Chaque modèle de trottinette électrique à son limiteur de vitesse qui peut être situé au niveau du contrôleur, LCD, firmware...etc.
Pour le mettre en route : Appuyer 5 secondes d'affilée, vous entendez un bip. Le régulateur est donc en route. Pour le stopper : Appuyer une fois sur la gâchette de frein. Pour le désactiver totalement : Rendez-vous sur votre application Augment Eco et désactivez-le.
Comment débrider une trottinette électrique Dualtron / Speedway. Le débridage d'une trottinette électrique Dualtron ou Speedway est assez simple. En général il suffit de déconnecter les deux parties du câble gris qui fait une boucle sur votre contrôleur.
Le simple fait qu'elles soient équipées d'un moteur entraîne le suivi d'une réglementation sur la vitesse maximale autorisée. D'après le Code de la route, une trottinette électrique non homologuée ne peut donc pas dépasser les 25 km/h en agglomération. Si la vitesse est dépassée, vous encourez une amende de 50 euros.
Si la batterie de votre trottinette est faible, elle économise automatiquement de l'énergie en réduisant la puissance de son moteur et donc la vitesse de l'engin. Si vous constatez que la batterie est faible, il vous faut simplement charger la trottinette pour retrouver sa capacité maximale de vitesse.
Débrider par le changement du contrôleur
Si vous avez une main bricoleuse, vous pourrez procéder au débridage de votre trottinette électrique par le changement du contrôleur. Le contrôleur est un accessoire qui permet de surveiller la vitesse.
Méthodes de débridage :
Débrider revient en fait simplement enlever le limiteur de vitesse qui ne lui permettait pas d'atteindre ses pleines performances. En débridant ce qui a été bridé, vous pourrez aller au-delà des 25 km/h et atteindre la vitesse maximale de votre engin...
Rapide, puissante et ultra performante, la trottinette Minimotors Dualtron Thunder est équipée de deux moteurs d'une puissance individuelle de 2700 W (puissance conjuguée de 5400 W). Elle roule à une vitesse débridée de 80 km/h et peut aisément gravir des pentes de 20°.
Il est placé entre l'accélérateur et le contrôleur de puissance. Ce type de limiteur permet de réduire directement la puissance de sortie du contrôleur vers le moteur électrique via une connexion filaire.
Avec le bouton 0/1 : le limiteur de vitesse va être arrêté totalement ; Appuyer fermement sur la pédale d'accélérateur : vous sentirez un point dur sur l'accélérateur et en appuyant fortement sur la pédale, vous dépasserez ce point dur et le limiteur de vitesse sera désactivé.
C'est probablement bien la batterie qui se met en sécurité à cause d'une ou plusieurs cellules mortes. Ça ne se produit pas roue en l'air car il n'y a que très peu d'appel de courant dans cette configuration.
Pour accéder au réglages du compteur, il faut appuyer simultanément les boutons "Mode" + "Power" pendant environ 1s, vous arrivez sur l'écran des réglages. Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton "Power".
Le régulateur de vitesse est temporairement désactivé est mis en mode veille si : à la perte d'adhérence des roues. au régime moteur, trop élevé/bas. la température des freins est trop élevée.
LIMITEUR DE VITESSE FILAIRE
Différents modèles de scooters auront des implémentations différentes – mais la plupart des fabricants permettent de retirer relativement facilement le fil (via un clip ou une prise) qui, une fois débranché, supprimera toutes les limitations de puissance du contrôleur.
Donc le CDI doit être de la marque Morini (je crois), il faut percer avec un foret de diamètre 5 mm il me semble dans le O de Morini pour "couper" le fil qui bride celui-ci.
Vous devez garder les hanches face à la route et le dos droit. Pour cela le mieux est d'avoir vos pieds côte à côte, ou encore légèrement décalé l'un devant l'autre. Ils peuvent également être légèrement en canard, avec une pointe de chaque côté si le deck est trop court ou trop étroit. Les jambes doivent être souples.
Si vous le pouvez, utilisez un voltmètre (un appareil qui mesure la tension des éléments électriques) pour vérifier la tension de la batterie. Référez-vous au manuel d'utilisation pour connaître la tension normale de votre batterie : si elle est inférieure à ce qui est indiqué, votre batterie est morte.
Pour débrider ta trottinette électrique tu vas avoir besoin d'installer une application : Soit M365 DonwG soit scooter hacking utility . A noter que c'est disponible que sur smartphone Android, avec un iPhone tu ne pourras pas débrider ta trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter Essential 1S Pro 2 Mi3.
Puissance maximale de 600 W : La trottinette peut atteindre une vitesse maximale de 25 km/h et a une capacité de montée de pente de 16 %. Propulsez-vous vers l'avant en appuyant légèrement sur l'accélérateur.
Si votre trottinette électrique se met en sécurité, c'est surtout parce que vous respectez les conditions de charges optimales. Le moteur ne fait aucun bruit anormal ou n'est pas coincé.
Directement sur le guidon on pourra switcher de modes de vitesses, il y a le mode 'Eco' , le mode 'Standard' et le mode 'Sport'. En appuyant deux fois sur le bouton de l'alimentation , vous pourrez basculer de modes.