Vous pouvez trouver le numéro PDL du compteur Linky sur votre facture. Ce numéro PDL peut aussi être trouvé directement sur votre compteur Linky. Pour cela, faites défiler les affichages du compteur (appui sur la touche +) jusqu'à lire la valeur du « numéro de PRM ».
Le numéro d'un compteur électrique se trouve au début des 5 derniers chiffres du numéro de série du compteur. Dans le cas d'un compteur électromécanique, son numéro correspond aux 3 derniers chiffres du numéro de série du compteur.
Le numéro du compteur est gravé sur le compteur (il ne change pas).
Comment relever un compteur Linky ? Si vous souhaitez consulter vos données de consommation sur votre compteur Linky, il vous suffit d'appuyer sur le bouton “+” ou “-” présent sur le boîtier. Vous aurez alors accès à différentes données liées à la consommation de votre logement.
📞 Trouver son PDL par téléphone
Le numéro PDL peut également être communiqué par téléphone au ☎️ 09 75 18 41 65 (ligne ouverte du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h30).
Le numéro PDL est trouvable au recto de la facture d'électricité EDF dans la rubrique "Lieu de Consommation" (encadré sur la gauche). Lors d'un déménagement, l'ancien occupant du nouveau logement transmettra à son successeur le PDL.
L'index de gaz naturel à relever correspond aux 5 premiers chiffres en partant de la gauche indiqués sur le compteur : ce sont les chiffres situés sur le fond noir. Les chiffres figurant sur le fond rouge ne doivent pas être transmis.
Pour pouvoir y accéder, il faut d'abord créer votre compte client en ligne sur le site d'Enedis dans l'espace dédié aux particuliers en rentrant notamment le numéro PRM de votre compteur Linky. Une fois inscrit, il ne vous restera plus qu'à vous connecter à votre compte client et à cliquer sur “Suivre ma consommation”.
L'état du contact sec. La mention « Ouvert » ou « Fermé » est visible sur l'affichage du compteur Linky. Lorsque le contact sec est fermé, l'appareil se met en marche à l'heure prévue. Ce qui n'est pas le cas lorsque le contact est ouvert.
Si votre logement est équipé d'un compteur Linky, vous trouverez le numéro de votre PDL directement sur l'écran d'affichage du compteur. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton « + » jusqu'à ce que s'affiche la mention « numéro de PRM », l'équivalent du PDL sur le compteur Linky.
IL est également possible de retrouver son numéro de matricule sur la deuxième page de votre facture d'énergie, avec l'indication « compteur électromécanique / électronique N°123 ». Ces chiffres représentent le matricule du compteur.
Vous trouverez votre identifiant EAN sur la facture d'électricité ou de gaz envoyée par votre fournisseur. Il est également possible de le trouver à proximité de votre compteur. >>
Quant au numéro de matricule, il s'agit d'une série de 3 chiffres pour les nouveaux modèles de compteurs (cinq pour les anciens). Ces trois numéros sont compris dans le numéro Point De Livraison. Tous ces numéros sont là pour identifier votre compteur électrique.
Le numéro de votre contrat se situe à gauche sur le recto de votre facture, en dessous de votre référence client, sous l'intitulé “Numéro de compte de contrats”.
Le PDL ou le PCE sont indiqués sur vos échéanciers et vos factures d'électricité ou de gaz, en général dans un encadré concernant les caractéristiques de votre contrat, et ce, quel que soit votre fournisseur d'électricité ou de gaz.
L'index du compteur électrique se consulte à partir des chiffres qui apparaissent sur le compteur d'électricité. Pour connaître votre consommation électrique, il suffit de soustraire l'index affiché sur le compteur à l'index en date de la facture précédente.
Vous pouvez relever votre compteur électrique en consultant les chiffres indiqués sur votre compteur grâce au bouton « D » (Défilement). Avec cette fonction, vous pourrez voir s'afficher votre consommation lors des heures creuses et des heures pleines.
Via l'application mobile Luko
Le service est entièrement gratuit, il vous suffit de : Télécharger l'application mobile Luko Android ou iOS sur votre smartphone ; Connecter votre compteur Linky à l'application Luko en ajoutant, entre autres, votre numéro PRM ; Autoriser l'accès à vos données électriques.
Le Point Référence Mesure (PRM) est l'équivalent du point de livraison (PDL) sur le compteur Linky. Tout comme le PDL sur les compteurs électriques non communicants, il s'agit d'un numéro d'identification à 14 chiffres qui permet de localiser votre logement sur le réseau électrique.
Vous pouvez également retrouver votre numéro PDL ou PRM dans votre espace client en ligne ou en contactant le service client de votre fournisseur d'électricité actuel. Enfin, sachez que le numéro de votre PDL peut s'afficher directement sur l'écran d'affichage de votre compteur Linky.
Si vous souhaitez voir les heures creuses sur le compteur Linky™ c'est très simple, il suffit d'appuyer sur les boutons "+" et "-" sur l'écran de votre compteur pour faire défiler les informations.
Le PDL (pour Point de Livraison) est un numéro à 14 chiffres délivré par le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (et non par EDF, qui s'occupe seulement de la commercialisation de l'électricité).
Il se peut que la complexité du logement (appartement situé dans un immeuble avec beaucoup de logements par exemple) ne permette pas de trouver le PDL avec certitude. Lors de votre souscription à ce nouveau contrat de fourniture d'électricité, le conseiller que vous aurez au téléphone vous aidera à trouver votre PDL.