Activer ou désactiver le mode sonnerie, le mode silencieux ou le vibreur sur votre iPhone. Le commutateur Sonnerie/Silencieux se trouve sur le côté gauche de votre iPhone. Il vous permet de contrôler les sons émis par le haut-parleur de votre iPhone.
Sur iPhone 7 et les versions ultérieures, accédez à Réglages > Sons et vibrations. Sur les modèles d'iPhone précédents, accédez à Réglages > Sons. Choisissez ce que vous souhaitez régler, comme la sonnerie ou l'alerte de nouveau courriel.
Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.
Pour réactiver la sonnerie ou le son sur votre téléphone, désactivez l'option Vibreur. ou activez Sonnerie. . Pour couper la sonnerie de votre téléphone lorsque vous recevez un appel, appuyez sur un bouton de volume.
Le mode silencieux coupe toutes les alertes et les sonneries de votre téléphone. Pour activer le mode silencieux, placez l'interrupteur de sonnerie en position de silence. Pour désactiver le mode silencieux, placez l'interrupteur de sonnerie en position de sonnerie.
Vérifiez le réglage Ne pas déranger. Accédez à Réglages > Concentration > Ne pas déranger, puis assurez-vous qu'il est désactivé.
Désactiver le contournement d'urgence: Cela peut être l'une des raisons les plus courantes de la sonnerie de l'iPhone même après l'activation du mode silencieux. La fonction de contournement d'urgence permet aux appels de contacts spécifiques de sonner même si les modes Silencieux et Ne pas déranger sont actifs.
Pour ne pas recevoir les appels de numéros inconnus, accédez à Réglages > Téléphone, faites défiler l'écran vers le bas, puis sélectionnez Appels d'inconnus silencieux.
Méthode 3: Vérifiez le volume de son
Si vous avez fermé par accident le volume d'appareil, vous devez régler le volume jusqu'à ce que vous puissiez écouter la sonnerie clairement en cliquant sur le bouton de volume sur le gauche dans appareil.
Si votre appareil n'émet pas de son, vérifiez que votre téléphone n'est pas en silencieux, ou que le volume de votre téléphone n'est pas au minimum. Pour cela : depuis la barre de notification, vérifiez que le raccourci vers le mode silencieux (icône de cloche) n'est pas activé.
Double cliquez sur l'icône Volume de la barre des tâches, à côté de l'horloge. La boite de dialogue de contrôle du volume s'ouvre alors. Décochez alors la case Tous muet pour retrouver du son. Si après cela, vous n'avez toujours pas de son, vérifiez que vos branchements sont bien effectués.
Si l'absence de son résulte d'un formatage de l'ordinateur, une inspection des contrôleurs audio s'impose. On y accède en ouvrant le gestionnaire de périphériques. Si un petit triangle ou un point d'exclamation apparaît à côté des contrôleurs audio, cela signifie que les périphériques audio sont mal installés.
Faites d'abord un double clic sur la petite icône haut-parleur en bas à droite de la barre des tâches. Le menu présenté ci-contre doit s'ouvrir normalement. Vérifiez bien que l'option "Tous muets" est désactivée et que le contrôle du volume est bien au milieu pour chacun des sous-menus.
Ces vis sont localisées au niveau du connecteur lightning du téléphone. Ces deux vis servent à maintenir la partie basse de l'écran sur le châssis de l'iPhone.
En plus du haut-parleur traditionnel du bas, le son de l'iPhone 7 surgit aussi du haut-parleur derrière la grille située au-dessus de l'écran.
Lors du visionnage de la vidéo, touchez l'écran pour afficher les commandes de lecture. Touchez le bouton Sélection multimédia pour ouvrir le menu Audio et sous-titres. Choisissez la piste de description audio à utiliser.
Si iPhone ne sonne pas pour un numéro spécifique et que ce contact n'est pas bloqué, vérifiez si c'est une sonnerie personnalisée que vous avez défini ne fonctionne pas. Vous pouvez modifier la sonnerie d'un contact via l'application Téléphone.
Sur l'OS de Google, le changement de sonnerie par défaut, que ce soit pour une notification, un appel ou un réveil se déroule dans les Paramètres. Dans les réglages du smartphone — ici un Google Pixel 4 — se trouve le menu dédié aux Sons.
La fraude téléphonique: Les appels silencieux sont souvent la première étape d'une fraude téléphonique qui peut mener au vol de votre identité ou du contenu de votre compte en banque. Le silence à l'autre bout du téléphone est en fait un ordinateur qui recueille de l'information sur vous.
C'est peut-être tout bêtement ça, un faux mouvement et votre iPhone est passé en mode silencieux. 2. Allez dans Réglages > Sons et désactivez le mode Silencieux s'il est activé.
Il existe néanmoins un moyen rapide pour faire passer l'appareil en mode silencieux. Il suffit de maintenir enfoncée la partie inférieure de la touche de volume jusqu'à ce que le mode vibration soit activé, puis d'appuyer une fois encore.
Activer le paramètre rapide d'activation du mode silence
Vous pouvez également appuyer une fois sur l'un des boutons de volume puis cliquer sur l'icône en forme de cloche pour activer le mode silencieux ou vibreur.
Accédez à Réglages . Touchez « Sons et vibrations » (sur les modèles compatibles) ou Sons (sur les autres modèles d'iPhone). Désactivez Utiliser les boutons.