méthode auteur- date, c'est-à-dire en indiquant la mention « tiré de » avec le nom de l'auteur et la date. Lorsque des modifications sont apportées, on doit mentionner « reproduit et adapté avec l'autorisation de l'auteur ».
L'onglet Photothèque vous permet de rechercher et de partager facilement vos photos et vos vidéos par année, par mois et par jour. Lorsque vous activez Photos iCloud, votre collection est mise à jour en permanence sur tous vos appareils, ce qui vous permet de parcourir facilement votre photothèque.
Pour réorganiser les photos manuellement : Faites glisser les photos dans l'ordre souhaité. Pour trier les photos dans l'ordre alphabétique, en fonction de leur titre : Choisissez Présentation > Trier, puis choisissez Conserver le classement par titre.
Utiliser votre image ou une image du Web
Sélectionnez le fichier ou le dossier dont vous souhaitez remplacer l'icône. Choisissez Fichier > Lire les informations dans la barre des menus. Cliquez sur la petite icône située en haut de la fenêtre d'informations. Choisissez Édition > Coller dans la barre des menus.