Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Cliquez dessus pour accéder aux Préférences Système ainsi qu'aux apps, documents et autres éléments récemment utilisés.
La barre des menus se trouve tout en haut de l'écran et contient le menu Pomme , puis le menu Pages dans le coin supérieur gauche.
Emplacement. Les barres de menu se trouvent généralement au sommet de l'écran ou des fenêtres. Par convention, les premiers mots des barres de menus sont souvent Fichier et Édition, et le dernier mot est souvent Aide.
Pour toujours afficher la barre des menus, décochez la case. Lors de l'utilisation d'une app en plein écran, affiche la barre des menus uniquement lorsque vous déplacez le pointeur vers le haut de l'écran. Pour toujours afficher la barre des menus, décochez la case.
Maintenez la touche <Ctrl> enfoncée et appuyez sur la touche <Échap>. Maintenez la touche <Alt> enfoncée et appuyez sur la <Barre d'espacement>. Tout en maintenant la touche <Alt> enfoncée, appuyez sur la touche <S>.
Notez que vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Alt + F10 pour afficher/masquer la barre de menus.
Le menu Pomme est situé dans le coin supérieur gauche de votre écran.
Pour modifier les préférences Système sur votre Mac, vous pouvez cliquer sur l'icône correspondante dans le Dock ou choisir le menu Pomme > Préférences Système.
Sur votre Mac, cliquez sur l'icône « Centre de contrôle » dans la barre des menus.. Un point orange en regard de l'icône indique que le microphone de votre Mac est en cours d'utilisation ; vous pouvez consulter les apps qui utilisent le microphone en haut du centre de contrôle.
Pour ouvrir un menu local, appuyez sur VO + barre d'espace. Si Quick Nav est activé, appuyez sur Flèche haut ou Flèche bas. Si vous utilisez la fonctionnalité gestuelle de VoiceOver, tapotez deux fois sur le trackpad.
Choisissez Fichier > Options > Barre d'outils Accès rapide.
Vous pouvez également masquer la barre d'outils en choisissant Présentation > Masquer la barre d'outils ; pour l'afficher à nouveau, choisissez Présentation > Afficher la barre d'outils (le menu Présentation se trouve en haut de l'écran).
Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch, puis activez AssistiveTouch. Utilisez « Dis Siri », et dites : « Active AssistiveTouch ». Accédez à Réglages > Accessibilité > Raccourci Accessibilité, puis activez AssistiveTouch.
Connectez-vous à un réseau Wi-Fi temporaire
Votre appareil iOS crée un réseau Wi-Fi temporaire. Lorsque vous y êtes invité, touchez Connexion pour vous connecter à ce réseau sur votre appareil Android, puis attendez que l'écran Transférer des données s'affiche.
Ouvrez Préférences Système, puis cliquez sur Réseau. Cliquez sur un réseau sans fil dans la liste située sur la gauche, puis sur “Afficher lʼétat Wi‑Fi dans la barre des menus“. Pour transférer les informations : Si vous configurez un nouvel ordinateur et n'avez jamais configuré un Mac, cliquez sur « Plus tard ».
Ouvrir la fenêtre de configuration rapide
Pour voir les premiers paramètres, balayez votre écran du haut vers le bas. Pour accéder à la fenêtre de configuration rapide, balayez à nouveau l'écran vers le bas.
Configurer les préférences de Safari
Ouvrez Safari, puis choisissez Safari > Préférences, et cliquez sur Général. Configurez les réglages suivants : Au démarrage, Safari ouvre : choisissez n'importe quel réglage sauf « Toutes les fenêtres de la dernière session ».
La touche Alt (ou touche Option) est facilement reconnaissable sur le clavier Mac grâce à son symbole : ⌥. Le symbole représente une balance et donne un indice sur la fonction de la touche.
Ainsi, pour obtenir le logo « » au clavier, il suffira de taper la combinaison alt+&. Par contre, sur iOS, la manipulation sera différente, les touches ctrl, alt, cmd n'existant pas sur ces appareils.