Interrogée par: Corinne Besson-Vallet | Dernière mise à
jour: 16. März 2024 Notation: 4.1 sur 5
(37 évaluations)
En fonction de la version de votre navigateur Mozilla ou Firefox, le chemin d'accès à cette fenêtre peut être l'un des suivants : Édition->Préférences->Confidentialité & Sécurité->Certificats->Gérer les certificats. Édition->Préférences->Avancé->Sécurité->Afficher les certificats.
Dans Firefox, sélectionnez : Options - Vie privée et sécurité et dans la section Certificats, cliquez sur le bouton Afficher les certificats. Dans les Paramètres, ouvrez le Gestionnaire des certificats. Les certificats S/MIME se trouvent sous l'onglet "Vos certificats".
Sur un ordinateur sur lequel le système d'exploitation Windows est installé, le système d'exploitation stocke un certificat localement sur l'ordinateur dans un emplacement de stockage appelé magasin de certificats.
Accédez à Gestion du trafic > SSL > Certificats > Certificatsde serveur. Sélectionnez le certificat que vous souhaitez mettre à jour, puis cliquez sur Mettre à jour. Sélectionnez Mettre à jour le certificat et la clé. Dans Nom du fichier de certificat, cliquez sur Choisir un fichier > Localet accédez au fichier .
Dans le volet de navigation, développez Autorités de certification racines approuvées, puis cliquez sur Certificats. L'autorité de certification que vous avez créée apparaît dans la liste.
Comment trouver l'autorité de certification d'un certificat dans votre navigateur ?
Démarrez Chrome. Depuis le menu de contrôle qui se trouve près de la barre d'adresse, cliquez sur Paramètres > Afficher les paramètres avancés. Dans la section HTTPS/SSL, cliquez sur Gérer les certificats. Dans l'onglet Autorités de certification racines de confiance, cliquez sur Importer > Suivant.
L'onglet "Certificate status" vous permet de savoir si votre certificat SSL est valide ou non. Même si votre certificat fonctionne correctement et est valide, vos échanges de données ne sont pas automatiquement protégées contre toutes les menaces extérieures connues.
Dans la console de gestion Microsoft (MMC) sur l'hôte Windows Server, développez le nœud Certificats (Ordinateur local), puis accédez au dossier Autorités de certification racines de confiance > Certificats.
Si vous copiez des données à partir d'un dossier Anciennes données de Firefox créé après la réparation de Firefox, ouvrez simplement l'ancien dossier de profil qu'il contient : Cliquez sur le bouton menu. puis sur Aide et choisissez Informations de dépannagePlus d'informations de dépannage.
Les autorités de certification publiques sont des entités auxquelles les navigateurs font confiance pour assurer la sécurité - par la vérification et le cryptage - des utilisateurs lorsqu'ils interagissent avec des sites Web et des services publics.
L'Autorité de Certification, l'organisme qui délivre le certificat SSL, agit en quelque sorte comme une Préfecture ou une Mairie qui délivre des cartes d'identité ; Elle engage une série de vérifications selon des règles très strictes, afin d'établir avec certitude l'identité de l'entreprise et du serveur web ; l' ...
Quelle est la différence entre le protocole http et HTTPS ?
Comme son nom l'indique, le protocole de transfert hypertexte sécurisé (HTTPS) est une version plus sûre ou une extension du protocole HTTP. Avec HTTPS, le navigateur et le serveur établissent une connexion sécurisée et chiffrée avant de transférer des données.
Il s'agit d'un système composé de certificats numériques, d'autorités de certification et d'autorités d'inscription qui permettent de vérifier et d'authentifier la validité de chaque partie impliquée dans une transaction électronique grâce à l'utilisation d'un chiffrement à clé publique.
Commencez gratuitement. Ouvrez gratuitement Adobe Express sur votre ordinateur de bureau ou votre périphérique mobile pour commencer à créer votre certificat.